L'héritière d'Obourg

Malheureux tu viens de spoiler la chose :grin:

Mais tu ne sais pas d’où va venir cette livraison inattendue héhé

Tu as tout à fait raison, et d’époque 2 de surcroît.

J’ai deux pistes de réflexion :thinking: à leur sujet …

Ceci dit, fortement patiné par les pluies et le sable, ils pourraient faire un wagon sénégalais tout à fait acceptable

Il faut que je regarde si Mlle Pélerin ne va pas plutot transporter de la mangue effectivement :wink:

Je t’avoue que même moi qui n’ai que des wagons liés au thème “vom Erz zum Stahl” (du minerai à l’acier) et quelques autres thèmes moins “lourds”, j’avais été séduit par ce coffret à la décoration fort sympathique et par le petit camion d’une autre époque (qui pourrait être bien repris dans un diorama ayant un thème africain d’ailleurs).

Amicalement,

Fred

C’est une de mes idées, couper le lot en deux. Le petit camion serait tout à fait adapté à mon diorama de la gare de Thiès … et les deux wagons pour les entrepôts de la miss.

BTW, j’ai eu une réponse des archives de la SNCF et malheureusement ils n’ont pas gardé les plans de cette gare :frowning: j’ai deux autres pistes à creuser encore mais que c’est long grrr. Du coup le diorama a calé à une planche avec l’empreinte de la surface au sol du bâtiment lol.

Julie,

Très jolie ce coffret, il passera très bien sur ton réseau. Maerkin nous sort de très jolis produits.
Le camion a l’air très sympathique.

ps: pour le transport de ces fruits si délicieux, tout est possible.
Philippe

image

image

image

image

1 « J'aime »

Excellent Philippe les différents modes de transport de “LA BANANE” !!! :smiley: :grin:

Vue de l’avant:

8946259f40bd3cb69e2c25c53515c986304edbfb_2_679x500

Vue de l’arrière:

Ça craint vraiment :grin:

Je pense qu’il vaut mieux manger les bananes (et tous les autres fruits) sur place !
Bananes, ananas, etc…etc…

J’ai été souvent au Maroc, et ce genre de transport est dans ces pays tout à fait normal.
Je me souviens d’avoir pris avec mon épouse le car de Casablanca à Marrakech. Le car était bondé, la galerie du toit croulait sous les bagages, et le chauffeur s’arrêtait de temps en temps pour remplir le radiateur d’eau. À l’arrière du bus y avait des gericans d’eau et un entonnoir. Des essuie-glaces il ne restait plus que la tige de métal.

Eh bien tu vois, moi, ma palissade du stock de charbon que je prépare, je les fabrique avec des boites de camembert !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Cdlt,

Claude papaciela

Oupsi … :face_with_hand_over_mouth:

Désolé … :grimacing:

Toutes mes confuses :innocent:

Amicalement vôtre

Les boîtes de camembert sont idéales pour notre loisir. On a du bois très fin, et l’on peut faire pleins de choses avec.
Philippe.

Et en plus tu te régales qqs jours avant !! que du bonheur !!!

Il faut éviter de faire des caisses de bananes avec des boites de camembert
L’odeur ne sera pas conforme

Bon je sors…:joy::banana::cheese:

4 « J'aime »

Et voilà, je m’absente quelques heures pour la plage, je reviens, et c’est le bazar :grin:

Moi ça me rappelle le poulet bicyclette au Burkina Faso :slight_smile:

images-5

Et une anecdote (désolée je ne trouve plus la photo), nous avions croisé sur la nationale N1 un vélo chargé de toles ondulées en équilibre sur le porte bagage et qui prenaient toute la largeur de la route …

Bonne soirée :smiley: !

PS: bonne idée la boite de camembert effectivement. Je m’en trouve une demain pour ma palissade.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Oui, camembert ou tout autre fromage qui se range ds cette sorte de boite !! Ca a l’avantage d’offrir deux épaisseurs de bois. Relativement fin pour le pourtour et plus épais pour le couverte et fond.
Bien sûr, les flancs sont à “redresser”. Tremper dans l’eau qqs instants, puis “écraser” à plat sous un poids et surtout attendre le séchage du bois. (C’est ça le plus difficile, non !!?? :grinning:)

Bon dimanche,

Claude papaciela

Dis donc, elle a été “martyrisée” cette pauvre HDG !! Mais la photo est excellente !!!

Claude papaciela

Pas tous.Toutes mes excuses, je connais encore moins le Flamand. J’avais pensé que, avec quelques locomotives ou wagons couverts ‘DB’ à coté, ca pouvait passer.
Et… Là… disons le, je ne sais pas du tout comment on dit banane en flamand. :man_student:

Banane se dit banaan en flamand, et Banane en Allemand (Bananen au pluriel)

Bonjour,

Pour l’anecdote, nous avons des amis en Allemagne qui une fois ont trouvé dans leurs coupe de fruit une grosse araignée noire velue, elle venait des bananes. Quel peur ils ont eu sur le coup.
Philippe

1 « J'aime »