Les trains de Phil2517

Merci Jérôme, bonne année également et peut être en Charente maritime cette année ?

C’est vrai qu’il y a des artistes dans le modélisme, perso lorsque je monte une maquette correctement je suis déjà content :smiley:
Si tu peux avoir des photos à l’occasion, je serai ravi de voir cela.

Je me suis amusé à refaire des images de mon « train de secours » que j’ai imaginé suite à l’acquisition d’une grue Liliput

Derrière une Br 23 mfx Marklin, j’ai mis une petite voiture voyageurs 3 essieux Marklin, un wagon atelier fleischmann et un wagon plat Marklin pour la grue

Intervention sur le réseau

1 « J'aime »

Philippe, ton réseau et ta collection de trains sont très beaux!!! J’admire l’avancement en deux ans.
Errol.

Merci Errol, c’est très gentil.
Je m’efforce de faire au mieux selon mes capacités, de plus on trouve beaucoup d’aide et d’idees Sur ce forum et sur le net.

J’ai trouvé cette pépite en Italie, il y a des réalisations extra, avec plein d’explication.

trainpassion.it

C’est un blog en italien, mais on peut traduire facilement

A voir absolument

C’est super Philippe
Bravo !
Bonne continuation

Jérôme

Bonsoir Philippe,

Attention, le site trainpassion.it est porteur d’un virus :
Trojan.Gen.2

Mon antivirus a fort heureusement bloqué l’accès au site. Il me semble que j’avais déjà consulté ce site par le passé et qu’effectivement il est intéressant mais à ce jour pollué.

Cordialement,

oups désolé, je suis sur mac et ce type de virus ne marche pas sur les macs donc je ne peux pas voir.

Pour ceux qui utilisent Facebook, ils publient régulièrement des images sur le groupe “modélisme ferroviaire”

Petit nouveau arrivé aujourd’hui

Un peu de travail en perspective pour le motoriser prochainement

Excellent, j’adore ! Vas-tu te risquer à un petit coup de patine ?

Bonjour Nicolas,

Pour la patine, j’ai fais un essai sur un bâtiment, je ne maîtrise pas encore, nous verrons par la suite…

Voilà le résultat

Une caisse de Picasso Atlas sur un châssis de Br515 Marklin

Les +

Transformation simple, réversible et peu onéreuse

Les -

Pas d’amenagements Intérieurs

Évidemment pas aussi détaillé que ls models par exemple, mais ça ne rend pas mal tout de même

Bonsoir Philippe,
Voila une création originale et qui rend bien.
Félicitations !

Bonjour Philippe,

Comment as tu fait pour adapter la caisse de Picasso Atlas sur un châssis de Br515 Marklin?
J’ai la motrice et la remorque (3028 & 4028) donc je suis particulièrement intéressé pour transformer tout cela en SNCF.

ROZ

Bonjour Roland,

En fait les caisses ont pratiquement la même dimension

Je n’ai rien inventé c’est notre ami Vincent (Vince Belgium) qui m’a donné cette info

Sur la loco Marklin , il suffit de défaire les 2 vis du dessous pour l’ouvrir, et il faudra disposer de 2 petits écrous pour refixer le lest du dessous de la caisse.

La caisse de l’atlas est simplement clipsée, il suffit de la retirer.

Quand on la pose sur le châssis Marklin cela tient, on peut juste sécuriser un peu en glissant sur le coté 2 pastilles de mousses autocollante double face par exemple.

Vince à déposé les blocs optiques derrière les phares de la caisse Atlas, personnellement j’ai tout laissé en place, si bien que le montage est totalement réversible.

2 articles intéressant sur ce picasso atlas concernant son aspect et les améliorations que l’on peut y apporter :

biscatrain.fr/article-l-auto … 69688.html

biscatrain.fr/article-amelio … 51579.html

La caisse atlas telle quelle sur son châssis Marklin 3429 ou3428

Bonjour.
Dans la serie transformation, peut on utiliser un châssis de 3054 ( e103) avec une caosse de cc 72000 jouef ou autre ?

Bonjour Vincent,

Je ne peux te répondre ne possédant aucune de ces machines

Peut être devrais tu poser la question en titre dans la rubrique question/réponses, quelqu’un à peut être déjà fait une transformation de ce type

Merci Philippe,
Il ne reste plus qu’a trouver des Picasso de chez Atlas.
j’ai la motrice et une remorque digitalisées.
Roland

On en trouve assez facilement, apparemment quand c’est sorti cela valait 9,9 euros, sur la baie il y en a de provenances diverses entre 13 et 80 euros !
J’ai eu le mien pour 17,5 € port compris

Pareil, moins de 20 euros en provenance de l’Asie ! Ceux qui ont fait les produits les vendent en direct, on dirait … :smiley:

Une petite vue d’ambiance