L'héritière d'Obourg

Oui je l’ai vu, 170 € au total grrr :confounded: pas encore décidée. J’ai tellement à dépenser pour équiper mon atelier, tu me diras lol :joy:

Faut que je contacte le vendeur aussi, car l’état est là bien décrit. Vu le prix je voudrais quand même une occasion comme neuve …

1 « J'aime »

Bon ben c’est en route …

1 « J'aime »

mlle Pellrin vas finir par louer du materiel a la sncb lol

1 « J'aime »

Bon ben c’est arrivé :slight_smile: … je rentre ce week-end, je vais pouvoir l’équiper, ainsi que les autres voitures, du kit ESU lumière et procéder à quelques tests … impatiente.

Bon tellement de choses à préparer aussi pour le déménagement vers l’atelier / salle de modélisme. Je vous ferais quelques photos de la salle ce week-end, la réception est prévue lundi :). Et le déménagement fin septembre AMHA car je repars au Sénégal bientôt.

@+

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Livraison à l’instant de l’atelier de modélisme (à équiper), environ 6 m2.

Et de la salle qui va accueillir Obourg et des évolutions ! Environ 30 m2.

L’artisan rénovation MOE discute avec mon MOA que je remercie vivement. Il a veillé au grain pendant tout le chantier alors que j’étais absente à Dakar puis à Arcachon.

Je suis super contente ! Je vais enfin avoir tout sous la main et arrêter les squats dans la veranda, le bureau et ma chambre lol !

A suivre fin septembre pour l’installation / déménagement !

@+

14 « J'aime »

Quelle belle surface et une pièce bien propre. Un vrai régal. On attend le déménagement du reseau.

1 « J'aime »

super !! c’est un demenagement integral , ou une ajoute ?

une pièce dédiée dans un bâtiment annexe à proximité de chez moi.

3 « J'aime »

Julie,

30 mètres carrés à ta disposition pour l’héritière d’Obourg, c’est un château que lui offre. Quelle belle pièce dis donc !!!. Dans notre nouvelle maison je n’aurais pas tant.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »

Le rêve de tout modéliste ! Félicitations !

2 « J'aime »

Julie,

A en voir ces murs, est-ce une ancienne maison en pierre ?. Ca doit être agréable à l’intérieur.
Philippe

1 « J'aime »

En fait, on est tous en train de baver devant les photos de ton nouveau local :rofl::rofl:
Relexe pavlov

Re

J’espère que celles et ceux qui passeront dans la région (°) viendront visiter les lieux et faire rouleur leur Schienenbus :wink: ! En tout cas je vous accueillerais toutes et tous avec plaisir ! @vincentlj peut revenir aussi :smiley:

(me prévenir un peu avant car un mois sur deux je suis à Dakar)

(°) et non le projet Obourg n’est pas en Belgique dans la région de Mons mais dans le département de la Vienne au Sud de Poitiers :slight_smile:

Et oui c’est une vieille maison en pierre de taille. Très agréable avec les températures actuelles, vu l’épaisseur des murs. La pièce se trouve au 2nd étage, le RDC et le 1er étage sont des bureaux.

Pour la petite histoire, elle a appartenu au gendarme du GIGN qui était rentré le deuxième dans l’avion détourné à Marignane … Thierry Prungnaud :slight_smile:

Et avant c’était un relais de poste, l’écurie pour les chevaux …

1 « J'aime »

Superbe :grinning:

Un beau local c’est l’idéal pour un réseau
Pas toujours facile à trouver….

Profites en bien :+1:t4:

Philippe

1 « J'aime »

Julie,

Merci pour ces informations. J’adore les anciennes maisons. J’ai vécu toute ma jeunesse à Bordeaux. Mes parents avaient en 1957 acheté une très grosse maison dans le centre de Bordeaux. Ces maisons en grosses pierres calcaires typiques du 18ème siècle
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

salut
c’est bien sympathique
ça me rappel un sketch de Fernand Renaud :

:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Heureusement je ne m’appelle pas Pauline mais Julie :wink: !

18 mois de recherche … il faut être très patiente surtout avec mon cahier des charges : budget, pas trop de travaux, pas trop loin à pied de chez moi, surface découpable…

L’avantage de (certaines) provinces, c’est des prix encore raisonnable si on se donne la peine de chercher puis de négocier.

Photo de la façade pour ton plaisir alors :slight_smile: !


L’important c’est que je vais pouvoir libérer tout ce merdier : bureau, chambre et véranda et rendre leur vocation première à chacun de ces lieux !!! J’ai trop hâte maintenant.

4 « J'aime »

et je parie que bientot il y aurras un lit de camps pour les travaux tardifs lol

1 « J'aime »

Merci Julie,

C’est une très belle maison.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

J’ai prévu un canapé effectivement pour pouvoir rester tard ou profiter des lieux pour une bonne sieste :wink:

2 « J'aime »