Ça dépend aussi du sol, sur des dépôts plus bétonnés il y en a moins.
Je pense qu’il faut mixer tout cela,
Après cela dépend quand on situe le dépôt
Un dépôts ancien époque 2 est sûrement plus vert et noir (charbon) qu’un dépôt plus récent avec des machines à fuel et diesel, qui lui doit avoir plus de zones bétonnées.
On voit sur l’image, la zone des diesels, apparemment il n’y a pas de verdure.
Intéressante, la photo avec la BR 132 : on voit bien que la végétation est finalement très diversifiée !
La disposition des dalles béton est également une belle source d’inspiration !
Une question aux spécialistes des tenders : celui que l’on voit à l’arrière-plan m’a l’air de posséder une rehausse plus importante qu’à l’accoutumée.
S’agit-il d’une version spéciale du tender baignoire classique ?
Tender baignoire classique d’une BR 52 (KDL 1), type 2’2’T30
Il y a eu plusieurs type de tenders baignoires à partir du 2’2’T30, il y a eu les 2’2’T32 et 2’2’T34:
On voit qu’il n’y a pas d’espace entre la loco et le tender. La loco a une cabine fermée et fait “jonction” avec le soufflet du tender, cela est pour se protéger des grands froids du front de l’Est.
Bien que ce soit un tender baignoire de type 2’2’T34, il y a quelques petits détails qui font que ce n’est pas tout à fait le même que la photo 1.
(empattement différent, rehausse de charbon plus longue et moins haute, etc…).
Bon, et bien finalement, je me suis concentré sur la partie droite pour tenter d’avoir quelque chose d’à peu prés présentable …
Pose d’un peu de mousse sur le fond en carton pour commencer à simuler de la végétation. J’ai trouvé de la mousse chez Rougé et Plé pour moins de 4€ le grand sachet.
Je voulais faire une aire bétonnée entre les deux voies directement contre les rails. Et puis je me suis dit qu’une démarcation façon “quai de gare” serait plus jolie.
Voilà un bon début ! J’aime beaucoup les buissons en limite de modules même s’ils sont un peu près des heurtoirs. Il va falloir recadrer les cantonniers !
Tu as eu raison de passer à autre chose, le ballast ça soule
ça rend super bien mais j’aurais deux remarques : ne pas mettre une pointe comme ça (peu réaliste à mon humble avis) et mettre son petit frère sous la cuve !
Et j’adore les broussailles en fond de décor. Ça habille tout de suite la scène.
Bien noté. C’est un peu le jeu des 7 différences, mais effectivement, à la comparaison, on voit bien les différences. Décidément, ce tender est vraiment le modèle que je préfère.
J’en aurais bien construis un de chez Weinert, mais le tender est à 461 € …
Bon, c’est pas parce qu’on est au régime que l’on n’a pas le droit de regarder le menu : je vous joins la collection complète issue des pages 60 et 61 du catalogue.
La photo de la cabine en apprêt anti-rouille m’a refait penser à la BR 52 (Märklin 37155 modèle MHI de 1996) qui représentait justement une locomotive en apprêt anti-rouille. En comparant les deux photos, Märklin a fait un orange un peu trop vif …
J’aime beaucoup cet aménagement. Peut-être rajouter quelques arbres ?
Le fond de décor est assez reussi.
Bref, tout cela rend bien.
Bonne continuation dans les travaux
Fred, pourquoi ne pas avoir fait la zone bétonnée avec de la pâte à modeler ?
La pâte aurait pu venir contre les rails (l’extérieur des rails) et au niveau du dessus des rails.