L'héritière d'Obourg

le DouDou (de Mons) ?

Bonjour à tous,

Le DouDou de Mons, c’est plutôt ça :blush:

Et oui je sais, c’est le b.rd.l sur Obourg … je manque de place :sweat_smile:

Bon dimanche à tous,

Bonjour à tous,

Reprise des travaux sur le Château d’Eau.

Pose de la surface renforcée sur un Canson après insertion d’une huisserie. La surface a été brossée au jus de rouge pour renforcer l’aspect vieille pierre.

Début de la maçonnerie … le rendu prend forme et c’est bien plus sympa que la version précédente …

A suivre

4 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Ahhh elle est chouette comme tout cette embase de château d’eau. (Tu vois que les haricots ont du bon !! :grinning:)
Dis moi, ces pierres sortent d’où ? Elles sont bien régulières et donnent un bel aspect !!

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Claude,

Une brique du nord c’est 0,7 mm de hauteur pour 2,5 mm de longueur à l’échelle … impossible à graver en fait.

Je voulais imprimer sur mon Canson mais malheureusement mon imprimante a un problème avec une des couleurs …

Je me suis souvenue que j’avais acheté en octobre dernier des plaques de Redutex.

Un peu trop clair à mon goût, donc je l’ai foncé avec du jus de rouge primaire mélangé à un jus d’ombre.

Et un peu trop fin donc je l’ai collé sur mon Canson.


J’y retourne :slight_smile:

Essai de positionnement avant mise en peinture des échelles :

Préparation de la canalisation extérieure, deux barres de laiton soudées puis ajout des colliers.

En attendant que la peinture de la canalisation sèche, fixation des échelles et de la cuve sur l’embase puis jointage de l’ensemble :

1 « J'aime »

salut
il est sympa et intelligent ce chat !
quel est son nom ?
merci

C’est un psychopathe … grrr :confounded:

Il s’appelle Ryco

1 « J'aime »

A tous !!

Une question : que trouvait-on ds la partie basse du château d’eau??

Des pompes, un bureau, quoi d’autre !??

Merci pour les réponses.

Bonne fin d’aprem !

Claude papaciela

Pour moi il y a juste un escalier central qui permet d’atteindre le dessous de la cuve où sont connectés les canalisations. Et peut être des vannes d’arrêt.

Amha il n’y a pas de pompes mais je peux me tromper.

Édit: il y a des pompes :slight_smile:

J’ai trouvé des références intéressantes :face_with_monocle:

http://chateau.deau.free.fr/Dossiers/Etudes/Sup/ProcedesGenerauxDeConstruction.pdf

1 « J'aime »

j’ai tapé "intrieur d’un CdE …et pas de pompes :unamused:

Tu as autre chose !!?

Merci du dossier !! Bon, ça va !! Pas d’aménagement intérieur très couteux !! :grinning:

Claude

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Après six semaines de modélisme et sept bâtiments commencés mais pas finis … (foyer, toilettes, poste d’aiguillage, huilerie/bureau de la feuille, Château d’Eau, halte et sablerie)

Mlle Pèlerin a la joie de vous annoncer la mise en eau du Château !

L’eau n’est pas encore sèche en trois jours, ça prends du temps … le reste est terminé :white_check_mark:

Et je suis contente d’avoir refait l’embase ! Je suis abonnée aux V2 :slight_smile:

Bonne fin de dimanche !

8 « J'aime »

Bravo, il est très chouette :grinning: :+1:

1 « J'aime »

Félicitations Julie, c’est magnifique. J’adore le rendu de l’eau.

Tu devrais peut-être rajouter un plongeoir pour que Mlle PELERIN puisse s’en servir de piscine ! :rofl::joy:

Je pense qu’elle apprécierait avec ses fortes chaleurs…

Thomas

1 « J'aime »

Haha :joy: une piscine … je vais lui proposer lol

En attendant la grue à eau va pouvoir livrer son précieux contenu aux vapeurs fioul :slight_smile:

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Très chouette ce château de fioul, surtout quand on voit avec quoi il a été construit. Félicitations.
Sincèrement.
Philippe

ps: peut-être une patine lui ferait du bien, de la rouille sur la cuve, des traînées noires sur la base, une ancienne rëclame etc .

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton retour.

C’est prévu mais pas tout de suite. J’angoisse un peu de rater la patine :slight_smile:

Je garde l’idée d’une ancienne réclame, c’est une bonne idée ! J’en ai quelques unes, je vais déjà la mettre en place.

Bonne soirée.

Julie,

La patine n’est pas aussi mon point fort, faut y aller en plusieurs étapes. Moi j’aime bien coller des anciennes réclames sur des vieux bâtiments, cela va avec.
Sur un des châteaux d’eau j’ai une réclame Banania.
Pour les traces de rouille sur mon viaduc, j’avais mis à tremper un petit morceau de laine d’acier dans de l’eau, jusqu’à qu’il soit complètement rouillé. Après je m’étais servie de ce jus pour faire des traînées de rouille. De la rouille naturelle.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Julie, juste une petite chose !! Une rambarde autour de la cuve, non ??

Sinon il est vraiment très “réel”
La patine, il n(y a que ça de vrai, tu vas la faire comme une cheffe !! (quelle horreur ce mot “cheffe”)

bonsoir tout le monde,

Claude papaciela

Bonjour Claude, bonjour à tous,

J’y ai pensé, je ne sais pas, sur les photos que j’ai vu c’est très rare comme protection.

Et puis pour dire vrai je procrastine un peu devant les grillages … j’en ai déjà fait un et je sais que c’est laborieux :cold_sweat:

Peut être dans le futur quand tout le reste sera fini :wink:

Bonne semaine !

Ps: au fait, tu en es où de ton côté ? Calme plat sur ton réseau ou bien :star_struck: ?