Les trains de Phil2517

Bonjur,

J’apprécie voir vos trains dans une ambiance.
Vous avez le sens de la mise en scène. Bonne continuation.
Pascal

Bonjour à tous,

Bon, pour mon anniversaire j’avais repéré une jolie loco française chez Brawa mais finalement, hasard du web et des sites d’encheres, je suis tombé sur cette 040 sncf, mfx , son, fumée, et patine par un pro pour meme pas moitié prix de la Brawa donc pas d’hesitation :smiley:

Maintenant quand on a une loco avec une belle patine on trouve les autres moches… :face:

1 « J'aime »

Carrément superbe cette machine, à moitié prix c’est une affaire. Je me demande si Brawa n’avait pas sorti des versions patinées de vapeur.
Bon jeu et bonne soirée !

Philippe
Ces 040D sont mes préférées ! J’ai la version SNCF noire et la version OBB (un hasard)je les adore !!! Ça m’empêche pas d’avoir aussi une 040 Brawa… :smiley:
La tienne a cette touche supplémentaire de realisme avec une jolie patine et c’est superbe. Bravo, excellent achat! En attendant peut être Noël et une Brawa!

Suis jaloux … Bien joué pour cette magnifique loco …

Vincent maintenant que tu le dis, oui jaloux est le bon terme
:wink: :cheers: :lol!:

Bonjour a tous,

Voici la petite dernière en date, une Br 65 10 Gutzold

En fait au départ j’avais envie d’une Br 85, et je sus tombé par hasard sur ce modèle d’une marque qui m’etait Inconnue.

Je l’ai trouvée originale avec son boggie arrière

La mise en service a été laborieuse car on ne m’en a pas communiqué l’adresse et au départ je pensais qu’elle était programmée en analogique.

Finalement elle fonctionne en douceur et silencieusement, par contre elle n’aime pas du tout les aiguilles enroulées voie c en marche avant, en arrière c’est impeccable ( le moteur est sous la soute à Charbon avec un bon lest par dessus)

Jolie machine, mais extrêmement fragile, à peine on la touche une pièce tombe… à manipuler avec des pincettes, je suis finalement trop habitué à Marklin pour acheter ce type de machine.

Elle viendra compléter le parc vapeur autour du pont tournant.

1 « J'aime »

Très jolie machine cette BR65.
Je te recommande la BR85 si tu aimes ce style. J’ai la 3309 de Marklin que j’ai équipé d’un décodeur. C’est super!

Cette machine a un look particulier, une sorte d’hybridation entre une locomotive à tender séparé et à tender intégré.
Personnellement je ne suis pas fan, mais dans une collection elle a toute sa place, Marklin l’a bien compris avec son modèle Insider l’année dernière.
Celle-ci est très bien finie, les manettes rouge sont assez rare en HO.
Que se passe t il dans les aiguillages enroulés ?

Patrice,

Comme dit plus haut, elle ne passe pas si on part sur l’interieur de la courbe.

L’essieu avant a beaucoup de jeu tant horizontalement que verticalement. Je vais essayer de le lester.

Elle n’aime pas trop non plus les aiguillages standards s’ils sont déviés, il faut vraiment les aborder au pas.

En marche arrière, elle passe partout…

Je ne l’ai pas payé très cher sur la baie et elle était comme neuve dans son emballage, c’est un modèle digital de 2006. Mais si le modèle actuel vendu entre 449 et 799 € a le même comportement j’ai du mal à comprendre que des fabricants vendent cela ?

Hello Phil Phil,

:alien: Que neni que neni, tu touches à rien !!! Tu vas d’abord vérifier un point majeur sur les essieux, je dis :exclamation:

Commencer par prendre un pied à coulisse (si possible numérique) et vérifiez l’écartement de chaque essieu porteur ! A mon avis, il y en a un qui n’est pas à la même côte ! Il te faudra un chasse essieu HO. Et si ce que je pense, se trouve, il faudra mettre l’histoire à la bonne mesure ! Il doit y en avoir un qui est trop lâche et donc, vrille l’ensemble … :bulb:

J’ai connu ce problème avec celle-ci , seule Gützold que je posséde :wink:

A “vouaire” :sunglasses: !

A peluche …

Bonjour Christian,

ils sont tous entre 15,8 et 15,92, le 15,8 étant le premier.

Sur cette loco, le moteur est sous la soute à charbon avec un lest au dessus, l’avant est beaucoup plus léger et je pense plutot que c’est le poids qui joue.

De plus n’y a t-il pas eu dans le temps des petites améliorations sur les aiguillages enroulés ? les miens sont du début de la voie C.

Autre chose , j’ai lu un vieux post sur le forum qui disait que les vapeut Gutzold exigeaint R2 mini, pour celle ci, la fiche technique du modèle 2019 indique 360 mm mini, mais la mienne est manifestement de 2002 puisqu’il y avait dans la boite un document publicitaire montrantles nouveautés 2002. peut être le modèle a t-il évolué de ce point de vue ?

Philippe

Je me demande, pour en avoir le coeur net sur la capacité de la locomotive à prendre le rayon minimum, si tu pouvais retirer le premier essieu qui pose problème. Car si la locomotive manque d’articulation sur les 4 grosses roues en marche avant on aura identifier le problème. Si elle passe bien, alors il faudra se concentrer sur ce premier essieu pour qu’il reste sur les rails :wink:

Bonjour à tous,

Bon on se dit toujours c’est la dernière , et puis on jette un coup d’oeil sur un site d’enchère et on trouve un truc qui nous tape dans l’oeil…

J’avais une BR 42 Franco costi dont je trouvais le fonctionnement superbe mais que je n’aimais pas car elle était grise, je m’en suis séparé en me disant qu’à l’occasion je trouverai une noire.

En fait j’ai trouvé une BR 50 Franco costi dont je ne connaissais pas l’existence, j’ai donc craqué…

Sur ce modèle la trappe à charbon s’ouvre

Bon belle motorisation 5 étoile, mais pas aussi bien que le C SINUS la BR 42… donc nous verrons

1 « J'aime »

bonsoir,

moi j’aime bien la grise car ça change du noir! :lol!:

la Br52 noire est très belle!

la Br42 existe aussi en noire à roues rouges réf: 39161 avec C/sinus et même fonction que la grise!

Les goûts et les couleurs … :smiley:

La 39161 pourrait bien atterrir chez moi un de ces jours.

Mais je vais faire un peu de tri dans ma collection avant…

il y a aussi la 39162 qui a perdu le C/Sinus au profit du classique 5* mais qui gagne les fonction sonores (question de gout! :lol!: ).

Bon j’ai re-craqué…
Une 39161 est en arrivage, le prix était intéressant je n’ai pas pu résister

Je n’ouvre plus la baie pendant 3 mois !

Photos à suivre

:smiley:
:lol!:
Jérôme

Bonjour à tous,

La deuxième Franco crosti est arrivée

La BR 42

Rencontre entre cousines



1 « J'aime »