pas specialement partout
Ceci dit j’ai des photos autour de ce pont et on voit l’ancien chemin de halage même si à l’époque représentée (1940 à 1970), les aménagements du Canal l’on fait globalement disparaitre, notamment au niveau de ce pont de la gare d’Obourg.
oui j ai aussi , pour ca que a ces dates choisies je dit que pas specialement partout , a toi de voir si tu souhaite en incorporer un et tient si pas de peniches , un bateau de plaisance peut faire aussi l affaire . Ou un remorqueur fluvial , a voir , il y en a assez interessants chez artitec
Je suis d’accord avec vous pour les chemins de halage, c’était juste une suggestion puisque Julie a laissé une petite bande de chaque côté du canal.
MarcD
De plus, on peut faire de petites scènes avec de promeneurs ou des cyclistes
MarcD
ça sera plutot sur le plateau Obourg avec des cyclistes qui pédalent là c’est juste une voie de transition, je trouve que j’y passe déjà trop de temps donc j’essaye de faire un truc un peu sympa dans l’esprit mais pas trop investir (surtout que contrairement aux plateaux, cette transition n’est pas démontable et sera perdu en cas de déménagement ultérieur)
Bonsoir à tous,
Toute petite journée entre plein de trucs c’est vrai que l’été c’est pas terrible pour faire du modélisme lol
Reprise des travaux sur le pont. Je commence par rigidifier la structure
Puis je bouche les trous …
Et hop voilà un joli ballast qui fonctionne !
@+
Très beau travail sous cette canicule.
Philippe
Merci Philippe. Heureusement j’ai un ventilateur …
Bonsoir Julie,
Du ballast sur un pont métal ? Pas très courant comme configuration. De mémoire, il n’y en a pas pour un probleme de poids.
C’est souvent un boissage qui rempli l’inter-rail pour assurer la securite des agents en tournée.
Thomas
Oui c’est ce qui est proposé avec le kit mais bon, je préfère le ballast
Et apparemment, je ne suis pas la seule
Et dans la vraie vie, ça doit exister puisque je trouve ce genre d’études :
Ou plus récemment une modernisation de voie
ah ah ah je reconnais bien là votre esprit non conformiste (tout comme le mien d’ailleurs) …
J’ai réagi comme mon collègue @automrail71 : bizarre … pas de bois mais du ballast… mais au final le matériau ne me choque pas. Il y a peut-être une présence de quelques grains de couleur trop claire, facilement rectifiable à l’aide d’un “jus” adéquat …
Sinon toutes mes félicitations pour la couleur et l’aspect rouillé / poutre effritée : c’est bluffant de réalité !!!
A vous suivre …
Bonjour,
Si je voulais couper les cheveux en quatre, il faudrait que le ballast ne soit pas qu’au centre entre les rails mais aussi à l’extérieur de ceux-ci sur une mince bande …
Quoi qu’il en soit, je ne me suis jamais exercé à ce genre d’exercice et le résultat que tu as obtenu est très convaincant
Amicalement
Bernard
C’est le cas depuis la photo, j’ai rempli l’espace effectivement. On le verra sur les prochaines photos …
Bonjour Julie,
dans tous les cas, très beau travail
bonne journée
Guy
Bonjour Julie, bonjour tout le monde,
Comme les deux compères, j’ai moi aussi “tiquer” à la vue du ballast sur ce pont … mais prudent, j’ai consulté le web "pour voir si des fois que ces choses là ne se feraient pas !!! " et bingo, j’ai vu du ballast sur de tels ponts (en vrai) et …me suis abstenu de commenter le choix.
Cela dit, il est très chouette ce pont. Bon le mélange de couleur de ballast demande une petite retouche, mais ensuite, ce sera parfait.
Une question : les plaques de ferraille de chaque coté des rails, quelle référence stp ?
Bonne continuation,
Claude papaciela
Joli travail Joli travail
Bonjour à tous,
Je suis rentrée depuis mardi avec pas mal de travail (le vrai) et j’espère reprendre une activité normale (le modélisme) dans les prochains jours !
Aucun achat compulsif pendant mon absence, donc pas grand chose à vous montrer en dehors d’un lot de rail usagé acheté sur le forum qu’il va me falloir tester et trier. Il va me servir à faire les accès et une partie de la coulisse pour la gare de Obourg.
Présente pour six semaines, j’espère terminer la partie liaison entre le dépôt et la gare et choisir définitivement l’électronique et le logiciel que je vais utiliser pour l’ensemble. Pour différentes raisons, dont la présence de Christophe (@bobyAndCo) et mon appètence pour ne pas suivre la voie normale (sans jeu de mots), je pense aller vers RocRail et quelques éléments en DIY …
Je vous en reparler évidemment dans les prochains jours !
Hello Julie,
Cool, ça faisait un moment qu’on ne t’avait plus vue travailler sur ton réseau.
Bon retour parmi nous et bonne reprise modélistique !
Amicalement,
Vincent
Bonjour Julie,
Tout d’abord, bon retour !
Je me réjouis bien sûr que tu privilégies la voie du « faire soi-même » qui apporte de nombreuses satisfactions, en particulier intellectuelles et au final, le plaisir de se dire que c’est un peu de nous qu’il y a dans ce que l’on a réalisé. Mais je ne vais pas faire ici le plaidoyer du DIY.
Concernant Rocrail, le fait que je l’utilise ne dit pas que je le trouve meilleur qu’un autre (iTrain). Il m’en fallait un pour faire mes tests, il est gratuit, @johnjeanb en parlais beaucoup et le challenge de découvrir un nouveau logiciel, il ne m’a pas fallu plus pour choisir. N’abandonne pas trop vite les tests sur iTrain sans t’être forgée ta propre opinion. Quant à moi, s’il fallait explorer iTrain, ça me va bien aussi.
Juste un petit dernier mot en faveur du DIY. La possibilité de faire du « sur mesure ». Des réponses parfaitement adaptées à nos besoins spécifiques. On le voit actuellement avec les problématiques de gares cachées où chacun souhaite quelque chose d’un peu différent de ce qui existe en standard.
Christophe