L'héritière d'Obourg

J’ai demandé à la personne qui a réceptionné mon colis de me faire une belle photo

Mise à @filipi58 pour avoir pensé à l’entreprise de Mlle Pélerin, elle apprécie énormément l’idée de se lancer dans l’import export avec le grand continent.

La voiture pourra prendre sur mon diorama de la gare de Thiès, les wagons vont vraisemblablement circuler dans la région de Mons. A voir dans le fil narratif, je n’ai pas encore trop d’idées mais ça va venir :slight_smile:

Par contre une question immédiate : patine ou pas patine ?

Bonne journée,

2 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Patine bien sûr !!!

Cdlt, et bonne “peinturation” !!

Claude papaciela

Bonjour,

Julie, y-a t’il un quai prévu pour recevoir ces wagons de transports de bananes ?

Bonjour Christian,

Oui il est prévu un bâtiment avec un quai sur une ITE au niveau de la zone d’activité. Mais encore rien de bien précis à ce stade.

Ma zone d’activité est une sorte de" rue de suède" en image miroir, donc le bâtiment industriel que l’on trouve habituellement en bas à droite (vue du spectateur) - par exemple sur le réseau de @Manu93, va se retrouver en haut à droite. Je remets le plan après ma réunion qui commence :slight_smile:

@+

1 « J'aime »

Patine légère et subtile (comme moi, quoi :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Bon, sérieusement, juste atténuer le côté “plastique” (peut-être avec un jus à base d’ocre jaune d’abord -pour rester dans la même gamme chromatique- , puis un jus pas trop foncé de terre de sienne ensuite. Le résultat devrait respecter la teinte d’origine d’une part tout en paraissant naturelle d’autre part.

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Ca fait penser à RADIO LONDRES (les français parlent aux français)
Quant à moi ,"Fortes piqûres de guèpes à trotinette bleue!
(Je me suis coupé le majeur de la main gauche en posant de la voie C)

1 « J'aime »

Bonjour Fred,

La légèreté et subtilité d’un homme :upside_down_face:

Je note ton idée et références de jus. Je dois juste choisir l’ambiance : charbon du nord ou sable du sud :slight_smile:

Amicalement,

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Sans oublier bien sûr les essieux et bas de caisse selon la méthode de R. Yver .!!!

Bonne continuation.

Claude papaciela

Bonsoir Claude, tous,

Merci du rappel ! J’ai étudié la vidéo suivante, je m’en étais inspirée pour mes cuves de carburant, je vais pouvoir m’en inspirer pour le bas de caisse et les essieux.

Vu l’âge des wagons, un bon vieillissement est nécessaire ! Je vous tiens au courant.

Bon week-end à tous,

Bonjour à tous,

Le retour des travaux sur Obourg, dans quelques jours ! il me tarde maintenant.

En attendant la prochaine vidéo pour teaser la reprise, voici quelques photos réalisées pour réfléchir à l’implantation du siège social de la compagnie Aas Blau.

Bien évidemment le bâtiment est brut. Il me faudra réaliser un étage avec son escalier intérieur, des équipements de bureau et le bureau de la miss, un peu d’éclairage et toussa …

En attendant, Mlle Pélerin avec son ami du jour avait étudié plusieurs emplacements possibles, la position de la marquise, l’accès au quai de déchargement de sa mercedes, …

Option A

Le parking proposé est peu accessible, la route qui longe le module va être difficile à réaliser, le quai de déchargement en fond est peu accessible, et ou mettre les WC ? (NDLR: les WC c’est un vrai problème pas simple, les ouvriers et les employés n’ont pas envie de se mélanger hein !).

Oui vous avez bien vu, M. Georges participe à cette réflexion.

Option B

Sacrifice du parking au profil des toilettes …

Plus je fais mes essais, plus je me dis que cette plaque de sol livrée avec ce kit va probablement être charcutée / découpée voir virée car elle apporte trop de contraintes.

Mais mais, j’aperçois …

M. Paparazzi !! Il était déjà en embuscade, bien avant le week-end de nos tourtereaux !!

Option C, D, E …

On tourne autour du sujet bof bof

Etc …

Bon, l’équipe d’ingénieurs de M. Gaston ne s’en sort pas, la miss s’impatiente, …

Alors on appelle M. Claude

Et là, idée de génie !

Le parking prendra place devant le bâtiment et la marquise protégera le petit quai de débarquement à l’arrière. Le parc à vélo prendra place à droite du bâtiment. La marquise sera certainement allongée pour protéger la rampe.

Les travaux peuvent reprendre !

Bon week-end à tous !

4 « J'aime »

Fais chauffer la colle et affute ton cutter !!!

Bonjour à tous, bonjour Julie,

C’est sympa cette avancée de ton module. En arrière plan le long de des voies, quelque chose dans ce goût là (ref. Faller).

Ou alors des façades en relief (ref. Auhagen)

42506

L’autre variante que propose Auhagen, ce sont des façades, fenêtres, portes etc afin de construire soi-même. J’en ai acheté il y a quelques semaines, mais je ne m’en suis pas encore occupé.

Bonne continuation :wink:

Manu

Bonjour Julie,

Tu as toujours l’art de raconter avec brio (une marque de trains aussi🤣 !) tes réflexions sur ton module depot !

Je vois pas l’intérêt de mettre des WC des “ouvriers” à proximité du siège de la compagnie. Il y a forcément des WC dans l’immeuble du siège. Pourquoi vouloir poser ce bâtiment laid et qui sent mauvais là où Mlle PELERIN va recevoir ses meilleurs clients ?

Personnellement, je mettrais plutôt de ma végétation pour aérer un peu ton depot.

Bonne réflexion :face_with_hand_over_mouth: !

Thomas

1 « J'aime »

Mais qui est cette superbe femme à coté de Georges?
:eyes:

Mais enfin Alain, ce n’est autre que Mlle Pelerin voyons !!! :smirk:

Ahh…! Merci à toi! Ce Georges…Quel pot quand mème!

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Je suis assez d’accord avec Thomas…les WC “ouvriers” n’ont pas leur place près du bâtiment administratif !! Je pense qu’ils auraient plus intérêt à être du coté du pont ou vers l’atelier.

Bonne continuation,
Cdlt,

Claude papaciela

Selon mon post de tout à l’heure, voici les pièces que j’avais acheté de chez Auhagen

A+

Manu

Bonjour Manu,

Excellente idée : je suis très intéressé de pouvoir admirer le résultat !

Projet à suivre avec attention donc

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Rebonjour,

Julie, n’oublie pas aussi de consulter les pages de “Poinzéraut” et en particulier les pages 242 jusqu’à 255-56 pour le bâtiment administratif/siège de la boite de Mlle Pelerin !! Ca vaut le coup d’oeil !!

Cdlt,

Claude papaciela