L'héritière d'Obourg

Oui.

225 et suivantes étant le pont tournant, ce n’est pas une grosse limitation.

En pratique je numérote mes solénoïdes dans l’ordre d’apparition sur ce pupitre.

Non

Dès que tu as validé ton adresse tu es sorti du mode prog.

@+

Super merci beaucoup ca marche très bien, il faut juste que je fixe convenablement les rails type c extérieurs de façon à voir le pont coulisser sans “butée”

Du coup j’imagine que les 5 dernières adresses sont ‘libres’ puisque celle du pont s’arrête à 240. Si je veux parfaire ma commande je vais assigner les 3 4 décodeurs d’aiguilles sur ces dernières adresses, de cette façon je n’aurais plus besoin de passer par ma mobile station 2.

En tout cas merci beaucoup Julaye !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quelques travaux d’infrastructure absolument pas passionnant :rage:

Et sinon ? Ben je n’ai pas perdu la main pour découper un coupon 24360 :slight_smile: !

10 « J'aime »

Magnifique. Tu peux te lancer dans la chirurgie cardiaque… :heart: :crazy_face:

1 « J'aime »

si ta fosse est du type “a piquer” voir : Saarfeld BW : projet de diorama d'un petit dépôt vapeur - #609 par Schwabisch

7e493ea853b950b391cf0f91724b5dac1e04de13_2_690x388

5 « J'aime »

Hello,

Ce n’est pas une fosse mais la structure d’un pont :slight_smile:

Mes fosses sont opérationnelles depuis longtemps sur le dépôt. Voir par exemple Une débutante dans le décor - Ep4 - Kitbashing d’une fosse d'inspection qui date de décembre 2020 (3 ans déjà !!).

Là il s’agit d’une voie de transition entre le dépot et la gare d’Obourg (cette dernière partira en expo). Et sur cette voie de transition, j’ai prévu un pont histoire de casser un peu cette longue ligne droite (2m)

@+

alors plus simple a maquiller :grinning:

1 « J'aime »

Hello all,

Travaux et réflexions autour de la menuiserie pour le projet de la gare, pour avoir quelque chose de bien intégré avec le dépôt mais qui puisse aussi partir en expo de façon autonome …

Ça avance bien, je prépare, je mesure, j’affine, … mais pour l’instant je ne montre rien :slight_smile: car il manque encore un ou deux éléments. On fera passer un drone ensuite pour le plan d’ensemble :smiley:

Sinon petit arrivage qu’il faudra patiner un jour …


Finalement, deux photos des travaux en cours pour connecter dépôt et future gare …

J’ai utilisé de la rampe rampe flexible à 3% de chez Woodland Scenics, c’est pas mal et c’est plutot pratique pour avoir une belle pente régulière.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis bien rentrée du Sénégal avec un petit passage par Paris où j’ai fait un ptit stage pour être instructrice d’apnée dans la zone 0 … 5m :slight_smile: après la plongée bouteille, la plongée sans bulle :smiley:

Hier reprise en douceur, je suis focalisée sur la menuiserie qui va raccorder le dépôt avec la gare d’Obourg. Juste deux photos pour vous rendre compte du corner autour de la poutre. Me faudra des idées pour l’habiller et la masquer :smiley:

Le trait rouge symbolise la partie qui se détache quand la gare partira en expo.

A noter que la pente actuelle qui redescend vers la gare est temporaire puisque je vais sur-élever le plan de voie de la gare d’au moins 5 cm, il me faut un dénivelé pour l’écluse et le canal :slight_smile:

J’en ai profité aussi pour tester mes brossels SNCB et j’ai comme un problème avec les pentes > 2%. Lire ici : Les réseaux de MarcD - #372 par Julaye

Aujourd’hui je devrais terminer la menuiserie Maketis pour la gare de stockage et positionner l’éclairage du plateau pour avoir la vision d’ensemble.

A suivre.

9 « J'aime »

Bonjour Julie,

Au prix auquel sont vendus ces Brossels, je la trouve un peu saumâtre qu’ils patinent déjà dès 1,5% et décrochent complètement au-delà de 2% de pente…

tumblr_inline_obp6f7SCnw1s9x8us_500

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pas grand chose côté dépôt, juste quelques plaques pour cacher les fixations murales …

Pour l’instant ça va rester tout blanc, après on verra. En tout cas, on verra plus les affreux montants lors des photos :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Reprise intégrale de la menuiserie pour la zone de transition dépôt ↔ gare. Une raison liée à la menuiserie de la gare et une raison liée à la hauteur du pont …

Pour le pont, c’est mieux car j’ai découpé la planche pour un petit relief négatif pour accueillir le lit de la petite rivière. J’en ai profité pour tester le montage à blanc.

A suivre demain …

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce matin je continue la mise en volume autour de la voie d’accès au dépôt et du pont qui passe au dessus du canal d’Obourg :slight_smile:

Je recycle énormément de petites chutes de bois de l’emballage des plateaux Maketis. Rien ne se perd !

A suivre …

3 « J'aime »

Salut @Julaye,

C’est propre, mais effectivement un fond de ciel mettrait ton réseau en valeur. Le problème est que c’est en définitive assez compliqué à faire …

Si tu es douée en peinture, tu peux reprendre les conseils de Jacques LE PLAT et le faire pour trois fois rien …

https://www.ferbach.be/frames_fr/nouveau/162-fonddecor1.htm

Ou alors faire comme @hubep : retravailler plusieurs photos.

Hello Fred,

Pour l’instant je laisse en blanc. On verra par la suite :slight_smile:

Avancée du jour, justement le fond de la voie de transition et la structure des dénivelés.

J’ai câblé l’alimentation pour cette zone, que je peux activer ou désactiver avec mon petit pupitre. Du coup j’ai mis un butoir avec une lanterne pour visualiser quand la voie est alimentée. Je recycle aussi la petite plaque pour les pompes diesels, je vais en faire un poste de nettoyage :slight_smile:

9 « J'aime »

La dernière folie de Miss Pèlerin ?

Une OPA de 2 m de longs sur le transport de banane ! Cela devrait clore le sujet chez les concurrents :stuck_out_tongue:

Merci à @vincentlj qui m’a quadruplé la collection de notre héritière !

Bon en principe ce convoi pourra circuler autour de la gare d’Obourg. À suivre donc.

6 « J'aime »

Waouh !
Sacré train de bananes :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Un convoi pareil …ça te donne la pêche …pardon, …“la banane” pour toute la journée !!!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Je suis largement battu. :sleepy: :sleepy: :sleepy:
Bravo Julie! :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Juillet 2021 que la décision était prise d’en finir avec la première mouture du dépôt.

C’était aussi la mort du pont Frateschi. Il me plaisait bien mais sa motorisation et son positionnement étaient erratiques et j’ai craqué pour les sirènes du nouveau pont marklin (cf Mise en oeuvre du pont tournant 74861 (et 74862)).

Je crois que je ne regrette pas ce qu’est devenu le dépôt de Obourg, ayant pu corriger la grande majorité de mes erreurs du début.

Mais j’ai toujours était nostalgique de ce petit pont qui avait trouvé une petite place sur ma bibliothèque.


Mais voilà, ce pont va retrouver une nouvelle vie sur le petit dépôt vapeur de Saarfeld ! Merci Fred :slight_smile:

3 « J'aime »