L'héritière d'Obourg

Bonsoir,

Merci pour tes commentaires positifs :slight_smile:

Lampe led annulaire 3500 K, placée au dessus :slight_smile:

Oui on en a discuté dans la galerie photo. Voir le fil La photographie de vos réalisations

J’aime bien la macro photo, ça me ramène 35 ans en arrière avec un objectif que j’affectionne particulièrement, le Micro Nikkor. Et j’opère à main levée avec des éclairages naturels.

Bonne soirée,

Merci pour le fil sur la photo que je n’avais pas repéré. On n’arrive pas à tout lire !

1 « J'aime »

Moi j’aime bien avec le flou.
Ce v60 est bien beau sur ce joli pont.

1 « J'aime »

La météo devient difficile sur la région d’Obourg, les gelées du matin à -3° sont systématiques depuis quelques jours, et les ouvriers affectés à la construction du dépôt déplorent des conditions de travail extrême.

Mlle Pélerin, en mission sur le grand continent, a pu être jointe par M. Georges, son ingénieur en chef. Elle a pris la décision de lancer la construction d’un petit bâtiment temporaire avec du bois local tropical et des menuisiers Wolofs. Un navire a été spécialement affrété pour ramener l’ensemble préfabriqué pour la mi-janvier.

Encore quelques jours et les ouvriers vont pouvoir profiter du poêle à bois, de la table à manger commune et d’un espace de rangement pour leurs affaires personnelles.

Batiment Ouvriers

Les détails de cette réalisation peuvent être trouvés ici :

2 « J'aime »

Bah ? On arrive pas a agrandir les photos… Comment ce fait-se ?

Problème de résolution apparemment.

Pour grouper les photos par trois j’ai fait un snapshot d’un écran. Du coup j’ai perdu en résolution.

Les photos originales sont sur le fil Une débutante dans le décor - Ep7 - Des touillettes et encore des touilettes - #9 par Julaye

@+

Bonsoir,

Mlle Pelerin est trop gentille avec le petit personnel… :innocent:

Thomas

C’est surtout que nous étions à deux doigts d’avoir une grève sur le tas … et que l’opération ne lui a pas couté cher, elle a sous-traité aux colonies … même si en janvier 60, nous sommes à la veille de la décolonisation; le 30 juin de cette année là, concernant le Congo.

Ah me voilà rassuré, j’ai eu peur qu’elle soit devenue sympathique ! :scream:

Thomas

2 « J'aime »

M. Gaston vient de recevoir le wagon passager qui servira de bureau mobile pour sa patronne. Avec une petite équipe, il a commencé par démonter le véhicule pour repérer les chemins de câble et changer la plateforme.

La nouvelle plateforme est en carte plastique 1 mm et plancher touillettes (encore elles).

Il en a profité pour habiller les murs et les portes. L’une d’entre elle sera condamné, il faut de la place pour l’ameublement requis pour les travaux de la dame.

L’ameublement est classique d’un bureau de femme d’affaire, un salon pour recevoir les clients ou les fournisseurs et un coin travail. Elle s’est offert un joli fauteuil en argent … sans oublier à l’autre bout de la pièce un coffre fort pour les informations sensibles.

L’équipe de M. Gaston installe la lumière.

L’ambiance de fin de journée est plutot sympa. L’héritière va apprécier …

Reste maintenant à recevoir le wagon fourgon et à électrifier l’ensemble.

A suivre …

4 « J'aime »

Une voiture voyageurs pour recevoir la “haute” société devant un verre de Brandy ? :grin:

A quand le wagon lit avec salle à manger et salle de bain? Il lui faudra certainement un jacusi sur la plateforme en queue de train

Marc

1 « J'aime »

Je t’invite :rofl: mais je préfère le martini blanc :smiley:

Un jacuzzi en touillettes, sacré challenge :rofl:

Merci Julie, j’aurai l’honneur et le plaisir de rencontrer Melle Pèlerin à cette occasion :slightly_smiling_face:
L’idée est sympa et l’aménagement de cette voiture est fort bien pensée. Chapeau Julie ! :+1:

1 « J'aime »

Salut Julie,

Ce wagon a-t-il vocation à circuler plus tard ainsi que le fourgon associé ou non ? Parce que à ce moment là tu pourrais t’éviter le décodeur et mettre une pile (9v ou 4,5) sous un wagon et faire un montage “externe” d’arrivée de jus sur un des wagons. Il existe des micro interrupteur pour allumer “manuellement” quand nécessaire.
N’oublie pas non plus de retirer les attelages si ils restent fixes et aussi le panneau “NE PAS TAMPONNER”, ca la foutrait mal qu’une machine bouscule Mlle Pelerin lors d’un de ces entretiens.

1 « J'aime »

Bonsoir Claude,

Ce wagon avec son fourgon a vocation à circuler un peu mais surtout à stationner au plus près des travaux en cours. Le fourgon aura un fanal fin de convoi et je peux effectivement mettre un panneau “Ne pas tamponner” !

Bonne idée la pile … je vais voir comment je peux organiser cela dans le fourgon ! Le décodeur c’est sympa aussi, je pensais dédier une locomotive, une vapeur (fioul), comme dans les mystères de l’ouest :rofl:.

Je voudrais aussi profiter de ces wagons pour continuer à m’exercer à digitaliser des trucs. Je prends moins de risque avec un fourgon à 18 € qu’avec une locomotive à 300 € …

Et aussi à faire des trucs sympa. J’ai une plateforme d’un wagon bousillé (merci le chat qui l’a balancé du haut de ma bibliothèque), je me demande si je vais pas le kitbasher avec une surprise de mon cru :wink:

@+

Melle Pèlerin ne pense pas à une vapeur préservée pour son convoi ? Genre S3/6 Bavaroise , P8 Prussienne what else ?

Si si ! Intéressant comme machine, il faudrait une qui a été modifiée pour le fuel …

Y a pas ce type de machine au fuel. Dommage

J’ai trouvé cette mention dans le forum :

J’imagine que c’est compliqué d’adapter un tender au fuel à un modèle S3/6 ?

Mlle Pélerin avait mis une option sur une BR95.0 (Locomotive à vapeur BR 95.0 avec chauffe au fuel - Référence 39097), mais s’il y a plus sympa même en bricolant un peu …

Elle a vu aussi une Class 18.1 (Réference 37119).