L'héritière d'Obourg

Du coup, je vais en commander un …

1 « J'aime »

J’adore ces camions, ainsi que ceux de la marque Unic. Quant à Berliet, tout nous ramène au train, il suffit de voir le logo :wink:

f8a8173c5108159fde1da6d6c2492151

A+

Manu

1 « J'aime »

moin courant en belgique coté obourg je pense

Hormis ceux que j’ai pu croiser dans mon enfance, voici ce qui m’a fait aussi aimé les Berliet :wink:

A+

Manu

Pendant mon service, à l’ecole de conduite pour le permis poids lourd, on avait des berliet comme ceux la pour notre apprentissage…
On était perché haut là dedans :grinning:

2 « J'aime »

Par contre il devait y avoir des camions Brossel dans cette région de Mons.

Je vais voir si j’en trouve en taille HO …

Fabuleux les dialogues d’Audiard.
Chez moi, c’est devenu une passion, comme ceux de Kaamelot.

Merci pour ce rappel du bonheur par le verbe, en cette période de Covid envahissant …

2 « J'aime »

Ouais c’est pas faux ! :+1: :wink:

C’est pas faux :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Réplique culte aussi dans Kaamelot

Relatif à deux discussions très récentes, le laser kit peut quand même trouver son utilité, par exemple pour des équipements de sécurité lors de la construction d’un bâtiment. Parce que oui, quand on construit un bâtiment, même à l’échelle HO, il faut veiller à la sécurité des intervenants :wink:

(et oui ce bâtiment se trouve actuellement en construction sur le dépôt … héhé. Je vous en reparle bientôt car j’ai plusieurs options pour le positionner)

Bon week-end à tous !

3 « J'aime »

Bonjour Julie,

C’est quelle marque cet échafaudage?

A+

Manu

Bonjour Manu,

Référence 1372 chez Busch

Je l’ai pris chez MSL en mars dernier :

@+

1 « J'aime »

Si tu as besoin de personnel pour ta construction :wink: (Preiser ref. 10654)

A+

Manu

Manu, as tu trouvé au hasard de tes fouilles, des mécanos et chauffeurs SNCF, c.à.d avec le mécano qui se penche à gauche (sans faire de politique !!). J’ai parcouru des pages de catalogues divers et je n’en vois pas !! Ou ma vue baisse vraiment !!!

Cdlt

Claude papaciela

PS excuse moi Julie d’empiéter sur ton post !!

Bonjour Claude,

Pas de problème la question m’intéresse aussi.et la réponse bien sur :slight_smile:

La réponse ne va pas vous plaire car j’ai trouvé uniquement ceux qui penchent à droite :rofl: :rofl: :rofl: (Noch 15281). Et ce sont des mécaniciens allemands, pas de référence pour la SNCF.

Par contre, il font des agents SNCF pour les gares (Noch ref. 15269)

Sans oublier la SNCB, et là, j’ai trouvé de chez Preiser, aussi du personnel de gare (ref. 10244 et 10491)

A+

Manu

Julie, je viens de tomber là-dessus, je ne savais pas qu’il existait le Schienenbus en livrée SNCB ! A moins que ce ne soit une réalisation perso. J’adore ce petit autorail !

090914121329546294444058

A+

Manu

1 « J'aime »

J’ai des Ree, mais je ne suis pas à la maison, mais il me semble qu’il y en a un qui se penche à gauche

Comme toujours chez Ree, il faut se précipiter lorsqu’il sortent une série, actuellement c’est indisponible…

Il s’agit d’ex-VT 98 de la DB rachetés par l’AMTF https://www.train1900.lu/
Formant la série 551.6

IMG_4929
Côte à côte un ex-VT 98 et un VT 95

Bonjour Julie,

J’adore ces accessoires en lasercut. Ils sont très faciles à monter et sont ont un très très beau rendu.
J’en copie aussi moi-même avec des allumettes.
Félicitations, c’est une très belle scène, et ce sont tous ces petits détails qui font la différence.
Il me tarde de travailler sur mon nouveau réseau.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »