L'héritière d'Obourg

Ouf ! Bientôt pouvoir enlever le masque pour bien sentir les effluves de fuel de la br 95.0 !

1 « J'aime »

Bonjour Francois,

Me manque la référence 7226 :slight_smile: mais j’ai commandé Seuthe N°10 … encore un peu de patience.

Mais il y a une autre surprise, numérotée 5001 …

??? :thinking:

Une BR 50 ???

une sncb serie 50 ! !!!

… Presque :sweat_smile: mais non …

Bonjour, ceci ?

download-1 download-2

Class 51 Coco diesel de la SNCB effectivement, en livrée d’un bleu qui ressemble aux couleurs de la compagnie Aas Blau :slight_smile:

dans ce style !

Il faut bien ça pour la cimenterie d’Obourg :slight_smile:

bas la elle est sur le site et sous le ciel du nord !

1 « J'aime »

Amha, je vais faire une V2 mais pas tout de suite et je pense garder cette forme générale et peut être même ces dimensions. Je vais voir comment cela s’intégrer avec le reste (carburant et sablerie notamment).

A suivre.

1 « J'aime »

Pas si mal que ça ton huilerie une fois intégré dans le depot.

Par contre, il faut la décaler un peu des rails et prévoir un trottoir plus large devant le bâtiment sinon il va y avoir des morts !!!

Thomas

1 « J'aime »

Oui, pas mal du tout. Il faut aussi se rendre compte que les petits défauts se voient bien moins en vrai que sur des photos prises très cadrées. Sauf si bien sur tu ambitionnes un ou deux articles dans des revues célèbres ou une grande expo nationale de modélisme ferroviaire. Moi, je n’ose pas c’est sûr.

Marc

Dans 10 ans, pour l’instant je suis Padawan :slight_smile:

C’est prévu, je dois faire tout le socle béton sur toute la longueur en intégrant la pompe à carburant, l’huilerie et la grue à eau, d’une seule pièce. Je vais reculer un peu le bâtiment et mettre une barrière de sécurité.

1 « J'aime »

Cado pour mon ami Christian :slight_smile:

Class 51 Cockeril (Mehano prestige)

4 « J'aime »

Tu vois qu’il n’est pas si mal que ça ce bâtiment !!! Comme le dit Thomas, un poil plus loin de la voie, mais sinon il s’intègre bien.

Claude papaciela

Oui c’est prévu, sur un socle qui va aller du pont tournant à la grue à eau. Je dois aussi ajouter l’éclairage et l’équipement intérieur.

J’ai encore un doute pour placer la sablerie. Si je la met pile en face, ça va être moyen et trop tassé. Encore des essais en perspectives :).

@+

elle est bien jolie cette diesel !!!

:scream: c’est une grosse bête quand même ! Elle passe juste sur le pont !

Du coup l’huilerie fait toute petite à côté !

Thomas

Merci Julie :+1: :wink:
Superbe machine !
Est-elle sonorisée d’origine ou tu l’as digitalisée et sonorisée à part ?
Ça claque les gros diesel, y a pas à dire !!