Les trains de Phil2517

Toi, tu as l’art de retourner le couteau dans la plaie et de mettre les pieds dans le plat ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonsoir,

Pour moi la lumière qui m’aurait éclairé est le prix que Philippe à payé.
Cette crocodile Insider reste très chère, c’est très rare d’en voir une en dessous de 450 euros.
Philippe

Oui je me suis précipité et j’étais étonné de payer ce prix….
Ce qui est vache c’est que j’avais fait des recherches et pas trace de cette réf…
Maintenant il y en a qui ont payé nettement plus cher

Philippe

Bonjour à tous,

Quelques images de la dernière arrivée
La référence 39152 BR 103

Jolie machine, avec une légère patine,MFX avec son et pantographes électriques , une première pour moi.
Fonctionnement parfait
Dotée en plus de 2 conducteur qui apparaissent ou disparaissent en fonction du sens de marche.

et une petite vidéo

philippe

3 « J'aime »

Petite question par rapport à cette Br 103
Que peut-on accrocher derrière ?

Marklin a sorti une rame bleue mais je la trouve un peu chère.
Avez vous d’autres idées?

Philippe

Toutes les voitures voyageurs IC allemandes et étrangères.

1 « J'aime »

Merci, je vais me mettre en chasse

Philippe

1 « J'aime »

J’ai trouvé ce lot qui semblerait convenir

Qu’en pensez vous ?

Philippe

Bon finalement j’ai commandé cette rame
Je ne sais si c’est réaliste mais elle ne va pas mal derrière ma Br 103




Philippe

2 « J'aime »

Bonjour Philippe,

oui, en principe cette rame va très bien - tu dois juste savoir que la 103 n’est pas équipée pour être télécommandée (par une autre locomotive ou une voiture-pilote), donc ne peut pas pousser des trains réversibles.

Bonjour à tous,

J’ai eu un coup de cœur pour cette machine moderne trouvée sur la baie.
Une Br 249. 39290




En fait je me suis rendu compte que c’est une machine qui vient de sortir.
J’ai trouvé la gravure très fine et l’aspect général très bien fini.
C’est une mfx sonore avec plein de possibilités
J’ai monté à l’avant le dispositif d’attelage rapide. (Fictif)
Je n’ai pas très bien compris à quoi servait cette machine ? Traction de train de marchandise ou manœuvres ?



Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe

Je pense que c’est un matériel dont le rôle est de pouvoir tracter des trains de marchandises de bout en bout, que la ligne soit électrifiée ou non car elle embarque un moteur diesel. Du coup, cela permet d’éviter les changements de locomotives avec les temps de manœuvre associés. On bénéficie de la traction électrique lorsque la caténaire est présente et elle passe en traction autonome sur les derniers kilomètres du parcours qui peuvent ne pas être électrifiés.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

La machine permet également de réaliser des manœuvres. Le conducteur peut d’ailleurs les réaliser avec une télécommande depuis l’extérieur de sa machine.
La série 249 doit remplacer les BR290 vieillissantes.

Pour faire un modèle parfait, Märklin aurait du y ajouter les attelages telex et le pantographe pilotable.
Dommage.

Piko va la sortir avec le pantographe relevable…

A.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Mieux que cela pour le modèle haut de gamme de cette machine en variante XP réf 55929.
Pantographe motorisé, attelages télécommandés et fumée pulsée pour l’échappement du Diesel.
Et pour moins cher que la Märklin mais avec une caisse en plastique.

Hélas non mon cher Bertrand. Ou alors ce n’est pas bien clair en fonction de si on lit le catalogue pdf ou si l’on se fie aux articles sur le site Piko.
Preuve qu’il y a encore des erreurs de bouclage lors des diffusions d’information. …

La partie attelages télécommandés concerne la BR62 Expert Plus.
La BR249 n’aurait que le pantographe motorisé et semble-t-il la fumée pulsée.

À confirmer lorsque les modèles sortiront.
Mais si la Piko est full option, ce sera Piko pour moi.

A.

Fictif ? Pas du tout : Premiere der „Vectron Dual Mode light“ - Mediathek der Deutschen Bahn – Mitarbeiter

Les deux. On veut avoir une machine qui peut aller chercher les wagons sur les embranchements ou dans les petites lignes non électrifiées, mais qui n’est pas forcée à brûler du carburant sur les tronçons électrifiés qu’elle utilise. En effet, elle est censée remplacer autant les V90 et autres dans leurs services hors et dans la gare de triage que les gros diesel de route tels que BR 218 et 234 (mais là, elle n’a pas la puissance de moteur).
Pour remplacer la 218, on verra bien…

1 « J'aime »

C’est une machine intéressante, qui peut rouler pantographe baissé.

Si sur le modèle Marklin c’est une pièce rapportée en plastique qui figure ce dispositif.

Philippe

Ah, c’est comme ça que tu le pensais… dans le sens “non fonctionnel”.
Oui, et quelques collègues allemands déplorent que la machine n’est pas pourvue d’attelages Telex.

Très belle machine finement détaillée, félicitations !

Bonjour à tous,

Comme déjà vu dans mes craquages j’ai succombé à l’achat de magnifiques voitures de chez Hnoll un fabricant suédois.
Du coup il me fallait une machine suedoise.
J’ai trouvé une belle 3341 analogique, donc il faudra prévoir une transformation….



Ça fait une jolie rame avec les voitures

Bon la voiture suédoise Märklin n’est pas au 1/87 et il y a un soupçon d’écart sur la teinte


Philippe

5 « J'aime »