Les trains de Phil2517

Philippe,

La baie est toujours bien tentante. Ce sont de bien belles machines.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Phil!

elle est belle, mais je la préfère grise! :lol!:

Bonsoir Laure,

Comme ça tout le monde est content :smiley:

Bonjour Philippe, bonjour aTous
Belle acquisition :lol!:
Jérôme

Bonjour à tous,

Dans un autre forum auquel je participe , il y a un mordu de rames train auto couchettes français.
Comme j’avais un wagon porte auto dont je ne savais pas trop quoi faire, j’ai eu idée de tenter une rame de ce type.

Mais mon wagon est un wagon allemand , Marklin

Il fallait donc faire une rame allemande, j’ai donc sorti ma V200 et comme je n’avais aucune voiture lit ou couchette, j’ai trouvé 2 voitures TEN, une allemande et une autrichienne (Roco et Heris) auxquelles j’ai adjoint une voiture bar restaurant et une voiture Touropa.
J’y ai mis des passagers, et finalement cela fait une jolie rame.

Il a fallu pas mal de mise au point pour que ce joli monde accepte de rouler sans problème (échange des essieux, attelage partiellement marklin et harpons roco, ordre des voitures) c’est bizarrement mon wagon porte auto qui ma causé le plus de problème, il ne tient que chargé et en queue…

Bon ce n’est peut être pas une rame hyper réaliste, mais quand je vois la diversité de ce qui passe chez notre amis Jean en suisse, pourquoi pas ?

Bonjour Philippe.
Ce n’est peut-être pas réel comme composition, mais c’est très plausible.
L’important est de se faire plaisir et ne pas se prendre la tête (comme certains, sur d’autre fora, qui vont jusqu’à pinailler sur le
bon numéro de voiture).
Bon dimanche.
Francis

Bon , je me dis souvent “c’est la dernière” et en fait il y a toujours une petite dernière dont on a rêvé… :smiley:

Un de nos collègues qui arrête le HO revendait cette BR 85 Marklin, je n’ai pas pu résister longtemps…

Digitale, sonore, fumée, moteur 5 étoile , superbe !

merci Marc.

En plus , il y avait une bourse à la rochelle et j’ai trouvé 2 joli wagons :

un Italien Marklin comme neuf et un wagon de queue Fleischmann absolument superbe.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe
Bravo pour ces acquisitions. J’adore la BR85 (j’en ai une ancienne que j’ai digitalisee)!
Sympa aussi ta rame auto-couchette. Je vois que toi aussi tu as quelques soucis de roulage avec des voitures non marklin …
Faut que je me trouve un porte auto pour ma rame REE couchette …
Bonne continuation

Bonjour Xavier,
Merci, en fait je trouvais qu’un porte auto c’était un peu rikiki, je pensais en avoir un deuxième dans mon stock mais introuvable…
J’avais du le revendre !!
Finalement j’en ai retrouvé un sur la baie avec des voitures wiking qui flaschent un peu mais les véhicules Allemand des années 70-80 avaient souvent des couleurs plus osées que chez nous.
Les prix vont du simple au triple pour ces wagons quand ils sont équipés de véhicules, il faut être patient.

Bonjour, du beau matériel mis en scène dans un cadre , j’apprécie.

Bonne continuation.

Pascal

Bonjour Philippe

Du très beau matériel et bien mis en valeur.
J’ai résolu mes soucis de déraillements de voitures et wagons non Marklin en les équipant d’essieux non isolés et d’attelages relex lorsqu’il y avait des boîtiers NEM. Plus de difficultés avec les Fleischmann, Liliput et Roco/Rowa.
En revanche pour les Sachsenmodell rien n’y a fait et je m’en suis séparé.
Pour les locos bravo pour la br 85 que j’apprécie au point d’en avoir deux et une petite soeur, la br 84 de Liliput.
Un regal ces trois là ! Avec leur grande cousine br 44 c’est un chouette témoignage des « einheitsdampfloks » !
Bon dimanche , assez humide par ici!

François

Merci François,

J’ai équipé une partie de mes wagons de harpons Roco, pratiques car il suffit de soulever une voiture pour la retirer de la rame. Et avec eux moins de soucis.

Je suis encore régulièrement ennuyé avec 2 fourgons à bagages db Marklin 4142
Je ne sais pourquoi ces voitures là déraillent régulièrement…? Je pense que dans les courbes en R1 l’attelage accroche les tampons. Mais ils ne sont pas en nem…

Bonjour Philippe,

Je vais ressortir ce fourgon et le tester en R1. Pas eu l’occasion de constater ces déraillements car il est resté en boîte jusqu’à présent.
Bonne continuation

François

Bonjour à tous,

Les posts des uns motivent des craquages chez les autres.

Pierrot 91 a fait un post sur des anciens wagons electrotren. Ils ont un coté un peu jouet, mais tellement sympa, j’ai craqué pour une rame complète trouvé sur la baie.

:laughing: :laughing: :smiley: :lol!:

MAIS oui voyons c’est pas de ma faute c’est celle du copain :laughing: :laughing: :lol!:

C’est vrai que voir un beau modèle chez le voisin peut nous faire franchir le pas.

ces wagons sont bien sympathique, leurs chargement bien varié.

Bonjour
Il est très joli ce petit train!
Les chargements ça change vraiment tout sur les plats !
Bonne continuation

Merci pour ces belles vidéo.
Ça me donne envie d’aller voir mon train. Aller j’y vais :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

merci de vos appréciations

Mon dernier “investissement” la rame RTG EPM.

youtu.be/Nsg-Fpobk30

je suis ravi de cet achat, elle est très belle, et roule très bien sur ma voie c

Seule limite, le fabricant conseille un rayon mini de 420 mm, sur le R1 ça passe mais il faut faire attention que rien n’accroche du fait du débordement des voitures, il faut également faire attention au croisement de train dans certaines courbes.
D’autre part , j’ai une courbe R1 cachée en montée (2,5 -3 %) elle n’apprécie pas de s’arrêter à cet endroit sous peine de rester bloquée, il faut une vitesse mini.

Pour le plaisir, entrée en gare :

youtu.be/jiSyJfH2HOA

1 « J'aime »

Hello

Superbe rame vraiment pas photo a coté de la Jouef certes d’une autre génération et époque.

Un reproche, je la trouve très vide, il faudrait lui ajouter quelques passagers car au ralenti avec l’éclairage intérieur ça manque de Preiser … elle rentre peut être au dépot?

Bonjour Patrice,

Tu as tout à fait raison, et vu la qualité de l’éclairage Intérieur je vais effectivement y mettre de « beaux » passagers preiser ou noch