Les trains de Phil2517

Bonjour à tous,

Avec l’automne qui arrive, on redémarre les activités ferroviaires.

J’ai eu la faiblesse d’aller faire un tour sur la baie, et j’ai craqué pour une belle allemande.


Une BR 41 37927 MFX sonore et générateur de fumée en prime.
J’aime bien ses tuyauteries, un joli modèle.

Philippe

5 « J'aime »

bonsoir Philippe,

Qu’as-tu prévu comme travaux cette automne ?

A te lire.

Amicalement

Je l’aime beaucoup aussi cette BR41. Je n’en ai pas dans ma collection, vaudrait mieux pour mon porte monnaie que je n’aille pas trop traîner sur la baie … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour Julie,
Bonjour à tous,

Voilà une bonne question…
En théorie je dois terminer la mise en place de ma caténaire et réadapter ma verrière

Mais en fin de compte ce sont quand même les vapeurs que je préfère, et les photos de ma dernière acquisition avec une caténaire me déçoivent un peu.

En plus avec les nouvelles caténaires fines et les derniers pantographes, difficile de rouler au contact. Et brider les pantographes c’est galère :woozy_face:

Je ne vais pas me précipiter, mais je vais peut être bien tout démonter et faire des soldes avec mes électriques :flushed:

Nous verrons…

Philippe

Oh… une BR 41 “Öl tender” : beau modèle peu commun de surcroît !!! C’est @Julaye qui va pouvoir l’admirer en connaisseuse :wink:

Mais c’est curieux : je croyais que les BR 41 avec chauffe au fioul étaient rangées dans la sous-série “43” ?

@KBS-970 : tu peux nous éclairer sur ce point ???

En tout cas, magnifique machine !!! tu me donnes également des envies …

Amicalement,

Fred

Ah oui carrément ! effectivement c’est une décision sur laquelle il ne faut pas se précipiter.

Je n’avais pas suivi que tu n’avais pas tout à fait terminé ta verrière pour la caténaire.

Bon courage :slight_smile: !

L’admirer seulement grrr elle est trop longue pour le pont. Il a bien fallut faire un compromis sur la taille de ce pont.

J’ai un moment envisagé de réaliser un réseau avec des machines électriques et caténaires.
Le plan des voies doit être conçu en fonction de la caténaire, et pas l’inverse, autrement c’est effectivement galère. Bref, j’ai abandonné les électriques,

Amitiés,
Thierry

Bonjour tout le monde,

Fred, les BR 41 à mazout furent classées en 1968 en BR 042. Les BR 41 à charbon furent classées, elles, dans la série BR 041.
La BR 41 356 passa au mazout en 1957


Dampflokomotivarchiv. de

Quant aux BR 043, ce sont les versions mazout des BR 044.

1 « J'aime »

Merci Christian ! Ceci explique cela … machine époque III, donc. Les BR 042 étant donc en époque IV.

Mais oui, maintenant que tu le dis, je raccroche les wagons !

Tiens, il faudrait en mettre une dans la collection improbable : je crois que le modèle était sorti il y a 4 ou 5 ans

Bonjour à tous,

Bon je ne suis pas toujours fidèle à tante Marklin, et là étant rochelais, je ne pouvais pas passer à coté.

Jouef a sorti un wagon époque 4/5 avec des containers Delmas.
Demais Vieljeux ayant été pendant plusieurs décennies le plus gros armateur de la Rochelle, je ne pouvais pas passer à coté…



J’ai été , je dois dire, agréablement surpris par la qualité de ce produit : jolis marquages, superbe boîte, bon roulage.
Reste à voir comment cela roule en convoi, je vous dirai.

Un Marklin en comparaison

Au passage, ces modèles Marklin dont j’ai plusieurs versions sont assez sujets au déraillages.
Poids ? attelages ? avez vous rencontré ce problème ?

Philippe

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Aujourd’hui essai de ma petite dernière
Un locotracteur KG 230 de chez ESU
C’est ma première ESU et je dois dire que je suis bluffé par les prestations d’une aussi petite machine (9,5 cm)
Bande son très complète de bonne qualité
Un condensateur qui améliore grandement le fonctionnement à basse vitesse sur le réseau
Des gadgets d’éclairage “sympathiques” (éclairage séparé du tableau de bord, étincelles lors de freinage brusque
une fumée pulsée qui semble presque trop puissante, mais il est vrai que certaines diesels fument beaucoup à froid…
Des attelages télex au fonctionnement simple et efficace.
Bref je suis sous le charme.

voici une petite vidéo de découverte.

Philippe

9 « J'aime »

Bonsoir Philippe

Superbe acquisition qui a l’air de fonctionner parfaitement :+1: Félicitations !

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je partage cette impression, et suis admiratif du réalisme de l’engin et de son fonctionnement.
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Voila de quoi faire plein de manoeuvres réalistes sur un petit espace. Belle réalisation de la part d’ESU.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Tu te fais de beaux plaisirs, félicitations pour cette très belle machine. Impressionnant toutes ces fonctions dans une si petite locomotive.
Je te souhaite pleins de bons plaisirs de jeu.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je ne m’en lasse pas :grinning:

Quelques images de cette KG 230 Deutz






Passez de bonnes Fêtes

Philippe

4 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Elle est “mimi” comme tout cette petite machine !!! Elle me fait penser à une DHG 500.
Sais-tu ce qu’elle a ds la ventre au niveau moteur, décodeur -(ESU j’imagine), H-Parleur ?

Autre question (sans rapport avec la machine) : ton mur de soutènement est une fabrication maison ou un kit commerce (Réf ??) ?

Cdlt,

Claude papacilea

Bonsoir Claude,

C’est un loksound V5 micro, avec haut parleur à grande capsule (traduction de msl ?)
Moteur avec induit cloche et volant d’inertie
Je ne l’ai pas ouverte vu la taille , pas envie de casser quelque chose.

Mes murs de soutènement sont des Faller 170839

Comme je te comprends …Merci des infos …je serai tenter de faire la transformation de ma DHG :thinking: à voir !!

OK pour le mur !!
Bonne soirée,

Claude papaciela