L'héritière d'Obourg

Entre le café et le déballage d’une 18.1, j’avance sur les fondations de la double remise.

Après l’électrification des fosses Auhagen (trois leds blanches froides disposées du côté opposé au côté spectateur, branchées en série avec une résistance) :

Début du noyage des voies C et des fosses Auhagen avec de la carte plastique et une première épaisseur de carton plume (3 mm) :

Puis à nouveau du carton plume (3 mm) pelé sur la face visible, pour la surface en béton. Je l’ai découpé en dalles afin d’avoir des joints de dilatation :

Fin de la pose de l’ensemble des dalles :

Puis finition au niveau de la voie C avec de la carte plastique 0,5 mm entre les traverses. L’ensemble sera peint couleur béton :

Enfin l’ensemble est parti à l’atelier peinture pour la couche d’apprêt :

Après deux couches de gris sale et poussiéreux (1/4 noir, 1/4 diluant, 2/4 de gris pierre), séchage en cours :

Ce socle est “laborieux” mais c’est une première pour moi :slight_smile:

Bilan à la réflexion, j’aurais du faire une seule pièce pour la dalle béton et marquer les joints de dilatation avec un coup de cutter. L’ensemble serait certainement moins “chaotique”. Bon c’est fait, de toute façon ça sera visible au travers des fenêtres de la remise, et je ferais mieux pour le socle béton de l’atelier moteur :slight_smile: qui lui sera bien plus visible.

Demain un peu de patine et de salissure et patine des rails. Puis des tests du socle (circulation des locomotives et éclairage des fosses) et enfin montage final du bâtiment (avec l’éclairage “néon”) qui est déjà peint …

@+

4 « J'aime »