Les trains de Phil2517

Je pense qu’il s’agit d’une erreur, le 280 mm n’existe pas en HO.
Le passage sur certaines aiguillages dans la vidéo, c’est pas top quand même…

Julie, as tu remarqué au temps 1m56 la barre de transmission de l’aiguille !!!

Claude papaciela

Bonjour,

Impressionnant cette vidéo.
Philippe

Bonjour Philippe,

Tu vois je ne connaissais pas cette sorte de crocodile française.
Une bien belle machine qui tourne dans un décor de rêve.
Sincèrement.
Philippe

ps: Philippe, les pantos motorisés réalistes, Tante Maerklin sait le faire avec la crocodile suisse de manœuvres. Le panto une fois levé fait comme en vrai, il sautille 3 fois.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

je me demande si je ne vais pas l’annuler…
Sur la notice du constructeur le rayon mini est 380 mm soit à mini le R2 420mm en Marklin.

Autrement dit impossible de boucler un tour complet de circuit :cry:
On devrait toujours prendre son temps plutôt que de réagir trop vite…

Bonsoir Philippe,
Effectivement si tu ne peux pas faire un tour complet c’est bien dommage. Si tu me demandes mon avis, je ne prendrais pas de produits Mistral. J’ai des doutes sur la qualité dans le temps, et aussi sur les pièces détachées.

D’après la description, rayon de passage 280mm.

ps; souvent on achète par un coup de foudre.

Sincèrement.
Philippe

Bonsoir à tous,

Il faut savoir être patient…
Après commande le 12/05 de la mistral , et annulation le lendemain car le rayon mini supporté annoncé par le constructeur était 380 mm.
j’ai commandé le même jour une autre machine qui elle est donnée pour 360 mm.
Enfin reçue aujourd’hui (5 jour pour recevoir une commande d’Allemagne et 15 pour en recevoir une d’Aulnay sous bois…allez comprendre.)

Encore une électrique, une CC 7100 REE Access.



jolie machine, silencieuse, avec une bande son assez complète.
Nous verrons les essais de traction demain.

Et il faut que j’apprenne à brider les pantographes… pas simple.

bonne nuit

Philippe

7 « J'aime »

Bon je m’étais juré de ne plus acheter de REE après l’expérience d’une voiture postale qui freine en permanence et pour laquelle j’ai du commander en Allemagne des essieux spéciaux…
Là la machine est toujours jolie, les sons, une fois réglés les cv , sympas.

évidemment elle ne monte pas les cotes, chez REE on vend du matos pour les circuits plats :grinning:
Encore faudrait-il le spécifier clairement…
J’ai donc changé les bandages (2 pauvres bandages, béé oui c’est cher le bandage en chine…)
Avec 2 bandages Marklin, elle arrive à franchir ma cote à 2,5-3 % à condition d’être presque à fond (bon a fond c’est pas très vite malgré le réglage des cv, grosso modo 75 % de ma BR221 Marklin qui elle grimpe la même cote avec 12 wagons chargés et au ralenti si je veux…)
Ici, j’ai mis 4 pauvres voitures voyageurs en plastique, mais des Marklin, des qui roulent…

heureusement que c’est de la série access et que c’était un prix promo, mais franchement chaque fois j’ai un peu l’impression de me faire avoir

Je vais me désabonner de certaines newsletter , ça m’évitera de succomber à des promos à la con… :joy: :upside_down_face:

philippe

Bonjour
J’avais une peur bleue qu’il m’arrive la même aventure quand j’ai craqué sur la BB67400 REE pour tracter ma rame Talgo mais finalement malgré mon tracé tortueux et pentu, elle passe bien partout. Ouf!
Mais c’est vrai que c’est pénible ces machines vendues « trois rails » non Marklin qui ne fonctionnent pas parfaitement sur nos réseaux sans qu’on le sache à l’avance.
Ma conclusion est que certes Marklin n’est pas toujours super respectueux de la réalité (ce qui perso ne me gêne pas trop) mais au moins on sait ce qu’on achète !
Bon cela dit, ta CC, ça reste une belle locomotive :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Je te trouve un peu dur quand tu dis : “mais franchement chaque fois j’ai un peu l’impression de me faire avoir” .
Trouver aujourd’hui une locomotive avec ce niveau de détail et un décodeur son ESU V5 avec powerpack à 250€ ne coure pas les rues, en plus si tu l’as eu en promo ça doit être encore moins cher.
C’est vrai que le changement de bandage est indispensable. J’ai du mal à interpréter ce manque de motricité, normalement 2 bandages devraient suffire d’autant que le poids de la locomotive est dans la moyenne des autres du même type (sauf si on intègre la CC40100 de Marklin) :grin:.
Peut être que cela vient de la cinématique des bogies ou / et un poids mal réparti, car je ne crois pas à la faiblesse du moteur.

Bonjour Mfxman,

Je le reconnais, pour le prix c’est incontestablement une jolie machine.
Mais je n’achète pas de machines pour les garder en vitrine, j’apprécie de les voir rouler sur mon réseau
Effectivement, pour des raisons d’encombrement, mon réseau a une pente de 3 % et une courbe en R1 en zone cachée. Donc je cumule 2 difficultés
Aujourd’hui certain constructeurs ont, je pense, tendance à croire que tout le monde peux se permettre de proscrire le R1.

