L'héritière d'Obourg

Bon rétablissement julie :grinning: :+1:

C’est vrai qu’un médecin avec qui je jouait au golf de temps à autre (avec la pandémie , je ne l’ai pas revu depuis presque un an, il est SOS médecin) m’avait recommandé depuis longtemps pour tous les endroits ou il y a du monde d’utiliser des FFP2.

Comme toujours plein de projets (trop ?) mais la pièce dédiée devrait être bien plus confortable.
Peut être gros projet à venir chez moi aussi… Revendre ma maison, donc démontage et nouveau réseau… A voir

Amitiés

philippe

oui mais ce qui est bizarre c’est que ni mon pharmacien ni mon médecin n’utilisent de FFP2 ?

J’ai une réponse .(.enfin celle de mon apothicaire de fils )
En début de pandemie rappelez vous ils étaient introuvables …on avait détruit le stock ! (soit disant périmés ) sans les remplacer …funeste erreur et responsabilité à venir
Mon fils avait lance des commandes de ffp2 partout dans le monde (par tranche de 5 000 E /mois ,il en recevait pour 1000 E au mieux que ses clients ( médecin / infirmières /kinés s’arrachaient dans la journée )
idem pour les CHI …
idem pour le gel ,il le fabriquait lui même dans la réserve avec les préparatrices en se procurant l’ingrédient actif chez un grossiste parisien …ou il y avait une file d’attente …

depuis on en trouve un peu plus mais à 3 ou 5 euros … ( pour la journée…calculez le budget d’une famille …Voir pour un professionnel de santé )

EDIT
J’ajouterai …
N’écoutez pas les medias …Télévisès ou autres si vous ne voulez pas tourner chèvres ou vous retrouver chez le psy avec des TOC… :woozy_face:

Mon idée vient de faire Pschittt …
j’allais te proposer un diorama de celle de mon coin de retraite …
Ou Mlle Pélerin aurait pu séjourner …
( photographiée ici par un paparazzi pour le journal local )

Quid d’un fil dédié sur les gares de nos résidences …
cela existe -il dans les sujets ici ?

https://www.google.com/search?q=gare+de+LOUDUN&tbm=isch&chips=q:gare+de+loudun,online_chips:loudun+voies:SB7FwHum23Q%3D&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjFicfe48L1AhVM-YUKHTkuAfQQ4lYoBXoECAEQJg&biw=1519&bih=739#imgrc=OG424YE_TLvCCM

Il y a moins de disparités de prix sur nos petits trains, j’ai payé les miens 0,5 € pièce en pharmacie…

Je me faisais la conversion Franc/ Euros hier en ouvrant mes cartons et caisses pour ranger le matériel plus rationnellement en prévision de… inventaire et suite à venir …
le moindre petit couvert à 35 F a une grande voiture OCEM à 150 Fet plus …
20 ans plus tard …
Je m’aperçois et réalise et que j’avais acheté pas mal de tout … ( matériel roulant tous genres et époques voie K …aiguilles et moteurs … maquettes / déco …outillage ) en dépit du bons sens ( au feeling et autres coups de :heavy_heart_exclamation:)
les égarements du collectionneur compulsif primaire…

Fin du HS ?
Dans l’attente du retour de notre héroïne

Je ne crois pas, mais ça serait quelque chose de sympa à faire dans les divers.

Bonsoir à tous,

Pas grand chose côté Obourg, le covid m’a mis la tête à l’envers même si j’en suis sortie assez rapidement.

Vendredi soir j’ai fait roulé quelques locos histoire de décrasser le réseau. Notamment la dernière arrivée, une Di5 que je mettrais plus tard aux couleurs de la compagnie Aas Blau.

Ce matin j’ai signé le compromis du nouveau local, et j’ai pris des mesures. La compagnie de Mlle Pélerin va pouvoir s’étendre sur 30 m2 …

J’ai vu aussi dans le dernier RMF que Maketis s’apprête à sortir une extension éclairage par le fond de décor pour ses plateaux … je vais équiper mes (futurs) plateaux avec un fond bleu pour la photo.

J’ai aussi identifié deux bricoles pour avancer sur le relooking du dételeur de la voie C … le temps que je sois livrée et je vous montre ma dernière idée :).

Voilà ! bonne semaine.

7 « J'aime »

Pas grand chose, mais tout de mêmes des bonnes nouvelles du côté d’Obourg.
Chouette ces 30m2 supplémentaires.

bonne suite !

1 « J'aime »

Bonsoir Julie

Une photo de la chose peut être ?.. De quel genre de machine s’agit-il ? même si je pressens que ca doit fonctionner avec du gasoil … :wink:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard

Machine sympa avec télex avant et arrière et une bonne sonorisation. Me reste à la repeindre :slight_smile:

Bonne soirée :slight_smile:

Tous chez Mlle Pélerin !! Ramenez vos machines. Pintes de fioul en illimité !!
:star_struck: :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face:

A.

1 « J'aime »

Merci Antoine, oui fioul à volonté pour ceux qui passeront me voir !

Bon encore un peu de patience, il faut signer l’acte authentique puis réaliser quelques menus travaux pour rendre le bâtiment exploitable puis déménager Obourg dans la salle prévue à cet effet.

