Les X2800 REE Modèles

Que l’on soit en 2 ou 3 rails, le problème de la place est le même, longueur et largeur
Malheureusement.

On aurait pu penser qu’avec deux bogies placés aux extrémités, ça n’aurait pas été un problème comme pour d’autres autorails. Mais voilà je pense que c’est la forme de la caisse qui vient bloquer la rotation du bogie. Cette dernière a comme une jupe qui descend devant l’essieu intérieur.

C’est surtout l’empattement des essieux et comme tu dis la forme des jupes (bas de caisse) qui font que le rayon mini est de 420mm.

Non, la version AC sound est aussi disponible

Bonjour
Est ce que quelqu’un a déjà cet autorail et pourrait me dire s’il passe sur les aiguillages enroulés R1?
Je sais que REE indique 420mm de rayon mini soit notre R2. Mon circuit est en R2 mini mais comporte le passage sur un (seul!) aiguillage enroulé R1….
Pour d’autres modèles donnés pour R2 mini ça ne pose pas de soucis mais pour cet X2800 j’aimerais si possible en avoir confirmation avant achat.
Merci d’avance

Bonjour

Présentation (malheureusement statique pour l’instant) du 2800:

Amicalement

Bernard

Je regarde si j’ai un enroulé R1 en voie Trix; Si oui, je te fais le test.

Amicalement

Bernard

Un grand merci d’avance, en croisant les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu parles de la notice, elle se trouve sur le site du fabricant:

Bonjour
Je réactive cette conversation au cas où une autre personne aurait acquis ce magnifique autorail et pourrait me dire s’il passe les aiguillages enroulés R1 réf 24671 / 24672?
Merci d’avance

Il passe les Aiguillages 24671 et 24672 sans souci.
Belle journée.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle !!
Je m’en vais de ce pas confirmer ma commande :star_struck:

Bonjour
J’ai reçu mon exemplaire réf MB 163-SAC avant hier !
Visuellement mon impression est excellente :star_struck:
Superbe réalisation je trouve. Je n’ai pas encore eu le temps de le poser à côté de mon vieux roco mais je le ferai à l’occasion.

Côté fonctionnement, zéro problème pour la reconnaissance en mfx par la CS2 après l’avoir posé sur ma voie de programmation.

Je l’empressé alors de lui faire faire le tour de mon réseau. A priori ça passe sans problème sur tous les éléments de voie, y compris les aiguillages enroulés 24711 et 24712 et sur la TJD. Très bonne nouvelle :+1:

J’observe quand même un ronronnement assez perceptible du moteur à très basse vitesse.
Et surtout après quelques minutes sans arrêt à vitesse moyenne, l’autorail répond très lentement aux commandes de vitesse de la CS2. À tél point que même en revenant à zéro, il continue lentement son chemin et qu’il faut appuyer sur la barre stop, pour qu’il s’arrête pour de bon.
Pas eu le temps d’approfondir plus longtemps.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

Très surprenant pour moi comparativement aux deux BB9200 de la marque que j’ai acheté l’an dernier et pour lesquels tous les réglages sont parfaits d’usine…

Hello,
Effectivement très bonne nouvelle . Je vais peut être réviser mon jugement envers REE .
@+

Un conseil, passe ton autorail en enregistrement DCC, j’ai des doutes sur la pleine compatibilité mfx même si la rame est reconnu comme telle.

Bonjour

Je n’ai (jusqu’à présent) pas connu de soucis relatif au Mfx avec les décodeurs ESU dont est équipé cet autorail, contrairement aux décodeurs Piko qui sont buggés au possible …

Amicalement

Bernard

Bonjour , je n’ai pas de soucis avec le mien (que j’ai gardé en Mfx). Il y a de l’inertie certe mais pour moi rien de grave.

Comment fait on avec une CS2 qui enregistre d’office la machine en mfx?

Bon déjà il faudrait vérifier les valeurs des CV 3 et 4 pour être sûr qu’ils ne soient pas trop élevés, ce qui pourrait expliquer l’inertie. En revanche je ne comprends pas pourquoi en appuyant sur stop, ça arrête la machine directement alors qu’elle doit avoir un power pack qui la maintient pendant 2 à 3s en mouvement.
C’est à priori un décodeur ZIMO sonore qui est dans cet autorail si je me réfère à la doc technique sur le site REE alors je ne comprends pas la reconnaissance mfx.

C’est bien un zimo. Et oui en effet, il s’arrête après 2-3s après avoir appuyé sur stop.
Les valeurs des Cv 3 et 4 sont faibles, plus en tête combien exactement mais 1 ou 2 de mémoire.