L'héritière d'Obourg

Oui et puis les wagonnets actuels font un peu rikiki derrière la majestueuse T18

Je dis ça, je dis rien …:woozy_face:
Bon je sors :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Tu veux dire l’ex Class C Wurtembergeoise (BR 18.1).

La T18 c’est ça:

images

Christian

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

:confounded:

Attend de voir son wagon lit jacuzzi qui ne saurait tarder … tu verras si son train est ridicule :rofl:

Sorry, oui Br.18

Pas ridicule, petit pour la machine

Elle voulait une 95.0 avec chauffe au fioul mais la faute à @KBS-970 et @Schwabisch, elle a commandé une BR 18.1. Ce qui va imposer de rajouter un chargement de charbon sur le dépôt diesel :rofl: bon et en plus la 95.0 est en route aussi … elle va devoir choisir.

Bonjour,

Quoi, Mlle PELERIN serait influençable ! J’ai du mal à y croire… Elle n’a pas su se retenir plutôt, victime une fois de plus de sa fièvre acheteuse compulsive ! :rofl:

Thomas

1 « J'aime »

Pas influençable mais elle n’avait jamais entendu parler de cette machine … elle a vu une photo et elle a passé une commande :heart_eyes:

J’espère qu’elle va se calmer avec les machines au charbon parce que sinon va me falloir refaire le dépôt …

1 « J'aime »

Histoire d’en rajouter une couche après la BR 95.0, pour voiture j’aurais pris ça pour accompagner la BR 18.1:

download-2
Roco 44810

ou ça:

LS-Models-49173-H0-Deux-Voitures-Pullman-Côte
:crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

La première est vraiment sympa, c’est ce genre de voiture qu’elle envisage pour la suite. Mais finissons d’abord ce dépôt hein :smiley:

Bonsoir Julie, bonsoir tout le monde,

Je veux bien “évaluer la réalisation”, mais il sert à quoi ce petit bac sur la voie ???

Je vois qd même que le chantier avance bien.

Bonne soirée, à +,

Claude papaciela

Bonsoir Claude,

C’est le socle des pompes à carburant. Il y a une petite fosse en dessous de la voie pour collecter le trop plein de diesel ou de fioul.

Bonne soirée,

:partying_face:

Méfie-toi, on commence avec une ou deux vapeur et on finit avec une rotonde à 12 stalles pleine :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Fort heureusement le nombre de machines à fuel est quand même super limité :slight_smile:

Oui et non, tu prends les 20 (je crois) BR 95.0 fuel, plus toutes les BR 44.9, 52.9 et d’autres. Ça fait quelques rotondes pleines (de 48 voies) :grin:

1 « J'aime »

un exemplaire par série hein ! pas besoin de toute la série :stuck_out_tongue:

Bonjour,
on peut très bien patiner une caisse avec un pinceau, je le fais avec toutes mes locomotives et mes wagons, sans problème de traces.
La peinture est toujours très diluée, appliquée de haut vers le bas et du centre vers l’extérieur pour les plats. Il faut estomper la peinture avec un coton tige ou un chiffon de manière à concentrer les pigments dans les creux. Les flancs de caisse ou les plats perdent leur aspect plastique.
La patine doit être transparente et ne pas effacer la peinture d’origine.
Si utilisation de terres à décor, je conseille l’application d’un vernis mat pour “coller” et estomper. Sinon gare aux traces de doigt.
IL est aussi utile de faire un brossage à sec de blanc de gris sur les arêtes pour attirer la lumière et les souligner. On obtient le même effet avec de la terre à décor blanche ou grise (gris ardoise pour ma part - mais toujours passer un voile de vernis mat).
Bonne continuation. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Je vais essayer aussi ta méthode ! merci.

Bonjour,

Oui , c’est bien ce que je dis concernant l’utilisation de la terre à décor et l’application d’un vernis mat.

Christian

1 « J'aime »

Rebonjour,
Précision :
J’applique aussi un vernis mat sur l’ensemble en final, pour fixer la terre à décor.

1 « J'aime »

Mais que se passe-t-il à Obourg ?!