Merci Jérôme, bonne année également et peut être en Charente maritime cette année ?
C’est vrai qu’il y a des artistes dans le modélisme, perso lorsque je monte une maquette correctement je suis déjà content
Si tu peux avoir des photos à l’occasion, je serai ravi de voir cela.
Je me suis amusé à refaire des images de mon « train de secours » que j’ai imaginé suite à l’acquisition d’une grue Liliput
Derrière une Br 23 mfx Marklin, j’ai mis une petite voiture voyageurs 3 essieux Marklin, un wagon atelier fleischmann et un wagon plat Marklin pour la grue
Merci Errol, c’est très gentil.
Je m’efforce de faire au mieux selon mes capacités, de plus on trouve beaucoup d’aide et d’idees Sur ce forum et sur le net.
J’ai trouvé cette pépite en Italie, il y a des réalisations extra, avec plein d’explication.
Attention, le site trainpassion.it est porteur d’un virus :
Trojan.Gen.2
Mon antivirus a fort heureusement bloqué l’accès au site. Il me semble que j’avais déjà consulté ce site par le passé et qu’effectivement il est intéressant mais à ce jour pollué.
Comment as tu fait pour adapter la caisse de Picasso Atlas sur un châssis de Br515 Marklin?
J’ai la motrice et la remorque (3028 & 4028) donc je suis particulièrement intéressé pour transformer tout cela en SNCF.
En fait les caisses ont pratiquement la même dimension
Je n’ai rien inventé c’est notre ami Vincent (Vince Belgium) qui m’a donné cette info
Sur la loco Marklin , il suffit de défaire les 2 vis du dessous pour l’ouvrir, et il faudra disposer de 2 petits écrous pour refixer le lest du dessous de la caisse.
La caisse de l’atlas est simplement clipsée, il suffit de la retirer.
Quand on la pose sur le châssis Marklin cela tient, on peut juste sécuriser un peu en glissant sur le coté 2 pastilles de mousses autocollante double face par exemple.
Vince à déposé les blocs optiques derrière les phares de la caisse Atlas, personnellement j’ai tout laissé en place, si bien que le montage est totalement réversible.
2 articles intéressant sur ce picasso atlas concernant son aspect et les améliorations que l’on peut y apporter :
On en trouve assez facilement, apparemment quand c’est sorti cela valait 9,9 euros, sur la baie il y en a de provenances diverses entre 13 et 80 euros !
J’ai eu le mien pour 17,5 € port compris