L'héritière d'Obourg

Au Congo belge :grinning::joy:

Bon je sors… pas pu m’empêcher :innocent::grin:

1 « J'aime »

Là Philippe, tu vas ramasser ! :rofl:

Manu

Bonsoir Antoine, Philippe, Manu et tous les autres,

Merci pour ton feedback, très apprécié. J’espère que ton projet reprendra, c’est quand même génial ce type d’activités, à tout point de vue.

Mon réseau raconte une uchronie à Obourg, dans la région de Mons, région de mes grands parents adoptifs. Mlle Pélerin était ma grande tante qui s’est beaucoup occupée de moi. Elle aurait pu être cette héritière si elle n’avait pas dévoué toute sa vie à sa famille.

Sinon je fais du pendulaire entre la France et le Sénégal et donc forcément Mlle Pélerin ramène parfois des réalisations depuis Dakar :). Les modules en construction sont en France : dépôt (bien avancé), extension au dépôt (la menuiserie vient d’arriver), zone d’activité (idem), port avec le canal (en planification), gare d’Obourg (idem), cimenterie (idem).

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mes parents vont régulièrement en République de Haute Volta :sweat_smile:

Le Burkina Faso, j’adore ce pays. J’y vais aussi de temps en temps, mais c’est un peu risqué en ce moment, le mot est faible. Les burkinabé sont des gens exceptionnels d’hospitalité, un des pays les plus pauvre du monde et des populations avec un coeur énorme.

Hello,

Je suis d’accord et Mlle Pélerin a passé un ordre d’achat d’un Shienenbus auprès de ses services pour commander le 52881 de chez Piko, qui sera vraisemblablement mis aux couleurs de la compagnie.

Chez PICO, il y a les 2 époques: III

et IV. A mon avis plus joli mais pas encore sorti.

Bonne Journée

Bonsoir Marc,

L’héritière a flashé sur ce modèle :

qui parait plus adapté au traffic qui va circuler entre la gare d’Obourg et la zone d’activités.

Mais elle peut encore changer d’avis :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir Toute le monde, Bonsoir Julie,

J’ai beaucoup ce petit Schienenbu, j’ai toujours trouvé qu’il avait de gu… Il me fait penser au petit autorail De Dion des CFD.

Manu

C’est vrai que le “Ferkeltaxi” a une gueule bien sympathique avec le Schienenbus de la DB !

Bonsoir à tous,

Besoin de votre aide.

Entre la double remise en fond de dépôt et le pont tournant, le plan de voie prévoit un quai qui peut servir au train de la miss ou à défaut une voie pour stocker la grue d’intervention et/ou un train de travaux.

Se pose l’éclairage de nuit. Sans éclairage, le quai est éclairé du fait des lumières dans le bâtiment :

J’ai néanmoins installé deux pylônes d’éclairage double ancien. Hormis le fait que je trouve ces pylônes un peu haut, je me pose la question de leur utilité : 0, 1 ou 2 ?

Et la vue d’ensemble tout allumé :

(bien évidemment, le reste du dépôt va recevoir aussi de l’éclairage avec ce type de pylônes et/ou des projecteurs installés sur certains bâtiments).

(as usual, rien n’est fixé)

Comme c’est la première fois que j’installe un éclairage, je me pose tout un tas de questions :slight_smile:

Merci par avance pour votre aide.

2 « J'aime »

Avec les deux éclairages, c’est top ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Et sur la taille des pylônes, c’est pas trop haut ? je suis à la hauteur du toit de la double remise quand meme

1 « J'aime »

Quelle est la hauteur des poteaux d’éclairage ?

11.5 cm soit 10 m de haut.

A noter que j’ai aussi des Märklin qui font 13 cm soit 11 m de haut (référence 72810 - Double Station Platform Light | Lamps | Märklin Onlineshop), j’ai prévu de les utiliser ailleurs sur le dépôt.

Pas mal non plus. Le mien ferait Mons-Obourg, sans aller sur les raccordements prives

1 « J'aime »

Pas mal l’eclairage, mieux avec 2 poteaux. Pour la hauteur, cela me me choque pas, dan’s Les gates oh Les sites industries ancients les poteaux hauts

Bonjour Julie,

Les poteaux rendent bien. Les proportions sont harmonieuses.

Il va cependant falloir choisir entre alignés sur le quai ou perpendiculaires.

Dan le 1er cas, le mat de gauche devra être légèrement décalé vers la droite à mon avis.

Pour te rendre compte du meilleur rendu, il faut couper l’éclairage du bâtiment et ne laisser que les 2 mats.

Thomas

Bonsoir Thomas,

Tu as tout à fait raison. Comme ils ne sont pas fixés, ils se sont mis un peu comme ils voulaient :).

En fait, j’hésite entre parallèle au bord du quai ou à 45 degré.

Perpendiculaire ne sert à rien amha car une des deux leds éclairerait alors le bâtiment qui est déjà bien éclairé.

Bonne soirée,

1 « J'aime »

faut de l eclairage pour quant mll pellerin rentre de sortie !!!