L'héritière d'Obourg

Oui je me souviens de cette époque, Shell, Fina, Elf, Esso et qq rare Gulf.

1 « J'aime »

ah lespompesesso ! tu recevais un masque de tigre en carton !!! , et les bp des bonbons

Je me souviens des coquillages SHELL
image

Un de mes premier mot anglais
Il est vrai que tuer les animaux pour offrir des cadeaux lors d’un plein est heureusement passé de mode
(Même si à l’époque j’avais commencer la collection)
kénavo
Jean

Ha oui, les masques de tigre et il y avait même des petits tigres en peluche. Et des autocollants et des portes clés.

Bonjour Julie,

Bonjour à tous,

Je suppose que ces pompes sont pour la station diesel ?

Pas sur que ce type d’installation porte le logo d’une marque …

Maintenant, Mlle Pélerin peut avoir des actions chez Shell

As tu regardé la vidéo que j’ai posté récemment sur mon fil, elle fait le parraléle entre le retour au dépôt d’une loco diesel et d’une loco vapeur, certaines vues sont très instructives. On y voit en particulier un mécano faire la plein de sa loco diesel. Maintenant c’est la SNCF.

Philippe

Bonjour Philippe, tous

Oui je viens de repasser ton film. Très instructif et effectivement la pompe à carburant n’a aucune indication de marque dessus.

Le kit PN Modélisme des pompes à carburant propose néanmoins différentes marques parmi lesquelles Shell, Total, Fina, Antar …

J’ai fais le choix de Shell parce que j’avais déjà des wagons citernes Shell, une forme de cohérence, je ne souhaite pas mélanger les marques.

Il est probable que Mlle Pélerin ait réussi à signer un contrat cadre avec la compagnie pétrolière. Comme il semble qu’elle était très diffusée en Belgique à cette époque là, l’ensemble me parait faire sens. Et c’est une marque qui nous “parle” par son innovation.

On trouve l’histoire de la compagnie ici :

On remarquera d’ailleurs que j’ai utilisé le logo qui a été mis en place en 1955 :

Je vais rester sur Shell :slight_smile: mais ton dossier est intéressant. J’aime bien l’ambiance de cette petite station-service, peut être plus tard en allant vers Obourg, pour les voitures :slight_smile:

Voilà, c’est exactement ça.

Ceci dit, je ne sais pas aligner un truc de 1 mm de large sur une ligne imaginaire de 0,1 mm dont le bord lui même n’est pas droit … :upside_down_face:

Merci pour cette confirmation !

Quelle horreur ! J’ose espérer que ces coquillages étaient au moins récupérés auprès de l’agro-industrie et pas péché juste pour en faire un cadeau.

je me souviens surtout de ces petits tigres. Mais j’étais pas née en 1960 alors bon :smiley: les tigres ont du perduré pendant les années 70.

Je vais suivre le conseil d’André, je vais laisser reposer une nuit :zzz:

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Pour la Shell, tu pourras même agrémenter ça avec un ou deux véhicules (Brekina) :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Bien vu et merci pour ces références!

Pour la petite camionnette cela a du sens, un opérateur vient maintenir les pompes ou les cuves :slight_smile: je vais y réfléchir :thinking:

Pour le camion citerne de livraison je suis moins emballée, la miss a signé un contrat avec Shell pour une livraison par wagon citerne, c’est quand même plus simple.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

La Miss sait ce qu’elle veut ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

A+

Manu

Enfin la bande annonce pour le mois de mai :slight_smile: !

J’espère les développements aussi intenses qu’en mars, après quatre longues semaines d’interruption.

5 « J'aime »

En tout cas, le matos et les surprises sont bien arrivées. Il n’y a pas que des bananes :stuck_out_tongue:

Bonne soirée et à demain !

2 « J'aime »

Ah oui quand même…Melle Pèlerin ne fait pas semblant quand elle commande :wink:

:flushed:

Ah ouais …

Quand même : c’est pas de la commande pour dame romantique !!! y’a du lourd …

Je n’ose même pas imaginer la tête et la réaction de ma Kommandantur si pareille livraison arrivait du côté de Saarfeld !!!

Vous pourriez dire adieu à Fred le bien-aimé (ou le bienheureux) !!!

Tu nous fais un déballage ???

Bonsoir,

:scream: Comme toujours Dame Julie ne fait pas dans la demi-mesure…

Si je fais une telle commande, il me faudrait au moins 2 ans pour tout installer !!!

Je m’installe pour le grand déballage !

Thomas

Ahh whouiiii c’est pas avec le dos de la cuiller que Mlle Pelerin fait ses courses !!!
Bon, attendons le retour pour découvrir toutes ces merveilles !!

Bonne soirée,

Claude papaciela

Eh bien Mlle Pellerin est bien maligne.
Autant tout commander en une fois, ça fait venir qu’une fois le postier.
C’est bien plus rentable et mieux pour l’environnement.
Philippe

Hello All,

J’ose pas imaginer :hocho:

Bon j’ai deux avantages sur vous mes chers amis, je n’ai pas de marklin détecteur à ma porte d’entrée et Mlle Pèlerin m’a octroyé un budget indécent, c’est le propre d’une riche héritière :wink:

C’est juste pour le mois de mai :hot_face:

Si tu pouvais avoir raison … malheureusement les colis sont arrivés au compte goutte et en plus des magasins comme MSL ne regroupent rien du tout. C’est bien dommage.

Et je vous passe la petite boite rangée dans une moyenne boite elle même rangée dans une grande boite … le grand gagnant ce soir, c’est Conrad … j’ai cru que l’on m’avait livré un lot de 10 carton plume 5 mm en feuille 50 x 50, c’était juste une petite boite 15 x 8 cm Auhagen avec un peu de tuyauterie dedans … l’ensemble pouvait tenir dans une petite enveloppe normale :face_with_symbols_over_mouth:

Deux heures de déballage lol même si ça reste très léger par rapport à mon déballage d’octobre dernier :rofl: là on parle de “quelques bricoles” pour compléter la story line.

Que ceux qui ont reconnus des trucs ne disent rien, faut pas spoiler l’histoire quand même :grin:

Bonne nuit et à demain :zzz:

1 « J'aime »

Ah là là là là là !!! y’a des belle choses …

Il y a même des Haribo !!!

haribo macht kinder froh und erwachsene ebenso :notes: :musical_note:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour Julie,

C’est noël avant l’heure ! Aussi pour nous car on va se régaler au fur et à mesure que tu publieras les avancées avec ce matériel sur ton réseau :wink:
Belle invasion de Porsche, 904 GTS, Carrera RS 2.7 73’, 550 Spyder, 928, 356, Mademoiselle Pèlerin à des bon goût, et dans le luxe !

Bonne continuation.

Manu

1 « J'aime »