Les trains de Xarklin

Les trains de Xarklin accueillent la Z7101 dépôt Avignon rouge/crème et toit rouge, époque IIId SNCF de R37. C’est la première fois que j’achète cette marque. Il s’agit de la référence 41054S. Elle est en DCC sonorisée équipée d’un décodeur ZIMO MS450P22 et en 2 rails d’origine.
Je l’ai transformée en 3 rails. La transformation est techniquement assez simple et demande juste un peu de patience. C’est à découvrir ici. Elle passe partout, sur tous les éléments de voie C de mon réseau (R1, TJD, aiguillages enroulés y compris).
Le fonctionnement est bon, les éclairages très bien faits, les sons très chouettes et nombreux pour ceux aiment, le moteur légèrement bruyant et il faut faire attention aux réglages des paramètres du décodeur avec la CS2. Exemple: lorsque je change la vitesse max sur le tachymètre à 140, en fait c’est le CV de l’accélération qui change… Je m’en suis rendu compte au fonctionnement et après avoir ouvert la liste des CV dans l’onglet “CV”.
J’ai rajouté quelques personnages assis sur les banquettes (personnages Faller)
Une petite vidéo de cette splendide Automotrice française qui me rappelle mon enfance quand je l’empruntais entre Lyon-Perrache et Saint-Etienne-Chateaucreux dans les années 70/80 :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »