L'héritière d'Obourg

Hello all,

Merci :slight_smile: oui j’espionne et je m’assure pour le compte de l’héritière que tout le monde est au taf …

Quand je vois ce qu’il reste à faire … je suis parfois un peu désespérée. Mes interruptions au Sénégal me font beaucoup de bien, je suis tellement impatiente que ça m’oblige à lâcher un peu :slight_smile:

Je crois que oui, je dois préparer quelques palissades pour différentes zones et je vais profiter d’une semaine prochaine plus calme pour en faire quelques longueurs. Et forcément en touillettes sénégalaises :slight_smile:

Je voulais avancer sur le plan de l’atelier moteur mais franchement pas le courage.

Par contre m’est venu une idée terrible avec mon Paparazzi … certainement le premier truc que je vais faire à mon retour … tout est prêt mais … chut (pas de spoil).

Thanks God It’s Friday :upside_down_face: je pars à la plage :grin:

1 « J'aime »

Il ne faut pas désespérer, du moins s’il n’y a pas de deadline comme une expo. Moi, je mets entre 5 et 8 ans pour faire un réseau, entre le boulot, ma femme, le jardin, les parents, les enfants et petits enfants. C’est pour moi un moment de détente hors des contraintes, mais je procrastine facilement.

Et comme mes réseaux sont dans mon bureau, je peux me reposer les yeux pendant le télétravail

Bon week-end

2 « J'aime »

Tu as raison ça doit rester un moment de détente mais je ne peux pas m’empêcher d’y mettre quelques enjeux :slight_smile:

Je fais comme toi, je m’y mets entre deux réunions …

Ceci dit je prends énormément de plaisir par la diversité des activités :slight_smile:

@+

Je vois que l’héritière, en plus d’heriter, fait preuve de beaucoup de gout. Ca devient un bon parti pour un garçon en mal de fond (je veux dire fond de décor, bien sur)

Bonsoir Alain,

Ça me fait toujours plaisir de te voir passer par notre forum. Je ne t’avais pas vu depuis plusieurs semaines. J’espère que tout va bien pour toi.

:rofl: ta remarque m’a beaucoup faire rire :rofl:

oui le fond de mon décor est en souffrance mais j’ai prévu de m’y atteler sérieusement en rentrant. Surtout qu’avec 60 cm de profondeur, il est préférable de finir le fond tant que je peux passer derriere le module :slight_smile:

@+

edit: je n’ai pas l’intention de grossir hein ! j’ai juste l’intention de pousser le module contre le mur :stuck_out_tongue:

Bonjour Julie,

Impatience et modelisme ne font pas bon ménage !!! Il faut parfois se brider un peu pour laisser au temps d’agir…

Mais je suis toujours aussi impressionné par ta capacité de travail sur le réseau…

Thomas

Bonsoir Thomas,

Oui :slight_smile: j’y travaille dur :wink:

Merci mais tu n’es pas en reste non plus de ton côté et je trouve qu’il y a plusieurs projets en cours actuellement avec une bonne dynamique, dont le tien (je viens de voir ta dernière vidéo, sympa!).

Et c’est vraiment sympa car ils sont très différents et ça donne beaucoup d’inspiration !

Bon week-end !

:rofl: :rofl:On dirait un message de la résistance lors de la 2ème guerre !

A+

Manu

1 « J'aime »

Mlle PELERIN fait dans limport/export ou la politique ???

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour Thomas, tous,

Bien vu et chapeau bas !

Je réfléchis depuis plusieurs semaines à l’activité que je peux mettre dans l’ITE de la zone d’activité, en relation bien évidemment avec les aventures de Mlle Pélerin.

Et puis le hasard fait toujours bien les choses, une personne du forum (que je ne citerais pas encore …) m’a proposé quelque chose qui fait sens. Oui l’import / export depuis le grand continent est une évidence, Mlle Pélerin s’y rend assez souvent.

Alors oui, les “bananes” sont en route :). Et puis il lui faudra aussi investir dans le cacao, le caoutchouc, … même si elle ne devrait pas renoncer à investir dans le ciment.

J’en profite pour vous souhaiter à tous un excellent week-end ! Take care et modelez à fond !!

@+

2 « J'aime »

Il va falloir un sacré entrepôt pour tout ça et surtout trouver le nom de l’entreprise…

Mais je suis sûr que tu vas encore nous trouver une petite pépite !:wink:

Thomas

1 « J'aime »

Obourg-Import, O-Trans, SB-Fret (Sénégal Belgique), Pelerimport, Pelexpress… :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Salut Julie,

Sympa ces projets ! Tu es toujours aussi douée pour écrire des scénarios “qui font vrai” !

Du coup le monde imaginaire prend tout de suite une dimension un peu plus vraisemblable

Après une semaine d’abstinence, j’y suis depuis ce matin 7 h !!!

Bonne plage !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette Mme Pellerin est très entrepreneuse.
Elle mène une vie très active.
Du transport de ciment, en passant par l’importation de bananes, de café, cacao, et épices des Indes, cela devient du sérieux.
Bon week-end.
Philippe

1 « J'aime »

Déja, avec ‘Bahn’ on avance. Par contre, je ne sais pas comment on dit banane en allemand

Heureusement, car nous sommes en Belgique :wink:

Salut Alain,

Sauf erreur c’est die Banane !!! Pas trop compliqué, même pour moi !!!

Ni très belge, ni très sénégalais d’apparence, mais un beau coffret sorti en 1995 destiné au transport de bananes.

J’en ai un exemplaire tout au fond de ma collection …

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

D’ailleurs c’est vrai ça Julie, tu devrais être à Kinshasa et non pas Dakar !!!

Claude papaciela

Erreur, Obourg étant en Wallonie, on y parle le Français (bon les Français disent que l’on parle Belge), donc "La banane.

MarcD