Les trains de Xarklin

effectivement :affraid:

Cela dit, ça ne change pas mon avis sur la livrée Märklin que je trouve très belle :smiley:

elle est très belle quand même c’est vrai, sinon il faut la repeindre! :lol!:

Bonjour Xavier
Belle machine
Les " nez cassés" sont de très belles machines
Très bon choix.

Bonne journée
Jérôme

Bonsoir à tous,
Merci Laure, merci Jérôme pour vos commentaires!

Je crois que je n’avais pas pris le temps de présenter une nouvelle venue en début d’année sur le réseau de xarklin.
Il s’agit de BB 426086 référence 37384 en livrée FRET. Motorisation 5* avec décodeur mfx. Fonctionnement nickel.
Comme ses cousines, elle pèse son poids (tout métal) !

Je ne suis pas très fan de la ligne des 26000 mais par contre j’aime beaucoup la livrée FRET.
Je possède déjà un 22000 présentée par ailleurs et une BB 66000 (je crois que celle là je ne l’ai pas encore photographiée :scratch: ).


elle est belle, je possède la version Orange et digitalisé avec un 60760, elle fonctionne nickel! :cheers:

pareil avec la 7200! :cheers:

Bonsoir Xavier, bonsoir à toutes et à tous,
Très belles acquisitions Xavier, félicitations … ne vous manque plus que la BB 422365 Fret (ref 37254) qui dispose d’une autre immatriculation et une autre gare d’attache .
Quant aux 26000 Sybic (Synchrone Bicourant = Sy Bic) je partage tout à fait votre avis , c’est en version Fret qu’elle est la plus séduisante.
Continuez à nous présenter vos belles machines , c’est un régal !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir,
Merci Laure, Merci Pierre pour vos commentaires!
Changement d’époque avec cette BR18.3 de la DRG (réf 39020) qui inaugure une très récente série d’acquisitions de vapeurs allemandes (à suivre :unamused:)
Motorisation Soft Drive Sinus avec décodeur mfx. Je suis bluffé par son silence et sa qualité de roulement! Un régal :heart:


Hello Xavier
Très belles machines
Je partage ton avis sur les versions fret
Les BR 18 sont remarquables avec ces roues de grands diamètres
Merci
Bonne fin de dimanche à Tous
Jerome

Dans la série donc, voici la BR18.1 également de la DRG (réf 37117).
Motorisation 5* et décodeur mfx+. Très silencieuse également et fonctionnement exemplaire.


En attendant la petite ( :clown: ) dernière, voici la BR01.128 toujours de la DRG (réf 39011).
Comme sa cousine, motorisation Soft Drive Sinus et mfx. Du top niveau! Rien à redire.

Et tant que j’y étais, j’ai remis ma première BR01.1060 (DB) pour comparaison.
Celle-ci m’avait été vendue par philippe65 il y a quelques années et me ravit toujours!

A bientôt,

Bonjour Xavier,
De bien belles photos ! Il est vrai que la série des BR18 est bien réussie, tout métal et bien motorisées. Aujourd’hui il ne manque que les nouveaux décodeurs Msd3 dans ces machines.
D’autres photos en vue ?
Cordialement,

Bonjour à tous,
La dernière de la série “achats de printemps”. Une BR45 (réf 37450) absolument magnifique! Quelle machine imposante !
Motorisation 5* et décodeur digital C90 je pense (je ne l’ai pas encore ouverte). En tout cas, elle fonctionne parfaitement (même si elle ne démarre qu’au cran 2) et en silence.
Quelques sons et … un éclairage simulant le foyer de la chaudière dans la cabine de conduite. C’est la première fois que je vois cela.


Superbe Xavier
Belle acquisition
Bonne soirée
Jérôme

Salutations

Bonsoir Xavier…

Ah celle-ci manque toujours à ma collection :exclamation:
J’adore ta BR45 … veinard :wink:

j’attends une réédition de notre marque préféré … :sleep:

Bonjour Xavier ma Br38 réf: 29525 qui est sur l’ancien moule 3099 a cet accessoire qui est activé en F1 avec le décodeur 76200.

petit détail amusant: il y a sur cette série de machine une led sur le décodeur qui éclaire la boite à fumée de la loco!

pardon pour ce hors sujet mais m^me des vieux moules ont été modifié pour ce détail.

Bonsoir Fred,
Réponse tardive mais j’adore également cette machine que je recommande à tout le monde! En étant patient, on peut la trouver en occasion.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de la poser à coté de la 241A65 que j’ai reçue ce matin mais ça risque d’être du lourd :drunken:

Bonsoir Xavier,

Cette br 45 est vraiment imposante. C’est une superbe machine, quelle est sa longueur ?.
Sa force de traction doit être énorme.
Cordialement.
Philippe

Bonsoir Philippe,
ça se joue à pas grand chose mais la 241 est légèrement plus longue d’après la doc marklin (30,4cm contre 29,6cm pour le BR45)


En ce qui me concerne, je n’avais encore jamais eu entre les mains une loco tout métal aussi magnifiquement finie et détaillée que la 241.
Je trouve que c’est exceptionnel!

Bonsoir

Merci pour la photo Xavier.
Moi par contre j’attends toujours ma 241 A Trix …

Bonne Continuation
Fred

Xavier,

Merci pour ta réponse et la belle photo. Effectivement cette machine fourmille de détails.
Chouchoutte la bien.
En tout cas cette Allemande est très jolie.
Philippe

Bonsoir Xavier,

Tu as sur ton réseau une des plus belles pièces que Märklin ait conçue et fait construire depuis longtemps. Bravo.

Bien cordialement

Pascal :sleep: