Une heure de jeu de taquin et puis j’ai trouvé une solution plutôt sympa.
La voie commence par la grue à eau, puis les pompes à carburant, la sablerie, l’huilerie avec son bureau de la feuille adjacent et enfin le petit poste d’aiguillage (symbolisé par un petit bâtiment pour l’instant).
Les cuves fioul et diesel sont idéalement placées, elles ne gênent pas la vue et peuvent être desservies par la voie qui se trouve devant, j’ai placé un wagon citerne à l’endroit du déchargement. Entre les deux cuves manque justement une petite guérite pour les opérations de ravitaillement.
J’ai même trouvé une petite place pour la cabane des ouvriers, celle en touillettes du Sénégal. On peut imaginer qu’elle survive à la fin du chantier, les machinistes en feront certainement leur repère syndical
La disposition est agréable pour le spectateur qui peut visualiser l’ensemble des opérations techniques pour la sortie du machine du dépôt.
En spoil, on aperçoit une idée du bâtiment administratif (la boite Märklin HO) ainsi que la voie pour le chargement/déchargement de la voiture de Mlle Pélerin, occupée pour l’instant par deux wagons de charbon.
Voilà voilà.
Je dors dessus et puis demain action car j’ai besoin d’oublier cette journée bof bof avec un loksound cramé grrr.
@+