Les réseaux de MarcD

Oui effectivement elle cherche ce type d’autorail. c’est quelle référence ?

C’est un autorail Piko Brossel Rh553, époque III, DC analogique ref 52780-2 (C’est moins cher) mais il existe plein d’autres versions 3R et digital et son si le porte-monnaie suit.

Ces autorails ont circulé à partir de 1954 jusqu’au début des années 70. Ils ont ensuite subi quelques améliorations ainsi qu’une livrée jaune et rouge, attendue chez Piko.

je l’ai acheté chez Modeltrein-paradise.be

Commandé samedi, livré mardi. Plus que qq pièces. Dans les environs de chez moi, plus un seul à trouver.

Marc

Madame Pèlerin peut aussi acquérir un autorail plus simple et le peindre aux couleurs de la compagnie.

image

Celui-ci a été peint à la bombe, avec une buse fine.

Il y a probablement moyen de faire encore mieux à l’aérographe.
Et c’est un autorail qui sera 100% “corporate”.

1 « J'aime »

C’est effectivement une possibilité, belle réussite ceci-dit ton autorail.

Mrac

Bonjour Vincent,

Quelle est ta référence ? Merci :pray:

3016 et 4018 tout simplement …

Acheté en très mauvais état de peinture pour une poignée de clous sur la baie.

Dommage, je n’ai pas les premières photos.

La caisse nue a été décapée une nuit dans un bain de liquide de frein automobile (DOT 4).

Un apprêt Tamiya a précédé dune couche de peinture en bombe.

Le rouge, de chez Cultura

Le crème : peinture poids lourd (si si) en bombe aussi

Tu pourras mettre les couleurs de la compagnie de madame Pèlerin.

1 « J'aime »

A peu près toutes les marques (Piko, marklin, …) ont une version de ce petit autorail allemand

Bonjour à tous

C’est vrai que le Shienenbus est adapté en taille à obourg
Mais le petit belge est très beau …

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : L’héritière d’Obourg

Voici une image prise sur Pinterest qui montre LE réseau pour les amateurs de nombreux niveaux dans peu de place disponible

:joy: :joy: :joy:

MarcD

4 « J'aime »

Bonsoir,

Monstrueux ce reseau et surtout très astucieux !!!

Thomas

Bonjour
Je trouve cela génial !

Bonjour Marc,

Franchement, je trouve ça exceptionnel comme idée ! A chaque. niveau tu peux créer un paysage, voire une saison !

A+

Manu

Les modélistes Américains aiment les réseaux à 2 niveaux pour avoir plus de scènes et de voir leur trains rouler plus longtemps et pas seulement pour des gares cachées. Mais ici, le concept semble poussé à l’extrème. :smile:

MarcD

Le truc qui me ferait peur, c’est un déraillement tout en haut de l rampe hélicoïdale… :scream:

Manu

Du même avis, faut pas avoir peur car j’ose à peine imaginer le résultat à l’atterrissage sans parachute !!! :nauseated_face:

Dans le même genre et de la même source web, en voici un autre exemple. Un peu moins risqué pour le matériel roulant mais je pense qu’il va laisser nos amateurs de patines, vieux dépôts sentant le gasoil ou le charbon sur leur faim.

D’accord, mis au mur comme étagère c’est moins safe pour le matos.

Bonne soirée

3 « J'aime »

Moins safe en effet, surtout quand tu as des chats, comme moi, avec notamment le mâle qui mettrait 5mn à te transformer ça en Tchétchénie !

Manu

Un de mes petits chats adorés aime ronger les plaques d’isolant et l’autre arracher les touffes de feuilles de mes arbres, heureusement faits simplement avec des troncs Woodland Scenic et du Ground Foam du même fournisseur.

Et ma petite fille (4 ans) adore jouer avec les vaches de mon réseau.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors là, je suis impressionné. Respect. Quel talent. C’est vraiment superbe. :star_struck: