Ce wagon a-t-il vocation à circuler plus tard ainsi que le fourgon associé ou non ? Parce que à ce moment là tu pourrais t’éviter le décodeur et mettre une pile (9v ou 4,5) sous un wagon et faire un montage “externe” d’arrivée de jus sur un des wagons. Il existe des micro interrupteur pour allumer “manuellement” quand nécessaire.
N’oublie pas non plus de retirer les attelages si ils restent fixes et aussi le panneau “NE PAS TAMPONNER”, ca la foutrait mal qu’une machine bouscule Mlle Pelerin lors d’un de ces entretiens.
Ce wagon avec son fourgon a vocation à circuler un peu mais surtout à stationner au plus près des travaux en cours. Le fourgon aura un fanal fin de convoi et je peux effectivement mettre un panneau “Ne pas tamponner” !
Bonne idée la pile … je vais voir comment je peux organiser cela dans le fourgon ! Le décodeur c’est sympa aussi, je pensais dédier une locomotive, une vapeur (fioul), comme dans les mystères de l’ouest .
Je voudrais aussi profiter de ces wagons pour continuer à m’exercer à digitaliser des trucs. Je prends moins de risque avec un fourgon à 18 € qu’avec une locomotive à 300 € …
Et aussi à faire des trucs sympa. J’ai une plateforme d’un wagon bousillé (merci le chat qui l’a balancé du haut de ma bibliothèque), je me demande si je vais pas le kitbasher avec une surprise de mon cru
J’imagine que c’est compliqué d’adapter un tender au fuel à un modèle S3/6 ?
Mlle Pélerin avait mis une option sur une BR95.0 (Locomotive à vapeur BR 95.0 avec chauffe au fuel - Référence 39097), mais s’il y a plus sympa même en bricolant un peu …
C’est sûr … un peu trop “show off” … genre locomotive de nouveau riche
Par contre, la BR 18 102 (autrement connue sous le doux surnom de " Die schöne Württembergerin“), c’est plus féminin, plus doux… j’ai une tendresse particulière pour la livrée gris pigeon
L’héritière est rentrée de son voyage sur le grand continent et souhaite une double remise fonctionnelle avant son prochain voyage, des voies d’accès pour le pont ainsi qu’un plan de voie amélioré pour l’arrivée prochaine de son train personnel.
Pour la double-remise, son choix s’est porté sur la référence Faller 120165.
L’entre axe de 80 mm entre les deux voies a nécessité de revoir le plan légèrement (j’étais calé sur 64 mm), il me faudra raccourcir un peu un des deux coupons Auhagen.
Les travaux sur le bâtiment ont commencé avec un socle à intégrer avec les fosses Auhagen et l’électrification. J’ai utilisé une carte 0.75 mm pour soutenir l’ensemble, il me reste encore à intégrer l’électricité (fosses, bâtiment) puis à noyer l’ensemble sous une dalle béton à réaliser avec du carton plume :
J’ai monté les portes battantes après une belle mise en peinture (apprêt puis couleur définitive bois et ferronnerie en noire). Pas simple du tout de caler les deux ressorts et de fixer le montant sans coller les ressorts …
Pour les murs du bâtiment, je m’améliore dans une maitrise de différentes étapes que j’affectionne particulièrement : apprêt à la bombe gris, peinture du mur à la brosse couleur pierre, brossage à sec blanc et finalement brossage mouillé avec un alcool à 90° modifié.
Pour le bois de la sous pente, apprêt à la bombe marron, peinture du bois à la brosse couleur personnelle (cette utilisée pour le plancher du pont tournant).
Je trouve le rendu conforme à mes attentes (volontairement très éloignées des plaques et de la proposition Faller sur la boite), il manque encore une patine finale lors de la mise en place.
Comme d’habitude, la fidèle DHG 700 C va tester l’électrification du socle (les éléments ne sont pas encore fixés entre eux ni intégrés dans le plateau) :
Julie, Melle Pèlerin a prévu de couper la semelle plastique de la remise ?
C’est pour éviter les bosses aux deux voies de la remise (traits rouges).
Est-il envisagé d’enlever le socle blanc de cette même remise ?
Fourgon reçu ce jour en provenance d’Allemagne. Décodeur fonction en route, locomotive aussi … le train de Mlle Pélerin se prépare tranquillement pour une inauguration début février.
Je pense mettre une belle penderie dans ce fourgon, la miss le mérite - je planquerais le décodeur derrière …
Entre le café et le déballage d’une 18.1, j’avance sur les fondations de la double remise.
Après l’électrification des fosses Auhagen (trois leds blanches froides disposées du côté opposé au côté spectateur, branchées en série avec une résistance) :
Puis à nouveau du carton plume (3 mm) pelé sur la face visible, pour la surface en béton. Je l’ai découpé en dalles afin d’avoir des joints de dilatation :
Ce socle est “laborieux” mais c’est une première pour moi
Bilan à la réflexion, j’aurais du faire une seule pièce pour la dalle béton et marquer les joints de dilatation avec un coup de cutter. L’ensemble serait certainement moins “chaotique”. Bon c’est fait, de toute façon ça sera visible au travers des fenêtres de la remise, et je ferais mieux pour le socle béton de l’atelier moteur qui lui sera bien plus visible.
Demain un peu de patine et de salissure et patine des rails. Puis des tests du socle (circulation des locomotives et éclairage des fosses) et enfin montage final du bâtiment (avec l’éclairage “néon”) qui est déjà peint …
Tu es bien indulgent mais merci c’est encourageant.
J’ai retravaillé un peu le sol et j’ai patiné les rails. J’ai vérifié les contacts (surtout les picots …). Tout est ok, demain je passe un jus crasse au fond des fosses puis au finish avec le bâtiment
Bonjour Julie,
Tu es bien dure avec toi même, ton béton est plutôt bien réussi, si tu as des differences de niveau tu peux oujours risquer de poncer ton carton plume, et puis refaire ta peinture
Manu