En étant réaliste, je ne vois rien se terminer avant septembre. Mais c’est une belle perspective :slight_smile: !

@+

2 « J'aime »

Cela laisse le temps de stocker encore plus de fioul :rofl:

Bravo en tout cas !

A.

1 « J'aime »

Wahou!!!
30m² …
Voila qui va bien arranger tes plans …et autres facilités qui te manquaient …
Obourg va pouvoir se développer sans contraintes ajoutées
PS
J’ai regardé sur Maps …

Bien entendu curieux comme je suis bavard

Et bien 1h 07 mn en voiture de Vivonne

Fermez les portières !
Attention au départ :slightly_smiling_face:

Bon sortie également de la COVID sans trop de complications espérant que d’ici septembre on aura gagné la bataille "duraille "

Portez vous bien en attendant
Jean

Bonsoir Julie,

30 m2 c’est énorme ! Quelle chance ! Mlle Pèlerin ne se refuse aucun plaisir !

Attention à pas se perdre dans un tel local…

Thomas

Bonjour à tous,

C’est un peu le problème avec les personnes à multiples passions, quand je suis sur l’une, je suis à fond et j’ai du mal à me concentrer sur les autres !

Plusieurs semaines passées à plonger, à préparer la théorie pour mon prochain stage, à analyser l’équipement nécessaire, profiter de mes passages sur Paris pour faire des essayages, passer des commandes …

Bref Obourg rangé dans un coin.

Et puis ce matin, un peu saoulée par la narcose, j’ai repris le chemin du cutteur.

Je profite d’une lecture le mois dernier sur l’aménagement d’une petite zone industrielle pour commencer les travaux pour la Aas Blau Banana affiliate and co …

Je vais aussi m’inspirer de l’approche utilisée avec le petit diorama de Noel : une plaque autonome à dimension qui s’intègre sur le plateau.

Bon. Assez discuté, passons aux premiers travaux de terrassement !

Zone avant les travaux :

Prise de gabarit :

Mise en place de la plaque fondation. Je vais pouvoir intégrer les bâtiments sur cette plaque.

L’atelier est à 18 degrés … grrr :confounded:

Terra formation en cours, c’est long la colle qui sèche grrr :

Les plus attentifs auront remarqué le dételeur dans une version kitbashée :

Première phase d’intégration terminée. Je fais quelques tests électriques et je vais pouvoir passer à la sous couche de peinture sur la voie C …

Peinture : sous couche pour le ballast, bois neuf pour les traverses, rouille pour les rails. Et bien sur la fidèle DHG 700 pour vérifier que tout fonctionne bien après peinture

Me faut préparer un gabarit pour les autres bâtiments (surprise …).

A suivre,

3 « J'aime »

Le deuxième bâtiment sort de terre …

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonsoir chère amie,

Je me languissais de vous lire …

Je constate que pour des raisons différentes, nous sommes en production réduite tous les deux :frowning_face:

Je sais que la ligne claire n’est pas votre fort, mais j’aurais plutôt parié pour un clin d’oeil à “l’international Banana Company”

Pauvre Capitaine Haddock … quelque chose l’empêche d’apprécier son verre de “Loch Lomond” comme il se doit …

Cette disgression mise à part, j’aime bien ce bout de réseau (le bâtiment est très bien réussi et la chaudière annonce une scénette prometteuse)

Amicalement,

Fred

Bonsoir …

Pas mécontent de lire la suite également et de constater que "tu as retrouvé la banane "…
( des narco trafiquants dans les eaux Sénégalaise ? )
…Attention Mlle Pélerin avec le chlordécon dans le trafic import /export (cf la banane Antillaise) :slightly_smiling_face:
Ps :
Si on fait les JO du b…l sur l’établie , tu risques bien de manger du chocolat !
( Belge bien sur !)
c’est dingue ce qu’il faut déballer comme matos pour la moindre petite chose au 1/87 ieme …
( je répare quelques menus dégâts dus au déménagement et manipulations incessantes de ces cartons sur diverses maquettes faites / entamés à terminer …et bcp d’autres encore scellées
( j’avais du en dévaliser des commerçants à l’époque …Par boulimie maladive dont.jamais je n’aurai l’utilité désormais !
FALLER / MKD Alain PRAS et autres NOCH & Cie étaient mes amis pour mes enfants … et vous les aimez aussi !)
Meme un PAN HORNBY acHo réf 6948…Un peu désuet( des jouets ) mais bien sympa
( testé et fonctionnel mais pédales de contact bilame pas vraiment adapte au 3rails …C’etait du rustique mais costaud )

Pas fâché d’avoir retrouvé ma loupe éclairante et télescopique …bien utile avec mes yeux d’aujourd’hui .
En revanche pas pu remettre la main sur l’aérographe ( sans doute trop bien rangé …)
Pas grave pour l’heure de toutes manières les pots d’Humbrol doivent être HS…et puis aujourd’hui la mode est à l’acrylique sur j’ai bien suivie Mlle Pélerin

Bonne semaine à venir
le bavard va au dodo :sleeping:
Jean