Les trains de Phil2517

Vraiment sublime cette rame!
C’est décidé je vais me préparer à l’achat de la rame de venissieux :drunken:

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Voilà une bien jolie rame que j’ai eu l’occasion d’emprunter avec mon épouse et notre fille ainée toute petite, au début des années 70, entre St Lazare et la charmante gare de Trouville-Deauville.
A l’époque je ne faisais pas de photos de train, et le train Märklin voie M qu’on partageait avec mon frère était encore chez mes parents. :wink: :wink:
Souvenirs, souvenirs… :vieux:

Bravo pour le joli réseau sur lequel circule cette belle rame. :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

Bonjour à tous,

Effectivement cette rame est superbe. Elle est très grande, et l’éclairage intérieur rend très bien.
Comme Jean-Paul, c’est aussi pour moi de bons souvenirs quand je la prenais pour faire Bordeaux-Lyon.
Philippe

Bonsoir à tous,

petits travaux de confinement du jour : mise en place de personnages Noch dans mon RTG

2 « J'aime »

:drunken:

Comment les as tu fixés? A la patafix ?
C’est très beau :bounce:

Décidément… :astonished:
Et v’là notre Philippe qui confine aussi ses personnages ?

Blague à part c’est très chouette et donnera plein de vie à cette rame.

Oui patafix , comme cela c’est réversible et ça n’abîme rien
Bizarrement les personnages noch semblent un poil trop gros

Hello

Les personnages au 1/87eme sont souvent trop gros et grand, il est préférable de prendre des made in china au 1/100 moins jolis mais dans une voiture ça le fait, on peut aussi ajouter des détails.

Bonjour Philippe,

Les personnages Noch sont pas mal, j’en ai acheté de plusieurs sortes. Par contre, dans cette série de personnes assises il y a plusieurs grandeurs, j’ai pas trop pigé.

Bonsoir,

Moi aussi j’utilise des personnages au 1/100 de chez AliExpress.
Pour moi c’est largement suffisant pour remplir des intérieurs de voitures.
Je les achète en Hollande sous la marque Digikeijs. 100 pièces pour 13 euros.
Philippe

Bonjour à tous,

D’habitude c’est ce que j’utilise aussi et effectivement le rendu n’est pas mauvais, mais là vu la qualité de l’éclairage intérieur j’ai voulu des personnages un peu plus détaillés

Bonjour à tous,

J’aime beaucoup les V200/221 (rouges…) et j’ai découvert par hasard que le MHI allemand avait fait réaliser en série spéciale une V247 en hommage à la V 200 en reprenant les mêmes codes couleur.
C’est typiquement du Marklin à faire hurler les compteurs de rivets puisque cette machine n’a jamais existé.

Il y en avait une chez L’atelier du train du coup j’ai craqué…
Au passage , commandée vendredi, expédiée lundi, reçue ce jour par DPD (j’attend 3 colissimo de la poste depuis 15 jours et l’un prés de 3 semaines…)

Bon c’est un peu moderne pour mon réseau, mais tant pis…

1 « J'aime »

Philippe bonjour,

De bien belles acquisitions, félicitations.
Avec ce confinement on le temps de faire rouler ses trains.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, travaux d’entretien

J’ai monté un décodeur Ulhenbrock 76200 sur une vieille V100 3072, après révision et changement de bandages.

Résultat pas si mal

et réparation aussi sur mon picasso qui avait un fil de dessoudé et avait perdu un tampon

Ca roule

Bonjour à tous,

Dernier craquage en date, un bel Abj4 d’electrotren qui roule parfaitement sur la voie C

1 « J'aime »

De bien belles acquisitions. Bravo!

Bonsoir Philippe,

Belles acquisitions. Par contre, ton Picasso c’est quelle marque ? Il a l’air “haut sur pattes”

A+

Manu

Bonsoir Manu.

Tu as raison. C’est une bidouille… une caisse atlas posée sur un châssis Marklin 3028 digitalisé avec un décodeur mfx. Je dois revoir le support de caisse , elle est effectivement 5 mm trop haute.

Philippe

Bonjour à tous,

Petite nouveauté, pour compléter une rame SNCF, j’ai fait l’acquisition d’un fourgon LS MODEL (mon premier achat de cette marque)

Plutôt bien réalisé, beaux marquages et chassi très détaillé.
Mais comme les production REE, ne roule pas… Dans ma pente de parade (2%) lorsqu’une voiture marklin dévalle à l’autre bout du circuit, lui reste parfaitement en place…
D’autre part la documentation est un peu fallacieuse car ils indiquent AC pour le feux de fin de convoi, mais il n’u a rien de prévu ni en matière de mise en place de frotteur, ni en matière d’attelage ?
Je ne savais pas qu’il existait de L’AC en 2 rails ??

Je suis un peu innocent, j’avais cru que pour une fois ils avaient inclus une solution en 3 rails…

Bonjour à tous,

C’est ma période suisse en ce moment…:grinning:

Coup sur coup 2 « mini croco »

Une Seetal venue d’espagne qui semble exempte de zinkpest

Et une Ee 3/3 mfx, le vendeur annonçait que la machine ne fonctionnait qu’a basse Vitesse du coup les enchères ne sont pas montées…
Il a suffit d’un reset du décodeur pour qu’elle fonctionne parfaitement :grinning:

Philippe

1 « J'aime »