Les X2800 REE Modèles

Bonjour, sur son site REE annonce une nouveauté “qui fera date” le 26 septembre 2020:

REE-16-septembre-14h-mini

Merci Christian,

Tout le monde dans les starting blocks pour le coup, mais ce sera sans moi car avec la :

  • 241A Ech.1
  • La rame Edelweiss
  • La Suisse Noire
  • L’ICE 4

Je passe !!! Budget alloué 2020 complétement explosé :hot_face:

Laurent

Laurent,

Je veux bien croire, au bout d’un moment la tirelire est vide.
Chapeau pour tous ces superbes modèles.
Sincérement.
Philippe

Philippe,

La tirelire n’est pas vide, mais le budget pour 2020 est totalement explosé avec l’achat de la 241A que je n’avais pas prévu. Il a fallut qu’on me la propose à 4300 € neuve de chez neuve pour que je dise banco.
Et du 1, j’en ai aussi pas mal !!!

Cdt,

Laurent

Laurent,

Eh bien laurent c’est super, profite bien de tous ces modèles magnifiques.

:smirk::smirk::smirk::smirk:

119935228_3667143829996325_7745408825328813260_o

X 2800 ? RGP 1 (X 2700) ?

Plus que 4 jours à attendre…

Bonsoir,

Pour moi, plus X 2800 que RGP 1 (non modernisée) rien qu’en voyant le type et la position des deux strapontins.
Après, dans les 2 cas, cela ferai doublon avec les modèles Roco donc intérêt plus que limité (avis personnel) sur ce marché.
Mieux vaudrait un matériel jamais reproduit par une autre marque.

L’X2800 Roco a quand même 35 ans et accuse son âge, bien que “remis un peu au goût du jours” il n’y a pas si longtemps. Cependant il n’a toujours pas l’éclairage led.
Un petit lifting façon REE ne fera pas de mal à cet autorail emblématique d’Auvergne.
Si c’est bien un X 2800…

Bonjour,
Chez Roco ils doivent avoir une énorme réserve d’ampoules à incandescence. First in, first out.
Philippe

Pour le coup, je crois que la machine tant attendu est plutôt une 141 E/F Tender 3 essieux.

Vu sur LR d’Octobre 2020

Laurent

x

C’est donc un autorail, un 2800 ?

Apparemment oui, X 2800 car l’extrait de moteur illustré correspond aux blocs cylindres qui se trouvent côté gauche derrière le mécano (le gros tuyau à gauche est celui du turbo pour les 6 cylindres concernés, le X 2800 étant équipé d’un double turbo, chacun pour une rangée de 6 cylindres).
Par contre, l’aménagement intérieur semblerai situer ce X 2800 avant sa rénovation type Massif Central, donc en version rouge et crème.

Bonjour
Cela ferait sens car ils l’ont déjà sorti en N, donc une partie de l’étude des plans de l’engin réel est déjà réalisée.
Il est vrai que le X2800 Roco remonte à (très) loin et du coup, on aura le choix entre un autorail REE probablement au top en terme de reproduction (et de prix …) et un Roco moins détaillé, potentiellement moins fragile mais à la portée de bourses plus modestes.
Bernard

Bonjour,

Oui, il faut juste espérer qu’il sera proposé en 3 rails (ou bien facilement adaptable avec un carter de bogie déjà prévu d’usine pour recevoir un frotteur).

Bonjour
ce sera bien un X2800, promis pour fin 2021…
https://www.ree-modeles.com/


A voir si une version 3 rails sera éditée …
En attendant, cet après midi, je prévois de finir la conversion du modèle roco que j’avais acheté d’occasion il y a quelques mois :slight_smile:

Bonjour,

Fin 2021, Ils va vous falloir être sacrément patient. Quand à la possibilité de voir une version en 3 rails, n’ayant vu jusqu’à présent exclusivement que des productions en 2 rails continu chez REE, bon courage !!!

Laurent :astonished:

Bonjour Laurent
Non non , REE produit aussi quelques références en 3 rails (CC7100 par exemple ou encore BB67000, etc)

Bonjour xarklin

Autant pour moi alors, car même la nouveauté REE qui est annoncée sur le LR 879 du mois d’Octobre, une vapeur MB 141 E/F 3 essieux son et fumée pulsé de manière synchrone, il n’est fait aucune mention d’une quelconque version en 3 rails et pourtant la reproduction de cette machine, surtout l’embiellage, à pas l’air déguelasse.

Dans un autre sujet, la CC7101 de chez Electrotren 2719 AC Digital que je présentais dans ce fil plus haut m’a fait des misères le jour même. Cette machine qui est restée longtemps dans sa boite m’avait planté un choux après quelques dizaines de centimètres de voie parcourue.
J’avais ôté la caisse pour constater que seule la partie traction posait problème, bien qu’on entende le ronronnement du moteur. Et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai enfin pu résoudre le soucis. Je pense à un léger décalage de la vis sans fin au bout de l’arbre de transmission avec l’engrenage du boggie.
Il a fallut que je force un peu le roulement du boggie en cause sur quelques centimètres pour que par miracle l’entrainement reprenne naturellement.
Ouf !!! C’est mon jour de chance :+1:t3:

Bonjour à tous,

Personnellement je ne vais pas m’exciter sur la sortie d’un matériel REE

J’avais en son temps flashé sur leur 231 fumée pulsée, que j’avais réservée.
Au vu de la mauvaise qualité de roulage sur la voie c dont certains posts du forum témoignaient je l’ai annulée, en plus délais à rallonge, infos et communication nulle… ( il n’y a qu’a voir L’indigence des infos de leur site internet…)
A croire qu’il suffit d’annoncer une nouveauté pour qu’elle se vende ?
J’ai tout de même acheté un wagon postal de chez eux, avec ses essieux d’origine il ne roulait pas (restait planté sur ma pente à 2,5 %, alors que les Marklin ou roco dévalent de l’autre côté du réseau)

Bref, j’évite… :woozy_face:

Et je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il n’y a que Marklin de bien, sur mon réseau il y a du Roco, du jouef, du piko, du gutzold, de l’epm…

Bonsoir Phil,

Et bien, à vous lire, REE, c’est un peu comme Bond, jamais plus jamais. Quoi qu’il en soit, leurs matériels roulants, ils le font payer cher à ce que j’ai constaté.

Laurent