Ligne 132 Bis. Un réseau modulaire

Bonjour Yann,

Merci pour votre contribution à faire vivre ce sujet. J’apprécie que vous veniez y placer votre touche personnelle.

Bien cordialement,

Pascal :sleep:

Ouf, trois messages aujourd’hui… Je suis au bord de l’épuisement, en plus du risque que j’encoure de me faire remarquer ou de m’attirer un coup de sifflet de mon ami JCDAN :wink: . Je retourne donc me coucher. :sunglasses:

Bonjour Pascal,

Mais, mon cher ami, si JCDan/Daniel devait “siffler” (avec quoi d’ailleurs, n’étant pas chef de gare…!? :smiley: ), ce serait pour revoir rapidement de nouvelles images du train de Viroinval, et pouvoir lire, sans trop attendre, la suite de toutes ces histoires pleines d’imagination et de la nostalgie d’une autre époque où les trains avaient encore une dimension humaine… ! :vieux:

Maintenant, je comprends mieux les :sleep: :sleep:

Bonne journée ! :zen:

Bonjour Daniel,

Je savais que je te ferais réagir… :lol!: Je suis donc content, puisque ma conception d’un forum est l’échange et le dialogue.je vais pouvoir me rendormir tranquille pour longtemps, le temps de la gestation de nouvelles histoires.

Amicalement

Pascal :sleep:

4 messages pour un jour, je crois rêver ! :sunglasses: Un vrai Come back to the future ! :lol!:

Bonjour,

Voici une photo ancienne, prise à Viroinval, en 1956.

:sunny: Hello Pascal :sunny:

Très très belle photo, elle est Superbe.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous !
Bonjour Pascal,

C’est effectivement *(comme le dit Daniel… :wink: ) * une magnifique photo, plus remarquable que certaines cartes postales (anciennes) de 1956, avec comme seul point commun, la même couleur dominante assez courante à cette époque… :unamused: (pour changer du noir, du gris et du blanc, avant la couleur ou la colorisation…).

Bravo au photographe ! :cheers:

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour Messieurs les Daniel,

Merci pour vos compliments qui m’incitent à publier.

Cette photo fait partie effectivement de mes séries de cartes postales que j’adresse à mes amis (du moins à ceux dont je connais l’adresse et il y en a quelques-un sur ce forum) pour le nouvel an.

J’aime créer de vraies cartes postales avec mes petits trains et les faire circuler de par le vaste monde… :sunglasses:

Bien amicalement

Pascal :study:

Bonjour Pascal,

je ne peux que confirmer ce qu’ont dit les collègues au sujet de tes photos, elles sont magnifique et le noir/blanc apporte une touche rétro très réaliste.

Tu as également un talent certain pour le cadrage et la mise en scène, bravo! :cheers:

Jonathan

Superbe Pascal,

Et dire que l’on a connus des Machinistes avec un grand “M” qui ont conduit ces “Chevaux d’Acier et de Feu et de Vapeur”.

Comme tu parles ici plus haut de carte de voeux, je te souhaite (ainsi qu’aux tiens) les meilleurs des miens (voeux) pour l’an 2015. :santa:

Bonjour à tous,

merci Jonathan et Jean-P pour vos compliments.

Voici pour terminer l’année 3 photos de la Type 53 SNCB (Production Olaerts) en manoeuvre à Viroinval.

Amicalement

Pascal :study:

Bel engin Pascal :affraid:

La patine est du plus bel effet :affraid:

Mon cher Pascal, je crois que vos photos (vos locos) n’auraient pas le même charme sans le coton. Vous signez à chaque fois une originalité qui vous est propre.
Merci et bravo
Philippe

Bonjour Pascal :smiley: :smiley: :smiley:

C est avec beaucoup d émotions que je parcoure ton univers de Viroinval .

Viroinval a le don de me rappeler ma bonne vieille Belgique et c est toujours avec un pincement au coeur, parfois je l avoue, mes yeux attristent, que je quitte ce coin de Belgique en espérant y revenir le + vite possible

Merci Pascal pour ces moments de souvenirs que tu me fais revivre…aujourd hui, c est dans la toute première fois depuis ma sortie de l hôpital suite a ma greffe que j ai visité Viroinval,…je ne sais décrire correctement ce que j ai ressenti, …mais ce fut intense très intense et beaucoup de souvenirs de mon ancien village que tu dois peut être connaître ( Fraire ) ont assailli mon cerveau encore un peu engourdi par les moments que j ai vécu .

Merci encore une fois mon ami :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir Jonathan, Philippe et Serge,

je vous remercie tardivement pour vos réactions et pour vos compliments.

A bientôt sur Viroinval pour de nouvelles photos

Pascal :study:

Bonjour à tous,

photo d’ambiance à Viroinval.
Patine d’un wagon Piko, ce qui le rend plus joli sur le réseau.

IMG_1469_modifié-1.jpg

Pascal :study:

Si on savait de quoi ils discutent. Le monsieur au chapeau semble se faire sermonner… Mais le jeune ne nous en dira point mot.

Non d’une pipe, Wolfram tu n’as rien compris :grr: : le type avec le képi c’est Pascal, puis il y a Wolfram bien sure et puis le petit tranquille c’est moi ! :flower:
et voilà :thks:

Bonjour à tous !

Que d’imagination ! :cheers:

Enfin, Patrice, le “petit tranquille”:scratch: …il porte quoi sur l’épaule… ? Une pelle…? *On ne voit pas très bien… * :confused:
Rien n’est moins sûr sur son côté tranquille… ! :laughing:

Bonne journée ! :sunny:

:lol!: :lol!: :lol!:

Ben, Patrice, je ne t’ai jamais vu, et ne sais donc pas si tu es une demi-portion comme le garçon à la pelle - mais moi j’ai plutôt la carrure du fonctionnaire en uniforme…

Photo d’ambiance à Viroinval
Patine d’un wagon Roco, pour le rendre plus vraisemblable sur le réseau.

IMG_1463_modifié-1.jpg

Pascal :study: