L'héritière d'Obourg

Bonjour à tous,

Ce n’est pas une piscine !
A quoi servirai une rambarde ?
A éviter que le chat vienne tenter d’y boire :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Non, Philippe, pas pour le chat, mais pour la sécurité simplement.

Cdlt,

Claude papaciela

Non, j’ai réalisé le parc à charbon qui va être installé qd j’aurai les voies et aiguilles du dépôt.

J’ai aussi commencé la station de sablage, mais en attente …ainsi que le château d’eau (il y aura une rambarde !! :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Mais il y a le jardin pour Ma Dame et des travaux sur la maison …donc ça patine un peu.

bonne journée, bonne semaine à tout le monde

Claude papaciela

le seul endroit ou une rambarde serait nécessaire c’est pour passer d’une échelle à crinoline à l’autre.
sinon je ne vois pas ou la mettre ?

A la réflexion, et sans aucun esprit de compteur de rivets, je ne suis pas sur qu’à l’époque où ces châteaux d’eau ont été conçus et exploités, les échelles à crinolines existaient déjà ?

Effectivement les photos de châteaux d’eau ressemblant n’ont pas crinolines sur les échelles.

Possible que la crinoline n’apparaisse que vers les années 80. Donc notre héritière aurait vingt ans d’avance, ce qui me parait un peu beaucoup. Je vais y réfléchir :slight_smile:

oui c’est un concept récent, la seule norme existante est sortie seulement en 2004.

La notion de sécurité au travail n’était encore une priorité à l’époque.

Maintenant de prime abord cela ne m’avait pas choqué…

Bon j’ai enlevé la crinoline :slight_smile:

J’en ai profité pour coller une affiche et pour amener de l’électricité dans le bâtiment (ça permet de masquer aussi la séparation / collage de la surface murale).

Je ne touche plus à rien, good enough

Je patinerais plus tard hein.

A pluche

3 « J'aime »

Super :+1:

Désolé de t’avoir donné du travail supplémentaire…

En plus j’ai honte, je crois bien que mon château d’eau A une échelle à crinoline…:roll_eyes:

C’est un modèle américain, sans doute trop récent…

Je me lancerai peut être dans une copie du tiens cet hiver…

J’aime bien l’affiche…

T’inquiète Philippe, j’adore être mise sous tension et c’est pour la bonne cause ! Un bâtiment sympa et qui donne une ambiance.

Et puis avec cette approche plus besoin de barrière de protection :smile:

Moi aussi. C’est une idée susurré par @filipi58 et il avait bien raison, ça habille ce mur vide.

Pour info, le fil électrique est dessiné au feutre noir, j’ai acheté différentes tailles de pointes justement pour ce type de détaillage.

Avec plaisir ! Je trouve quand même sympa d’avoir des bâtiments vu nul part ailleurs.

Même sur les kits de PN modélisme que j’apprécie particulièrement, je m’oblige à kitbasher au maximum pour avoir un bâtiment unique.

Bonjour Julie,

Superbe ce château d’eau que tu as fabriqué. J’admire tes talents. Cependant, je voudrais faire une petite remarque sur ton affiche. Pas qu’elle soit mal placée ou autre aspect “technique”

MAIS pour quelqu’un qui discours sur l’utilisation du type d’échelle à certaines époques, je suis déçu. :disappointed_relieved:

Les cimenteries d’Obourg étant en Belgique, pourquoi choisir un marque de chocolat Française en lieu et place de nos bons chocolats Belges de “Côte d’Or”, “Jacques” ou encore “Callebaut”? Je ne me souviens pas avoir jamais vu de chocolat Ménier en Belgique.

C’est juste pour taquiner. :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Marc

Bonjour Marc,

Dis donc, c’est pas moi qui discours sur l’utilisation de la crinoline hein :stuck_out_tongue:

Mais tu as tout à fait raison concernant la faute de (mauvais) gout concernant la marque de Chocolat !

C’est d’autant plus ballot que je ne connaissais pas la marque Ménier avant d’avoir ouvert le lot d’affichettes réalisé par PN Sud Modélisme (encore eux ! décidément je l’adore cet artisan). Et que personnellement je ne mange que du Côte d’Or …

C’est noté et je ferais en sorte de placarder une nouvelle affiche par dessus dès que mon imprimante aura retrouvé sa capacité à faire de la couleur …

Ou si quelqu’un à une référence de lot d’affichettes publicitaires typées Belgique années 50-70 …


et surtout

http://aubertrain.com/affiches.html

Amitié,

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est pas bizarre une affiche pour du chocolat dans un dépôt?
En tout cas le château est bien réussi.
Philippe

1 « J'aime »

Ben non, Mlle Pélerin adore ça, le chocolat noir, au moins 87% :smiley:

Oui, tu peux aussi choisir les cigarettes “Belga” ou les bières “Stella Artois”, “Jupiler”, ou encore “Maes”. Sur les sites de modélismes, je ne vois pas de décalcs qui s’y rapportent, ni pour le chocolat mais is ton imprimante peut imprimer sur du papier à décalcomanie, tu devrais arriver à tes fins.

Marc

1 « J'aime »

Julie,

Très jolie cette ancienne réclame des chocolats Menier. Ça donne un très beau cachet.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Super ton ballastage entre les traverses (et en général) :+1::+1::+1:
Fameux jeu de patience !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Quelle patience !
Mais quel superbe résultat ! :+1::+1::+1:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Affiches et publicités rétro


Arrivée sur Obourg …plus moderne ! lol

2 « J'aime »