Délire sur base de 3016 Schienenbus

Bonjour,

Voici ce qu’on peut faire à partir d’un autorail 3016 acheté à vil prix, deux bombes de peinture, du scotch, de l’enthousiasme …

Même pas peur.

Il y a une petite bavure que je vais essayer de rattraper … Zut alors.

Le petit frère de cet autorail circulait sur mon réseau de débutant et on le voit dans la vidéo mise en ligne par Ouest France sur l’exposition de Dinan. Cet autorail était vraiment bien explosé au niveau de la peinture.

La prochaine fois on aura celui-ci …

Bon petit train à tous.

Bonjour Vincent,

Le Dot 4 c’est pourquoi ?
J’en utilise dans le bocal des freins de ma Traction Avant Citroën… :laughing:

Bonjour,
J’ai trempé une nuit la caisse nue du 3016 dans le DOT4 pour enlever toute la peinture.
Ensuite gros nettoyage au liquide vaisselle.
Puis gros rinçage.
J’ai mis des post it pour peindre uniquement le haut en crème.
Puis une fois bien sec, j’ai mis le scotch Tamiya et le scotch de peintre pour cacher la couleur crème et peindre le bas en rouge.

Ca m’amuse

Maintenant il faut que je créé ma compagnie …

je pense que vincent te répondra ce qu’il en fait, mais j’espère qu’il ne l’utilise pas pour décaper la peinture, car çà fait bien friser la peinture mais c’est telement gras la surface après que plus rien n’y tien dessus

il a été plus rapide que moi

Il suffit de bien laver au liquide vaisselle quasi pur et si besoin ajouter un rapide coup de nettoyant frein à rincer très vite.
Et la peinture tient.

J’ai aussi repeint un tombereau à boggie “Mondolino”, un tombereau à boggie bleu “Marklin Magazin” et un citerne du set de train de pompier (wagon rouge avec une grosse inscription blanche …).

Bonjour à tous,

Je confirme que le DOT ça bouffe tout et en particulier la peinture… et pour moins cher que certains décapants spéciaux.
Attention ça attaque aussi très très bien certains plastiques et joints, à n’utiliser que sur des pièces métalliques

Un petit coup d’acetone pour dégraisser avant peinture.

L’acétone fait fondre certains plastiques, non ?
J’avais déjà utilisé cette méthode avec mon locotracteur (dont il faut que je termine les détails … C’est le plus long à faire).
viewtopic.php?f=6&t=13862&hilit=industriel&start=10

Oui, mais attention le dot aussi !
A utiliser sur des pièces métalliques

Hmmm. Je vais me méfier à l’avenir …

Bonjour,

Voici ce que donne la bête en conditions réelles :smiley: :

Pas de vidéo : j’sais pas la mettre …

Le réseau est celui-ci : viewtopic.php?f=6&t=14043&hilit=cartonne&start=10

Bonne journée

:smiley: sympa on dirait un autorail de chez nous

Bon les puristes ne seront pas fan …

Ca fait surement grincer des dents, oui. Mais je préfère cela à un 3016 d’origine tellement écaillé que même la poubelle s’en offusque.

Bonjour Vincent,

Moi, je trouve que l’idée est bonne, et avec un peu d’imagination, on peut penser à l’autorail De Dion NC et ND :wink:

On a offert quelques stylo POSCA à une de nos filles.

J’ai repris avec le blanc la ligne entre rouge et crème sur le schienenbus repeint, car il y avait des bavures.
J’ai fait quelques détails.

Et voilà …

Cadeau rentable :laughing:

J’ai récupéré une remorque : elle subit le même sort …

Bonsoir,

Avec la remorque cela donne cela :

Trés sympa ce petit autorail !

C’est un petit autorail touristique breton, la compagnie locale a récupéré un schienenbus et l’a retapé… :smiley: :lol!:

Bonjour,
Oui, il faudrait dans la foulée que j’ai des autocollants du genre “Breiz’tourisme”, ou “le petit train breton” ou autre pour mettre sur les flancs et mimer une compagnie touristique.
Vincent

La Bretagne était desservie par le réseau de l’ETAT (après rachat de la compagnie de l’Ouest en 1909), donc …
i80.servimg.com/u/f80/19/83/64/79/img_0210.jpg

Nickel ! Bravo Francis