L'héritière d'Obourg

Bonjour Julie,
Passant pas mal de vacances au Petit Piquey je pense que je viendrais faire un tour dès que tu auras investi les lieux.

ROZ

1 « J'aime »

Roz,

Tu parles du Petit Piquey sur le bassin d’Arcachon ??.
La pointe aux chevaux à Grand Piquey c’est toute ma jeunesse. Mes grands-parents avaient fait construire en 57 une maison de vacances pour leur retraite àla pointe aux chevaux. Ils habitaient à Annecy et venaient seulement pour les vacances. Comme on habitait à Bordeaux, on profitait pratiquement chaque week-end de cette maison. J’ai encore beaucoup de famille qui habite ce si beau coin. Dommage que tout le bassin a été construit à ras bord d’énormes maisons.
Philippe

1 « J'aime »

ha : c’est pas pour le prénom mais pour la réflexion de l’artiste : “et le sel”
car bien entendu lors d’une visite on apporte un présent ! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour toi qui est plongeuse j’ai des souvenirs d’une plongée au cap ferret en face du café “Chez Hortense”
Plongée Homérique : Blockhaus courant et une méduse titanesque sortant d’une deux chevaux version rencontre du troisième type.
La plongée ce n’est pas une activité ludique c’est une aventure.
Kénavo
Jean

Bonjour Jean,

Ahah je devais plonger à Arcachon mais avec les feux tout les programmes ont été perturbés. Pour une autre fois.

En attendant (oui oui c’est moi sur la photo !) :

Très clairement ! Chaque plongée est unique, et c’est encore plus vrai quand on gagne en autonomie !

@+

bon ben a partir de ce jour c’est Julie la grenouille !

1 « J'aime »

habituellement : ont dit “un homme grenouille” bhen NON “c’est une femme grenouille” :frog: :frog: :frog: :coral:

1 « J'aime »

téléchargementgrenouille

3 « J'aime »

Sur la photo, c’est toi qui est en train de couler ? :crazy_face:

1 « J'aime »

Non je m’ennuyais(°) au palier à 5m alors je faisais des looping en attendant …

(°) je remontais depuis 35 m d’un exercice technique consistant à pénétrer une épave avec pose d’une ligne de vie puis dépose de la ligne en ressortant. On voit le dérouleur de la ligne de vie avec la corde jaune. C’est mon instructeur qui me filmait pendant toute la plongée, ce qui me permet ensuite le débriefing.

1 « J'aime »

Bonjour Filipi58,
J’emmène deux de mes petits-fils au Petit Piquey passer une semaine fin août. Outre la plage à le Garonne ou à la Pointe aux chevaux, ils vont découvrir la voile au club nautique de Claouey.
Nous allons voir s’ils s’accrochent. L’objectif et qu’ils puissent naviguer avec mon ami Michel sur son Laser.
Evidemment nous irons prendre le petit train de Bélisaire qui va du bassin à l’océan, rien que pour le fun.
ROZ

1 « J'aime »

Il est à l’arrêt temporairement pour une durée indéterminée … :frowning:

Merci Julie.
Je ne vais pas aborder le sujet. Ils seront tellement déçus!

Hello,

je ne peux que valider ce local dédier en dehors du logement.
Personnellement cette configuration me plait bien et j’y vois de nombreux avantages.

  • bien cloisonner son Hobbit, ne pas envahir le logement.
  • Pouvoir laissé une tache en attente.
  • le trajet domicile - local permet de réfléchir et de résoudre des problèmes.
  • En cas de besoin de changement de logement sans changer de régions ça simplifie bien des choses.

Le canapé est un très bon choix. Il est également prévu dans mon local, la réservation de place est faite. Mais il n’est toujours pas là car tant qu’il y aura de la menuiseries à faire il ne restera pas propre longtemps.

cest un must que de pouvoir admirer ces trains depuis un canapé.

à bientôt

3 « J'aime »

Bonjour André, Tous,

C’est exactement mes réflexions. Cette configuration n’a que des avantages : on peut laisser un travail en plan, on doit se sortir pour rejoindre l’atelier, on peut faire du bruit sans déranger, …

Impossible d’attendre mi septembre pour déménager … j’ai attaqué et je verrais bien si j’arrive à bouger les plateaux avec la voiture !

Même si le dépôt n’était pas prévu pour aller en expo, il est quand même encore suffisamment modulaire pour supporter un déménagement.


Les premiers éléments sont arrivés à destination …

On en a ch*é dans les escaliers anciens … surtout le plateau de 1800 mm …

Je commence le remontage et reconnexion pour remise en l’état avant déménagement !


A suivre …

7 « J'aime »

Plateau Obourg opérationnel comme avant le déménagement. Pas de casse ouf :cold_sweat: !

Demain un peu de rangement et si j’ai le courage je vais faire un peu de terrassement pour avancer un peu !

C’est sur que la motivation revient quand on a de bonnes conditions pour pratiquer sa passion :heart_on_fire:

Bonne soirée

10 « J'aime »

Julie
As-tu prévu un bar? C’est sympa de prendre l’apéro en faisant une démonstration.
Je regrette de ne pas l’avoir fait actuellement.
Roland

1 « J'aime »

salut, il existe des nourrisses pour bébé avec bec de canard dans lequel on met ce qu’on veux, le tout c’est de le remplir et voila la qualita dè Poltrone&sofa :slightly_smiling_face:

salut

une démonstration c’est excellent, céder la conduite du réseau à un invité permet de tester la sécurité
si le local est dédié dans la maison, en général l’espace n’est pas prévu et c’est en petit comité
si l’espace de jeux est ouvert dans l’habitation, je pense que c’est rare à ce moment c’est comme un club

merci
Patrice

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est un peu un mixte :slight_smile: faut venir pour comprendre ;).