Je fais tourner du Märklin, du Roco,du Jouef, du piko, du gutzold, de l’EPM sans problème, avec certes des capacités de traction quelquefois limitées

Mais là, avec une voiture voyageur ça patine. C’est à mon sens un défaut de conception. Ça ne coûterait pas grand chose de plus de mettre 2 bandages par essieux comme les autres.

Heureusement avec des bandages Märklin j’ai rétabli un peu les choses, mais bon ce sera ma dernière REE

J’ai acquis une voiture,postale REE l’année dernière, j’ai constaté par hasard que si je la lâchai sur ma pente de 3% elle restait statique ?!
Une Märklin ou une Roco roule de l’autre côté de la gare cachée soit près de 8 m.
Il a fallu l’équiper d’essieux spécifiques pour avoir un roulage juste correct.
Une rame complète derrière une cc7100 ça doit faire bizarre ?

J’ai vu sur le fil de Bernard que Ls Model sur ses CC, par ailleurs très belles, a opté pour la même disposition des bandages que REE
Ces machines sont plus lourdes, peut être la capacité de traction est elle meilleure ? En tous cas je m’abstiendrais aussi :grinning:

Philippe

Bonsoir Philippe,
Eh bien je viens de lire ton post, quel dommage que cette machine ne puisse tracter une rame en rampe.
Pour tout te dire je n’achèterais malgré que ces modèles soient très détaillés des produits de cette marque.
J’ai un ami qui la version Néerlandaise, la CC1300 de chez Artitec, les mêmes produits. C’est quand même du plastique bien fin, ça à l’air assez fragile dans les mains, et la sienne aussi n’a pas beaucoup de traction. Rien à voir avec une Maerklin du type CC40100, 1800, Re 6/6.
Du coup je me contente des produits Maerklin et Roco.
Je ne m’aventure plus dans toutes ces autres marques.
Les BB1200 fer à repasser Maerklin par exemple ont une énorme force de traction. Ça ne patine pas ces engins.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »

Bonsoir ,

je viens de comprendre les problèmes de motricité de cette CC

En 2 rails, les 6 essieux sont entrainés, en 3 rails seuls 4 le sont, les 2 essieux au dessus du frotteur sont libres.

D’où une motricité réduite.

Je crois que les LS MODEL ont la même conception en 3 rails ?

Donc attention si vous avez des pentes ou une hélice…

Bon je confirme quand même qu’avec des bandages Marklin et 4 voitures avec une bonne vitesse je passe ma pente et je peux faire un tour complet du réseau, ouf :grinning:

philippe

Bonsoir Philippe,

En lisant tes déboires, je me rend compte de la sensibilité et de l’importance des bandages pour tracter des véhicules.

@+

c’est clair, sur mes roco, les bandages ont fait un déjeuné de soleil, remplacés aussi par des Marklin, depuis plus de soucis.

Sur mes jouef et piko, je n’ai pas eu de problème

Il y a intérêt d’avoir un assortiment dans sa boite à outil.

Je suis bien content que cette loco fonctionne , reste à arriver à brider les pantographes. j’ai fait un essai c’est galère.
pour le moment je n’y suis pas arrivé.

je ne vais quand même pas poster une vidéo pantos repliés :crazy_face: :hot_face:

Bonjour Philippe

Oui il est connu que la qualité des bandages Roco est perfectible (sur les Pacific Chapelon par exemple) et les remplacer par des bandages Märklin transfigure le comportement du modèle.

Cela peut être plausible à condition de se placer sur la ligne de la Maurienne que ces machines ont fréquenté à l’époque du 3ème rail, donc pantos baissés :slight_smile:


Peu avant Saint-Avre la Chambre, une CC 7100 franchi le passage à niveau, direction Modane. Photo Dietrich SEEGERS.

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Par contre tu peux la faire tracter par un bon gros diesel :smile:

Salut Bernard,

Magnifique cette photo ! Décidément, la Maurienne permet des circulations très intéressantes, et le dépôt de Modane est très intéressant à reproduire. Un beau projet de réseau à lui tout seul, mais les ouvrages d’art entre Saint-Jean de Maurienne et Modanne méritent également de figurer dessus.

Amicalement,

Fred

Bonsoir Philippe,

Eh bien c’est la même chose chez Roco. J’ai une magnifique BB 22000 multiservice en 3 rails digital sound. La version 2 rails a les 2 bogies entrainés, mais la version 3 rails n’a malheureusement qu’un bogie moteur. Le bogie du frotteur n’est pas motorisé. Ils ont compensé par 4 bandages d’adhérence sur le bogie moteur.
Décoller une rame en rampe et bien ça patine.
Mon diesel A1A1A6800 de chez roco a les 2 essieux moteurs, ce qui fait qu’il a une bien meilleure force de traction.
Philippe

Je pense qu’avec ces deux marques on a de quoi pouvoir se ruiner sans faire trop d’effort
Amitiés :stuck_out_tongue:
Thierry