Bonjour Fred,
Je compatis et j’avoue que si je n’avais pas un emplacement réservé et de bonnes conditions je ne me serais pas lancé dans cette histoire, trop frustrant pour mon caractère :).
Comme me dit un ami, la solution est de construire ta maison autour du réseau et pas le contraire
C’est un problème que je ne sais pas aborder. J’ai bien lu de droite et de gauche différentes approches, jusqu’à ceux qui mettent leur module sous cloche.
En te lisant me venait une réflexion. Certains d’entre vous ont des grands réseaux voir de très grands réseaux (mister bonnet orange ) et sans aucun dispositif.
Un coup d’aspirateur de table pour le plus gros, un pinceau large et très doux pour passer sur les maquettes, un wagon nettoyage pour les rails et pour le reste, et bien cela ne participe t’il pas à la patine de l’ensemble ?
Bon dans mon cas est-ce que je prévois un film plastique qui partirait de l’étage vers le bord avant des modules ? Ça me paraît pas très pratique.
Non pas du tout en ce qui concerne l’extrémité du dépôt derrière la double remise.
Pourquoi pas sur le second module à l’autre extrémité. À réfléchir mais je pensais plutôt masquer l’angle abrupte avec du décor.
Pas pour l’instant mais c’est faisable en fixant le spot sous l’étagère.
Pour la photographie, j’ai ce qu’il faut et c’est mobile pour éclairer la scène prise en photo.
Bon week-end et bon ballast à toi, me semble-t-il !