Les trains de Phil2517


1 « J'aime »

C’est super optimisé, pas de place en rab !

Ahhh oui, je vois ça !!

Merci de l’info ! Je crois que je vais garder ma DHG comme elle est :yum:

Bonjour à tous,

Arrivée ce matin d’un nouveau wagon qui m’avait tapé dans l’oeil
C’est un NMJ, première fois que j’achète cette marque.
Le chargement est super bien rendu.

Philippe

4 « J'aime »

Bonjour Philippe
Très joli en effet ce wagon. Le chargement est en vrai bois?

Oui, c’est plutôt réaliste


2 « J'aime »

Bonjour,

“Plus visage pale coupe du bois plus l’hiver sera rude”
Vielle maxime indienne Hug !!

Kénavo
bonnes fêtes
Jean

Trés bon :grinning:

Merci Jean

Et bonnes Fêtes également

Philippe

Philippe,

Tu nous poses de bien jolies photos, cette petite locomotive en livrée bleue est magnifique et regorge de technologie.
Amuse toi bien.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une petite nouvelle arrivée aujourd’hui pour remplacer mon parc électrique.

Une CC 65500 dite “Babazou”
Marque électrotren, avec un lokpilot V3
Pas de surprise, les électrotren 3 rails fonctionnent bien sur la voie C

Un joli modèle qui accompagnera la CC 65000 à venir.



philippe

7 « J'aime »

Bonjour Philippe

Belle acquisition ! Un bon gros diesel comme on les aime :+1:

Il gagnerait certainement à être sonorisé pour profiter du gros moteur “lent” :slight_smile:

Amicalement

Bernard

En effet,belle machine !! Félicitations
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, très beau modèle de chez Electrotren dont j’ai la version TSO.
2 reproches à faire à ce modèle: pas de commande séparée des feux rouges (mais c’est un ESU V3 !), le moteur du ventilateur tourne trop vite et le moteur a tendance à émettre un bruit désagréable dans l’un des sens de marche.
Perso, j’ai re digitalisé le mien avec une platine Miniature Passion adaptée par mes soins et un ESU V4 non sonore et cela m’a permis d’éliminer les reproches cités plus haut.

Je viens de retrouver mon tuto:

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,

merci de ces infos.
C’est vrai que le ventilo se prend un peu pour un hélicoptère :grinning:
Pour le petit bruit je n’ai rien remarqué, mais bien qu’appareillé, il y a peut être des fréquences qui m’échappent :joy:

Philippe

Bonsoir Philippe,

Eh bien moi aussi je trouve que ce diesel a bien belle allure. Il ne me semble pas en avoir vu dans la réalité. De quelle année date ce type de machine, et où ont elles été affectées ?
En tout cas un bel achat.
Sincèrement.
Philippe

Ces machines ont été mises en service en 1955, elles ont principalement servi sur une partie de la grande ceinture pour des liaisons inter-triage
Et au fur et à mesure qu’elles étaient retirées du service à la sncf, elles ont été utilisées comme locos de travaux en particulier lors de La constructions des lignes tgv (aux couleurs de Drouard, TSO entres autres) Elles étaient pour cela en dépôt à Lyon et Avignon.

Électrotren a également sorti des modèles avec les différentes livrées de ces exploitants

Donc, bien que le dépôt de La Rochelle fut un important dépôt diesel, il est probable qu’elles ne se sont jamais aventuré jusqu’ici ( ou alors au port de commerce ?, je vais chercher…)

Philippe

Bonsoir Philippe,

Magnifique cette “babazou” !!! Elle en impose …

A quand une A1A A1A 62000 ? Celle de @Cyrano est-elle disponible en 3 rails ?

Amicalement,

Fred

Salut Philippe,

Je confirme… j’avais relevé cette information dans bouquin que j’ai acquis concernant la grande ceinture
Ci-joint extraits de l’ouvrage dont question.

Amitiés
Thierry .

cette machine a vraiment un super look…

j’attends aussi la 060DB (1er semestre 2022?)

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition de cet intéressant ouvrage sur les diesels de ligne françaises,

On y voit que La 060DA/ CC65500 après son service originel sur la ceinture parisienne, a servi en train de travaux pour la construction des nouvelles lignes TGV mais encore sous les couleurs SNCF.!

Et aussi ces images montrant une CC 65500 tractant une rame d’essai de TGV pour l’emmener sur la voie d’essai.

Philippe

1 « J'aime »