Non ! Tu as la CS3 non ? Donc tu dois pouvoir t’en sortir avec la centrale en changeant les CVs.
Moi je n’ai pas de CS3, et je n’en veux pas. Et je n’aime pas bricoler avec la MS2, car cette mini centrale n’est pas conçue pour. Ma dernière option - en ce qui me concerne - est le Lokprogrammer ESU, que je possède, mais je suis quasi certain que REE a verrouillé les décodeurs pour protéger leur bande son.
Donc, il est 75% sûr que je me suis faisandé avec un TGV dont je ne peux rien foutre. Pardonnez ma vulgarité.
Que veux-tu, ce TGV me faisait rêver. Ce rêve s’évapore un peu plus à chaque minute qui passe. Mais, encore une fois, on vend du matériel 3 rails non testé. À quatre chiffes d’euros. Insolent.
Je nuancerai ta réponse en disant que de manière générale il n’y a pas de problème avec Roco et Piko, même si je te rejoins et préfère aussi rester en Märklin.
Oui, vraiment honteux, alors que ce n’est pourtant pas compliqué de nos jours de concevoir une électronique capable de piloter directement les deux motrices sur une même adresse… on croit rêver là !
Et, en passant, mon HJ transformé marche pas si mal.que cela. On dit souvemt du mal de Jouef, et bien selon moi, ils n’ont pas ces prétentions de “la différence” et leur rapport qualité/prix tient le rail. Loin d’être parfait mais ils ne prétendent pas être parfait…
Bon, j’ai l’adresse:
RAILS EUROP EXPRESS
46, Route de Paris
77370 NANGIS
Certes il est superbe, mais quand je vois vos difficultés, ce n’est pas très REE jouissant… C’est même plutôt REE barbatif et REE dibitoire…
Ok je sors…
Je suis tellement furibard sur cette imconpétence que je vais annuler ma réservation. Du coup, cela me redonnera un bon budget pour 2025.
Car pour l’esthétique, finalement, ce sont les chinois qu’il faut applaudir. J’attendais une réelle plus value intellectuelle dans la conception mais lorsqu’on voit que REE est incapable de synchroniser 2 décodeurs - ce qui me prendrait 10mn avec le Lokprogrammer - je n’ai aucune envie de me soulager de plus d’un millier d’euros à leur bénéfice pour une rame qui marche comme de la
Et j’ai eu d’autres soucis avec eux, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Des clowns.
Bonjour , c’est cela qui est étrange. J’ai acheté une 67000 , impossible de la faire rouler sur de la voie K, rembourssée par l’atelier du train. j’ai aussi acheté un X2800, il est simplement magnifique, roule partout , aucun soucis avec le décodeur… allez comprendre.
Pour le TGV j’hésite, mais en meme temps changer deux CV , même si c’est une honte que ce ne soit pas fait correctement à l’usine, ce n’est pas la fin du monde non plus.
Bon WE.
Tout à fait, en supposant de posséder une CS2/CS3, ce qui n’est pas mon cas comme expliqué plus haut. Hors de question pour moi d’investir, en plus, dans une centrale à 800 euros (et dont la conception remonte à 2016) pour rectifier 2 misérables CVs.
Vous décrivez des aléas. Ça peut arriver avec du matériel 2R, bien sûr. Le problème dans ce cas précis, c’est que l’on parle de matériel qui coute 1,200 euros. Personnellement, je ne tolère aucun aléa à ce prix. Et REE a une facheuse tendance à transmettre la fastidieuse tâche de mise au point au client - en version 3R j’entends. J’ai eu des soucis avec tout le matériel REE que je possède, sans exception: traction minable, déraillement, attelages pas fiables etc etc etc mais j’ai peut-être été très très malchanceux…je pense qu’ils ne testent pas leur matériel 3R - ou très sommairement - et c’est donc au client de se débrouiller pour les détails. Ce TGV semble bien se comporter, à priori pas de soucis, ce qui en soit est déjà une grosse victoire. Pas gagné avec REE!
J’ai aussi le RPG x2800 mais en HJ converti. Probablement mon autorail favori. Le REE est le plus beau, je ne discute pas
Peut être ne suis je pas doué avec ma cs3, mais impossible de modifier la loco en mfx….
On me dis par ailleurs qu’il faudrait un lok programmer ?
Pour le moment ça fonctionne, une loco étant en mfx et l’autre en dcc.
Je crée une traction entre les 2 et j’arrive à faire fonctionner le train et ses différentes fonctions.
Pas parfait mais on y arrive.
Philippe
Non c’est moi qui ait introduit de la confusion et je m’en excuse. La CS3 devrait faire le job si tu as accès au registre des CVs. Et d’après tout ce qui été dit plus haut, cela “devrait” être suffisant pour te sortir d’affaire. Mais quel cirque!
Je possède le Lokprogrammer, à défaut de grosse centrale. C’est un bel outil, très complet et puissant pour modifier les décodeurs, mais dans ce cas précis il serait probablement inutile car il y a de fortes chances que les décodeurs soient verrouillés par REE pour protéger la bande son qu’ils ont crée. Dans ce cas, on ne peut acceder à rien du tout . Oublie cette distraction du Lokprogrammer, c’est de ma faute.
Pour passer en DCC voilà comment je procède:
Mettre la locomotive sur la voie de programmation
Laisser la centrale la reconnaître en Mfx
Lire l’adresse DCC de la locomotive
Ajouter une locomotive et la définir en DCC, mettre l’adresse de la locomotive
Là visiblement il faut charger et modifier le CV47
Enregistrer
Supprimer la locomotive Mfx
@Jérome, j’ai une CS3 et franchement c’est un superbe outil. Rien à voir avec un MS2 par exemple.
Je pense que le développement à dû couter une blinde. Ne pas oublier aujourd’hui (pour revenir sur le coté moderne) qu’elle est pilotable avec n’importe quel smart phone , IPad ou autre. Et franchement c’est génial.
Après je comprends très bien que l’on souhaite, prennes du plaisir, à développer son propre système à base de Raspberry ou autre.
Cordialement
Ce sont de très très belles locomotives.
J’en ai eu plusieurs que j’ai avec le temps revendues, sauf celle du canton Aargau, ville de Brugg.
J’ai commandé l’année dernière en août, l’Ae 6/6 Lausanne de chez Esu, malheureusement elle se fait attendre, en principe fin de cette année.
La Lausanne n’a pas aussi les baguettes chromées.