Tu as tout à fait raison concernant la période bois (I et II) et béton ensuite.
Le plancher du pont est déjà fait en bois car on peut imaginer que ce pont a un certain âge, comme le bâtiment double-remise rénové par l’héritière. Du coup il serait logique que les voies d’accès soient aussi en bois.
Mais la période (fin III) devrait faire la part belle au béton et donc je me demande s’il ne serait pas possible d’avoir les deux.
Du bois sur les trois voies déjà en place (héritage du passé) et du béton sur les trois voies de l’extension (nouvelles constructions) … ce qui serait cohérent, elles pourraient avoir été mises en place plus tard, à l’arrivée de Mlle Pélerin avec son projet.
Comme je relisais vos échanges ce matin sur la densité des réseaux (ici), un réseau un peu dense sur les fonctionnalités et les bâtiments, mais un peu aéré au niveau des voies ?
Je suis particulièrement le dépôt de ton ami Cyrano, et je trouve par exemple que son occupation de l’espace est trop aéré et ne mets pas en valeur ses bâtiments (c’est peut etre lié à la prise photographique). Par contre son plan de voie est vraiment au top, juste ce qu’il faut alors qu’il aurait la place pour multiplier les voies.
Je vais faire des essais une fois le plateau positionné !