Les trains de Phil2517

Très joli tout ça !

Amicalement,
Vincent

oui , très bonne idée…
un très beau convoi…

Elle est vraiment chouette cette class Rc-3, et le tout forme ainsi une très belle rame colorée. Original, j’adore ! :ok_hand:

Pour la teinte de la voiture Marklin qui diffère un peu, on va dire que c’est la patine…

Les Hnoll sont-ils à l’échelle vs. la Marklin au 1/100? Cela me gènerait un poil plus que la légère différence de teinte, à voir en vrai en positionnant la Marklin en fin de convois comme tu l’as fait. Les voitures au 1/100 ne sont absolument pas un “souci” visuel (enfin c’est mon avis) tant que l’on reste a cette échelle pour toutes les voitures du convois, sinon cela attrape toujours mon attention - alors que c’est vraiment un détail sans grande importance…:man_facepalming:

Bonjour à tous,

Voici un craquage imprévu…
De passage chez ma fille à Soufflenheim, je suis allé faire un tour à Hochfelden pour visiter la brasserie Meteor
Et dans ce village se trouve Alsace Modélisme, joli magasin, bien fourni majoritairement en 2 rails mais avec aussi un circuit de démo pour le 3 rails.
J’en ai profité pour demander la démo d’une BB 63000 REE
A priori très méfiant sur cette marque, j’ai été agréablement surpris.
Bon fonctionnement, et gamme sonore, très riche et réaliste.
Bref j’ai craqué……

Seul petit souci, au déballage 2 tampons me sont restés dans les mains….

Petite vidéo de la bête

Philippe

4 « J'aime »

Très joli craquage, félicitations Philippe !

Amicalement,
Vince

Je possède également ce modèle. Il eut été parfait si la puissance de traction n’était pas aussi faiblarde. Un bogie moteur a été sacrifié pour la pose du frotteur. 4 ou 5 wagons marchandise sont un maximum pour ne pas patiner sur les aiguilles déviées (surface plane).

A part ça, ce modèle est remarquable à tous point de vue.

Oui, j’ai eu une Bb 7100 du même fabricant avec le même souci en traction, elle ne montait ma cote 3% avec 4 voitures que bien lancée

Philippe

Cette 63000 sera dans un futur craquage (de fin d’année ?)

Elle est très belle ! Si je n’avais transformé une piko (dont je suis très content), j’aurais surement déjà craquer pour cette version. Les sons sur la vidéo sont superbes !

La photo de mes 2 craquages de fin d’année

La 141r et une 241 pour l’accompagner,

Je m’etais dis que vu son prix, je ne craquerais pas pour cette 241
Mais vu la promo chez jura modelisme j’ai craqué
Merci Vince :grinning:

Philippe

5 « J'aime »

De rien Philippe, avec plaisir et bien content pour toi.
Voilà 2 magnifiques craquages ! Félicitations !

Amicalement,
Vince

Bon mon premier gros craquage de 2025
Un TGV, un peu à l’image du RTG EPM acquis il y a quelques années
Ici c’est un REE……
Donc mise en route difficile, (impossible en suivant la notice) la motrice de tête est bien reconnue en MFX mais rien ne se passe sur la motrice de queue.
Après appel chez l’atelier du train, on m’explique que cela ne fonctionnera qu’en DCC.
En fait la motrice de tête est restée en MFX et celle de queue est en DCC, et avec ma cs3 j’ai créé une traction entre les 2 et enfin ça fonctionne……!
Mon RTG ne m’a jamais causé ce type de souci, comme quoi d’un fabricant a l’autre….

Finalement tout fonctionne, ouf !

Philippe

5 « J'aime »

Vraiment très jolie cette rame. Sur les photos le rendu des couleurs est top!
Content pour toi que tu aies trouvé une solution pour le faire fonctionner. A priori tu n’étais pas le seul dans ce cas!

Vraiment superbe !
Pour moi s’il y a bien un TGV à posséder c’est bien dans cette livrée.
Bon je n’en possède pas et n’envisage pas d’en avoir, mais j’adore cette livrée !

Amicalement,
Vincent

J’espère que tu profites de ton superbe TGV Philippe. Je me sentais un peu coupable en lisant ces problèmes de reconnaissance de décodeurs…après cette hystérie collective que j’ai initié (ou relancé, j’hésite).

Il me tarde de recevoir mon “record du monde” 7 éléments…comme le mentionne Xavier plus haut, le rendu de la couleur est impeccable, et c’est vraiment cela qui a magnétisé mon regard et mon esprit, moi qui déteste les TGV en général…cette livrée est à tomber par terre, tout simplement: une pièce historique. J’attends la version postale avec impatience aussi :smiling_face_with_three_hearts: (celle bennée en 2016)

Comme on est plusieurs à l’avoir commandé (ou reçu), il va falloir organiser un concours de vitesse à l’échelle durant l’été ! :grin:

Au plaisir de te lire!
J

1 « J'aime »

Effectivement côté esthétique il est très réussi
Je trouve la couleur très belle
Côté fonctionnement c’est moyen, les 2 motrices fonctionnent, l’une en mfx et l’autre en dcc.
Je n’arrive pas à passer la motrice 1 en dcc ?
Du coup il fonctionne en appariant les 2 motrices
Ça marche, mais délicat……

Philippe

Quelle déception. C’est invraisembable de devoir bidouiller à ce niveau de tarif.

En fait, je suis cuit, faisandé. Je n’ai qu’une MS2, je ne suis pas sûr que je puisse résoudre ces merdouilles de protocole et d’apareillage. Et je ne vais certainement pas investir dans un produit qui ne m’interesse pas (la CS3) à cause de REE !

REE, ça commence à bien faire…trop d’aléas rapportés aux prétentions. Grrrr

Bonjour

Je conseille de désactiver le protocole Mfx du décodeur de la motrice 1 (le LokSound) en modifiant le CV n°47, en mettant le bit n°1 à 0:

Une fois que c’est fait, on pourra affecter la même adresse aux deux décodeurs en DCC.

Cela devrait aider à mieux exploiter cette superbe rame …

Amicalement

Bernard

PS: étant très bientot à la retraite, je sens que je vais proposer mes services 3 rails à REE et compagnie, histoire qu’ils anticipent un peu plus le 3 rails dans la conception de leur modèle …

Je ne pense pas que tu en auras besoin, mais si tu souhaites obtenir une recommendation, n’hésite pas à me solliciter !

Mon dernier espoir pour regler ces merdouilles sans CS3: le Lokprogrammer ESU. En supposant que REE n’ai pas verrouillé les décodeurs, ce qui ne m’étonnerait pas.

Donc si je veux voir le cv 47, je dois faire l’acquisition d’un lok programmer ?

Philippe