Les trains de Phil2517

Comme le logo ÖBB Jaffa Orange dit logo “Pflatsch” de 1974 à 2004, orange ou (plutôt) blanc.

ÖBB_Logo_Pflatsch_neu.svg

129202219.7BmFXhgG

Et certaines voitures öBB

images-1

images

Je me demande même si les voitures Eurofima C1 n’avaient pas cette livrée Orange Jaffa ?

KBS,

J’ai une crocodile autrichienne aussi en livrée Jaffa, avec une rame UIC Orange bi-tons

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je ne sais plus si je vous ai parlé de ça, mais j’ai exceptionnellement craqué pour une machine neuve.
Une CC 65000 « sous-marin », cette machine était présente à 10 exemplaires au dépôt de Bongraine à La Rochelle.
De plus elle a mon âge…
Bon c’est une mistral, j’ai lu des appréciations divergentes. Mais il parait que leurs nouvelles cartes électroniques sont françaises.

image

En tous cas je trouve qu’elle a de la gueule.

Livraison espérée : mi décembre.

Philippe

6 « J'aime »

Bonsoir Philippe,
Quelle très belle acquisition, j’ai bien connue cette machine que j’ai vu à maintes fois en gare de La Rochelle. Je l’ai eu en modèle de la marque Hornby.
Félicitations.
Sincèrement.
Philippe

ps: il y a une au musée de Mulhouse.

1 « J'aime »

Sacré belle gueule !
J’avais vu passer un article sur cette production.
Tu en diras des nouvelles quand tu l’auras reçue :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai trouvé ce film qui parle des CC 65000 et on y voit le dépôt qui existait à 5 km de chez moi

Philippe

4 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Merci pour ce film bien intéressant.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Tout ça me ramène loin derrière. J’ai eu la chance d’apercevoir en gare d’Angoulême les Picasso qui assuraient la liaison avec Saintes. Lorsque j’allais chez ma grand-mère dans le Lot & Garonne, je voyais aussi au départ de St Pierre des Corps, le RTG qui faisait Tours-Caen. Toute une époque…comme dirait un certain…Bernard Blier :wink:

A+

Manu

Bonsoir Philippe,

Je ne suis pas très branché matériel SNCF, mais force est de reconnaître que le reportage est captivant !

Belles images des CC 65500 “Babazoo” et de ta future 65000 :smiley:

Mais surtout des machines vapeurs et des dépôts ! Le crépuscule de la vapeur française … n’est-ce-pas @Cyrano ???

La région ouest est bien mise en valeur : la Saintonge chère à l’un de nos présidents de la Vème, l’Anjou et ses superbes vins, La Rochelle …

Par contre, pourquoi la SNCF a-t-elle mis la 5ème de Beethoven en bande sonore ? Parfaite pour mes oreilles de beethovien, mais curieux comme choix …

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour Philippe, bonjour tout le monde,

Très intéressant document (en plus j’ai vu des “trucs” pour le pont tournant !!).

Claude papaciela

Bonjour Philippe, bonjour à Tous

Je n’avais pas visité ce fil depuis un moment.
Que de changements !

La caténaires a fait son apparition et désormais il y a des locomotives électriques qui circulent pantographes levé.
Bravo !

Je vois aussi que ta collection se diversifie avec des modèles atypiques comme ce « sous marin » qui a fréquenté la gare de La Rochelle . :smiley::beach_umbrella:🚴‍♂🏊🏻‍♂:sunny:

Bonne continuation
Jérôme

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je vous annonce l’arrivée prochaine d’un objet improbable.
Hier soir à la réception de la newsletter de Pierre Dominique, j’ai fais chauffer la carte bleue…’.

Certains se retournent sur les blondes à fortes poitrine, moi c’est sur les crocodiles à bielles :grinning::joy:

L’annee dernière Mistral a sorti une cc 1100, sorte de crocodile français destiné aux manœuvres dans les triages.
Le modèle avait fait sursauter ma paupière, dilater ma pupille et frétiller ma moustache :wink:
Mais à 479 € le morceau , même très bien équipée (locksound, pento électrique, éclairage de cabine, mécanos, power pack, ) tout ce dont on rêverai chez tante Märklin… vu que je n’ai pas de triage ça me semblait idiot.

Mais avec 34 % de remise, j’ai craqué, après tout je ne m’étais rien offert pour mon anniversaire.
Livraison semaine prochaine, déballage et mise en service à suivre.

Philippe

3 « J'aime »

Génial Philippe
Très belle acquisition cette crocodile française CC1100
:clap::wink:

1 « J'aime »

Merci Julie, merci Jérôme,

Bon, petit stress, le descriptif du site Pierre Dominique indique « rayon de passage » 280 mm, mais la photo de la boîte indique R mini 420 mm :hot_face:

Finira t-elle en vitrine ?

Je pense qu’il s’agit d’une erreur, le 280 mm n’existe pas en HO.
Le passage sur certaines aiguillages dans la vidéo, c’est pas top quand même…

Julie, as tu remarqué au temps 1m56 la barre de transmission de l’aiguille !!!

Claude papaciela

Bonjour,

Impressionnant cette vidéo.
Philippe

Bonjour Philippe,

Tu vois je ne connaissais pas cette sorte de crocodile française.
Une bien belle machine qui tourne dans un décor de rêve.
Sincèrement.
Philippe

ps: Philippe, les pantos motorisés réalistes, Tante Maerklin sait le faire avec la crocodile suisse de manœuvres. Le panto une fois levé fait comme en vrai, il sautille 3 fois.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

je me demande si je ne vais pas l’annuler…
Sur la notice du constructeur le rayon mini est 380 mm soit à mini le R2 420mm en Marklin.

Autrement dit impossible de boucler un tour complet de circuit :cry:
On devrait toujours prendre son temps plutôt que de réagir trop vite…