L'héritière d'Obourg

Bonjour Julie,

J’ai parcouru ton fil et découvert pas mal de posts suite à mon absence du forum depuis quelques mois.

Toujours des doigts de fée si je puis m’exprimer ainsi… Bravo…

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Merci mais toujours en apprentissage surtout !

J’espère que ton absence rien de grave. Tu en es où de ton réseau :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Je viens de faire une petite folie pour animer la Halte …

Il faudra patienter jusqu’en octobre :smiley:

2 « J'aime »

Nous patienterons (difficile de faire autrement de toutes façons !!)

Take care

Claude papaciela

2 « J'aime »

ta planté des bananiers ?

1 « J'aime »

Deuxième folie …

Bon en même temps les activités sur le dépôt devraient reprendre ce week-end … donc probablement des photos des nouveaux arrivages !

La maquette me manque, je suis un peu saturée de plongée ! (sans jeu de mot)

A très vite,

3 « J'aime »

Hello Julie,

Ça te fera du bien de revenir au train un moment, histoire de décompresser (avec jeu de mot)… :joy:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petite reprise aujourd’hui.

Commençons par la première surprise …

Ben voilà que j’ai un clone grrr (j’avais oublié que je l’avais déjà …).

Bon en fait la première surprise, c’est …

Premiers roulages pas trop mal même si elle mériterait un condo, la moindre micro interruption et le son se coupe alors qu’elle continue à rouler … (étrange).


Quelques menus travaux ont suivis :

Un escalier (merci à @rockandrail qui m’a donné cette référence), à peindre et toussa ensuite.

Des poteaux électriques, (une dizaine, en peinture)

Et puis c’est tout pour aujourd’hui !


Ah j’ai failli oublier, j’ai bien reçu la platine v2 … (cf L'héritière d'Obourg - #2490 par Julaye)

A monter et à tester (sur Paparazzi en première intention).

@+

8 « J'aime »

Bonjour chère amie,

Belle reprise !!!

Vos sols rendent particulièrement bien : toutes mes félicitations : :ok_hand:t2:

Sympa l’autorail belge…

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Haaa oui ! Superbe la surprise !

1 « J'aime »

Ha Ha, je l’avais prédit il y a 2 ans que Mlle Pellerin craquerait pour ce petit autorail.

Le mien est plus basique, DC uniquement mais il fait le job sur le réseau.

Cordialement,

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Je confirme ce qui a déjà été dit, magnifique autorail ! :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Oui cet autorail est sympa, il est prévu pour circuler entre la Halte du dépôt et la gare de Obourg :slight_smile:


Pas grand chose aujourd’hui, des poteaux électriques et des escaliers :slight_smile:

Escalier enfin fixé …


Et trois nouveaux escaliers nécessaires pour le déplacement du personnel !


Et enfin les poteaux électriques, depuis le poste MT jusqu’aux différents bâtiments (14 poteaux au total, peinture et toussa). Me restera à passer les filtres électriques, plus tard :slight_smile: !


Je switch sur la mise au point de la nouvelle version de mon automate Lumières, pour ajouter l’anti-rebond sur les entrées.

A+

12 « J'aime »

“Me restera à passer les filtres électriques, plus tard”

Cela fait joli dans le décor mais on finit toujours par les accrocher avec une manche , un outils ou un wouagon…a mettre dans des endroits stratégiques ou peu de manipulations seront possible…pour le fil , il y en a du relativement souple chez les américains…l’inconvénient , le fil ne rompt pas mais le poteau sur lequel il repose casse…

Et voici un autorail qui hantait les itinéraires non électrifiés, dans le Hainaut notamment jusqu’à la fin des années 60. Il ferait bien sur la ligne Mons-Obourg.

C’est un autorail de l’entre deux guerres si mes souvenirs sont bons. Il s’agit d’une maquette d’un artisan belge sur base Piko (vieux moteur à remplacer un jour). Mais je pense que le magasin a fermé il y a quelques années, c’était à Blankenberge.

Bonne semaine.

Marc

2 « J'aime »

Sorry, j’avais déjà écris à son sujet il y a 2 ans.

Marc

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Mise route de la carte “Platine Obourg Rétro v2” sur l’entrée E1 (rétrosignalée) et la sortie S2 …

Et bien elle marche du premier coup, c’est plutot le nouveau logiciel de l’automate Lumières qui m’a posé quelques soucis de mise au point.

J’ai donc remplacé le bricolage Paparazzi (une carte de remise en forme des signaux, un shield et un nano) :

Par la nouvelle platine et son automate configurable ! (photo en action !)

Et voici la photo comparée avec la première version


Il va me falloir envisager une platine v3 pour apporter de petites modifications pour simplifier son câblage et son utilisation. J’ai fait aussi quelques petites erreurs de placement (certains connecteurs sont trop collés à certaines résistances SMD grrr).

Le billet pour présenter cette platine v3 et la dernière version de l’automate Lumières, à suivre dans quelques temps donc.

@+

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petite journée, après les escaliers, le passage autour du pont pour les ouvriers.

13 « J'aime »

Salut Julie,

Hé bien c’est sûr que ça change de notre ancien pont tournant Frateschi …

Bravo pour le traitement des abords !!!

Il est super Julie!
Cela n’a rien avoir avec mom vieux pont tournant Marklin.
ROZ