L'héritière d'Obourg

Oui et si tu n’as pas le courage de casser quelque chose toi-même, il y toujours ton chat ou des enfants du voisinages :stuck_out_tongue_winking_eye:

Marc

2 « J'aime »

Magnifique travail Julie, et ton pont revisité… Superbe !

1 « J'aime »

Heuuuu… tu vises un chat en particulier Marc ?
:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

J’y pensais effectivement, mais les miens ne se débrouillent pas mal non plus. La gare de mon réseau N subit des tremblements de terre régulier et les arbres de mon verger ont perdu toutes leurs feuilles. Et que dire des petits sapins arrachés sauvagement à leur racines plastiques.

Marc

3 « J'aime »

Haha :joy: ben non, ma salle de jeu est au dernier étage d’une entreprise qui n’a pas de chat ! Et pas d’enfants non plus !

Donc mon Ryco peut toujours miauler, le dépôt lui est définitivement inaccessible :slight_smile:

Ceci dit, je me débrouille bien toute seule pour casser des trucs :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

pour retirer l’aiguillage tu as donc casser les embouts pour l’enlever sans soulever les 2 autres rails ?

Pour retirer l’aiguillage, le coupon à gauche s’est soulevé. Par ailleurs, j’ai pris l’habitude de limer les ergots des embouts pour faciliter la (dé)connexion des aiguillages (et j’ai bien fait), donc l’aiguillage n’était pas clipsé, cela a facilité son extraction.

Pour remettre l’aiguillage, ça a été un peu plus compliqué (il me fallait en plus préserver les capuchons rouge de la rétro-signalisation) … j’ai donc sorti le coupon à gauche pour gagner en souplesse et j’ai coupé les embouts aux deux extrémités de l’aiguillage, sur la moitié de leur longueur (en faisant attention de ne pas plier la partie électrique).


Haha

La seconde surprise annoncée il y a 15 jours est arrivée …

@+

2 « J'aime »

Toujours la bonne humeur face aux petites tracasseries, de l’astuce et de bons résultats. Du vrai modélisme en sorte.

2 « J'aime »

Arrivée matinale …

5 « J'aime »

Bonjour

Tiens tiens tiens … cet autorail aurait-il changé de couleur durant la nuit ?.. :thinking: :wink:

Amicalement

Bernard

Tu as l’oeil !!! C’est son frère :slight_smile: … j’envisage de les faire circuler ensemble …

Superbe la surprise !

La livrée verte est la livrée initiale, la rouge et jaune est apparue en 1972 lors d’une rénovation.

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Tu commences à avoir un joli parc de machines.

Et ce dépôt prend de plus en plus une belle allure. bravo !!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Oui mais besoin de recentrer sur époque III et IV et SNCB … Du coup j’ai commencé à revendre les trucs hors de propos.

Merci pour l’information !

Bonjour à tous,

(Photos avec la colle qui sèche …)

Qui aurait pensé que j’obtiendrais cela quelques heures plus tard :slight_smile: !


Quelques images de la nature qui pousse …

@+

10 « J'aime »

très belle ambiance avec la mise en herbe.
n’hésite pas à mettre quelques herbes basse sur la voie dans les endroits moins fréquenté.

suffisament courte pour ne pas entraver le passage. mais qui donne tout de suite un impression différente.

6 « J'aime »

Super Julie. Hé oui les mauvaises herbes poussent trop vite. Mais le conseil de Waldame est à suivre. Cela change beaucoup les choses, mais il ne faut pas exagérer.

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour à vous deux,

Oui j’ai commencé à le faire sur les fins de voies, ça donne bien en terme de rendu.

J’ai aussi quelques endroits l’herbe dépassé sur la voie. Je ferais un zoom dessus demain.

En attendant, l’herbe continue à pousser autour de l’atelier moteur et du Château d’Eau.


Bonne soirée

13 « J'aime »

Mr Gaston a-t-il commandé la tondeuse te la débroussailleuse?

Marc

1 « J'aime »