Il y a une petite bavure que je vais essayer de rattraper … Zut alors.
Le petit frère de cet autorail circulait sur mon réseau de débutant et on le voit dans la vidéo mise en ligne par Ouest France sur l’exposition de Dinan. Cet autorail était vraiment bien explosé au niveau de la peinture.
Bonjour,
J’ai trempé une nuit la caisse nue du 3016 dans le DOT4 pour enlever toute la peinture.
Ensuite gros nettoyage au liquide vaisselle.
Puis gros rinçage.
J’ai mis des post it pour peindre uniquement le haut en crème.
Puis une fois bien sec, j’ai mis le scotch Tamiya et le scotch de peintre pour cacher la couleur crème et peindre le bas en rouge.
je pense que vincent te répondra ce qu’il en fait, mais j’espère qu’il ne l’utilise pas pour décaper la peinture, car çà fait bien friser la peinture mais c’est telement gras la surface après que plus rien n’y tien dessus
Il suffit de bien laver au liquide vaisselle quasi pur et si besoin ajouter un rapide coup de nettoyant frein à rincer très vite.
Et la peinture tient.
J’ai aussi repeint un tombereau à boggie “Mondolino”, un tombereau à boggie bleu “Marklin Magazin” et un citerne du set de train de pompier (wagon rouge avec une grosse inscription blanche …).
Je confirme que le DOT ça bouffe tout et en particulier la peinture… et pour moins cher que certains décapants spéciaux.
Attention ça attaque aussi très très bien certains plastiques et joints, à n’utiliser que sur des pièces métalliques
Un petit coup d’acetone pour dégraisser avant peinture.
L’acétone fait fondre certains plastiques, non ?
J’avais déjà utilisé cette méthode avec mon locotracteur (dont il faut que je termine les détails … C’est le plus long à faire). viewtopic.php?f=6&t=13862&hilit=industriel&start=10
Bonjour,
Oui, il faudrait dans la foulée que j’ai des autocollants du genre “Breiz’tourisme”, ou “le petit train breton” ou autre pour mettre sur les flancs et mimer une compagnie touristique.
Vincent