Les X2800 REE Modèles

Bonjour

Tous les matériels moteur de chez Mistral en version haut de gamme sonore sont compatibles 3 rails mais sur les dernières productions il n’y a plus le ski/frotteur qui est dispo en SAV Mistral ou auprès du revendeur. A noter aussi que mistral a une boutique en ligne et assure sont SAV directement.

La série 1 des X2800 en approche, sortie prévue la semaine prochaine


Facebook Loco revue

1 « J'aime »

Superbe :+1: :+1:

Avec tout ce qui sort et l’inflation des prix, je vais manger des patates et des pâtes pendant tout 2023 :grimacing:

Amicalement

Bernard

Et ce n’est pas fini Bernard, la série 2 devrait comporter des versions à jupes frontales (les vertes de l’Ouest, et r/c de l’Est), à venir en fin d’année.

Si un modérateur ou modératrice peut renommer le fil “Les X2800 REE Modèles”, merci.

1 « J'aime »

Merci Julie, c’est du rapide :wink: :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

La série 1 des X2800 REE est disponible, c’est du très très beau !

Capture d’écran 2023-02-01 à 5.59.33 PM


Capture d’écran 2023-02-01 à 5.59.42 PM

Capture d’écran 2023-02-01 à 9.32.10 PM


facebook alsace modélisme
train de france
paris modélisme

1 « J'aime »

Bonjour

Oui :heart_eyes:

A noter que REE propose une version AC 3 rails (non encore disponible à ma connaissance)

Amicalement

Bernard

Très chouette, beaucoup de détails intérieurs et extérieurs, un moteur à rotor sans fer, un power pack, une bande son qui doit être top ! :call_me_hand:

Tous les modèles sont annoncés en AC SOUND mais effectivement pas encore disponible, rupture de patin ? :grinning:

Rayon mini : 420 mm :unamused:

Sur le question des rayons minimum, j’ai pris le parti pour mon circuit en voies C :

  • de retirer tous les aiguillages courbes enroulés R1, les machines vapeur, même les marklin souffrent quand meme à leur passage,

  • de garder un circuit intérieur avec du R1

  • de garder un circuit extérieur R2

  • d’installer la nouvelle TJD élancé à sortir de marklin (elle sera installée sur le circuit intérieur)

  • aigullage élancé pour la partie visible

  • aiguillages normaux pour la gare cachée

Je ne peux pas faire plus large (r2 + r3) parce que ma planche fait 110 cm de large.

A l’essai, cela fait déjà une grande différence.

Cela me permettra de faire rouler sur le circuit extérieur les machines vapeur ( et autres …) plus exigeantes (à partir de R2 uniquement).

J’en ai marre de me priver de beaux modèles dans l’époque 2

On devrait faire du continu, je pense qu’on serait réduit aux mêmes contraintes également dans cette configuration de place disponible.

Amitiés
Thierry

C’est aussi le cas pour l’X2800 Roco: rayon mini 420mm

1 « J'aime »

Que l’on soit en 2 ou 3 rails, le problème de la place est le même, longueur et largeur
Malheureusement.

On aurait pu penser qu’avec deux bogies placés aux extrémités, ça n’aurait pas été un problème comme pour d’autres autorails. Mais voilà je pense que c’est la forme de la caisse qui vient bloquer la rotation du bogie. Cette dernière a comme une jupe qui descend devant l’essieu intérieur.

C’est surtout l’empattement des essieux et comme tu dis la forme des jupes (bas de caisse) qui font que le rayon mini est de 420mm.

Non, la version AC sound est aussi disponible

Bonjour
Est ce que quelqu’un a déjà cet autorail et pourrait me dire s’il passe sur les aiguillages enroulés R1?
Je sais que REE indique 420mm de rayon mini soit notre R2. Mon circuit est en R2 mini mais comporte le passage sur un (seul!) aiguillage enroulé R1….
Pour d’autres modèles donnés pour R2 mini ça ne pose pas de soucis mais pour cet X2800 j’aimerais si possible en avoir confirmation avant achat.
Merci d’avance

Bonjour

Présentation (malheureusement statique pour l’instant) du 2800:

Amicalement

Bernard

Je regarde si j’ai un enroulé R1 en voie Trix; Si oui, je te fais le test.

Amicalement

Bernard

Un grand merci d’avance, en croisant les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu parles de la notice, elle se trouve sur le site du fabricant:

Bonjour
Je réactive cette conversation au cas où une autre personne aurait acquis ce magnifique autorail et pourrait me dire s’il passe les aiguillages enroulés R1 réf 24671 / 24672?
Merci d’avance