L'héritière d'Obourg

Hello Francis

Oui j’ai un plan général mais il n’est pas à jour.

Le plan du dépôt est à jour et celui de la gare d’Obourg en cours de réflexion.

La transition entre le dépôt et la gare vient de se cristalliser et il me faudra faire le plan.

Je mettrais à jour la rubrique dédiée dès que possible :

1 « J'aime »

Avant de voir la réponse j’avais pensé au sirocco de walibi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ces travaux terminent l’intégration des voies du dépôt d’Obourg !

7 « J'aime »

Chouette :+1:
Mais il manque encore sur le plan le dépôt
À suivre
Je viendrai à ta première expo :wink:

1 « J'aime »

Pas sure de mettre à jour le plan du dépôt. La dernière version est pas loin d’être à jour. 10 octobre 1961 !

Elle se trouve ici : Les plans de l'héritière d'Obourg - #43 par Julaye


Merci ! mais il va falloir être patient lol. Parce que le nouveau plateau fait grosso modo la même taille que le dépôt, et il m’a fallut trois ans (et encore il reste des trucs inachevés)

13 « J'aime »

Je voulais dire : sur le plan global il n’y figure pas

En tout cas ça prend une très belle tournure !!

2 « J'aime »

Magnifique ce dépot !

J’adore les caniveaux béton pour les cables…

Vivement dans 3 ans que la gare soit présentable !!!

Thomas

2 « J'aime »

J’espère bien attaquer la gare elle-même en 2024 ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu auras certainement terminé avant l’inauguration de la gare de Mons ! :joy::joy::joy:

7 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour chers followers de ce poste,

Bravo ! C’est super réaliste, un aménagement et arrangement de la cette partie de dépôt super chouette (et on connait le manque de souplesse de la voie C, certes pratique et assez fiable, mais pas…simple pour la “créativité” géométrique), je me réjouis de voir la suite de ce projet…maintenant que je viens de découvrir les plans…de l’oeuvre prévue.

Dimitri

2 « J'aime »

C’est vraiment magnifique, bravo !

1 « J'aime »

Belle avancée dans tes travaux.
Cette partie dépôt est vraiment réussie

1 « J'aime »

Bonsoir, question bete mais quid du apres “prog”, on fait quoi pour ceux qui sont des billes en anglais et allemand ? :slight_smile:

Bonsoir,

Je n’ai pas compris la question :slight_smile: ?


Du coup quelques news : au Sénégal depuis le nouvel an, je serais trois semaines chez moi bientôt et j’ai quelques surprises en commande.

Je voudrais finir le dépot, tout au moins le bâtiment de la miss (les lumières avec son automate) et le petit poste d’aiguillage et ensuite passer à la longue ligne droite de transition entre le dépot et la future gare d’Obourg.

Et revoir le câblage de la digibox et des accessoires de pilotage (pupitres et cie) pour que la gare d’Obourg puisse partir en expo ou être connectée au dépôt selon les besoins.

Si j’ai le temps, tester le schéma du module de freinage compatible Marklin et l’intégrer à la “platine Obourg Rétro v3”.

1 « J'aime »

Bonjour, la question est que faut-il faire pour se servir du boitier après avoir appuyer sur Prog sur la can stell put ? Je veux dire par exemple associer l’adresse 225 au bouton 1 du boitier


Tu appuie sur le bouton “Prog” pendant une seconde.

A ce moment là, les LEDs vont s’allumer pour indiquer la valeur actuelle de la première adresse.

Tu as deux lignes de Leds Rouge et Verte avec 10 colonnes numérotées de 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0

Si ton adresse est de la form WXYZ

La led rouge de la première ligne indique le W. Par exemple si c’est la led rouge de la colonne 0 → 0

La led verte de la première ligne indique le X. Par exemple si c’est la led verte de la colonne 2 → 2

idem pour la seconde ligne pour respectivement Y et Z

Pour changer l’adresse, il te faut appuyer sur les boutons rouge et vert correspondant pour choisir la valeur que tu veux inscrire puis appuyez sur le bouton “enter” (bouton vert à droite du bouton PROG).

Donc dans ton cas pour encoder 225 :

  • appuie PROG pendant une seconde
  • sur la première ligne, bouton rouge de la colonne 0
  • sur la première ligne, bouton vert de la colonne 2
  • sur la seconde ligne, bouton rouge de la colonne 2
  • sur la seconde ligne, bouton vert de la colonne 5
  • appuie sur Enter

Et normalement c’est bon (sans filet, je ne peux pas tester, suis à Dakar, mais de mémoire c’est comme ça que j’ai fait pour mettre la première adresse du pont tournant sur 225).

1 « J'aime »

Merci pour cette description clair. Ton réseau est à Dakar même ?

Une fois que la premiere adresse est encodé, j’appuie sur enter (bouton vert à droite du Prog). De cette facon l’adresse 225 correspond à quel touche sur le boitier ? Et comment encodé une autre adresse (on peut en mettre 20 maxi ?)

Bonne soirée

Mon réseau est dans la vienne :slight_smile:

225 est la première adresse correspondant a la 1ere colonne 1ere ligne. Ensuite les adresses se suivent.

Bonjour, “Se suivent”, c’est à dire qu’à partir du moment où j’ai rentré l’adresse 225, le 226 est affecté automatiquement à la 1er ligne 2e colonne et ainsi de suite ? Est ce possible de paramétrer une autre adresse, par exemple l’adresse 6 pour la 1er ligne 3e colonne ?

Et comment quitter le mode “Prog” ?

Bonne journée

Oui.

225 et suivantes étant le pont tournant, ce n’est pas une grosse limitation.

En pratique je numérote mes solénoïdes dans l’ordre d’apparition sur ce pupitre.

Non

Dès que tu as validé ton adresse tu es sorti du mode prog.

@+