Les trains de Phil2517

salut, très belle vidéo

j’ai vu à la TV il y a quelques mois, sur ARTE peut-être :
ça se passe en Angleterre une loco avec moteur Diésel mais 2 temps, les pistons sont 2 fois plus long, la puissance est plus forte et forcément le rendement est meilleur

merci
P

Bonjour à tous,

Ma fille qui est partie en vacances dans les pays du nord de l’Europe, s’est arrêtée à Hambourg, et comme je lui avais parlé du « Miniature Wunderland » elle a été le visiter et du coup m’a ramené un souvenir

Voilà un wagon personnalisé qui « mérite » le détour :joy:

Philippe

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
Arrivée ce jour de ma petite dernière BR 150. 37858
Bien que je ne soit pas trop fana des électriques, j’apprécie les logos vieillies.
Je trouve que celle-ci est réussie (à mon gout)



Jolie loco avec une super promo à 280 € , pour info il en reste

Philippe

1 « J'aime »

Dans le même genre s’il te reste quelques euros … :wink:

Une autre (mais pas en promo celle la…)

Amicalement

Bernard

La série 103 est bien mais il me semble que tu as déjà du intervenir sur 2 locos dont les pentos ne fonctionnaient plus ou pas bien ?
Je me méfie des locos à problème

Philippe

Oui effectivement, la motorisation des pantographes à base de fil nylon est assez perfectible chez Märklin :frowning:

Pas encore rencontré le phénomène sur une BR 103 …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Philippe quand je vois ta belle loco passer en courbe au bord du “ravin” (angle de ton support) je ne peux que te prévenir d 'une chute d 'un de tes trains ! Je n 'ai plus de réseau mais j 'en ai eu un très grand qui arpentait tout un garage avec des voies exposées comme toi , et après des chutes j 'ai tout sécurisé avec des rembardes …là il te suffit semble t il de mettre un coin pour parer à tout accident ! Je dis ça je dis rien !!!

Tu n’as pas tord Hervé mais pour e moment cette voie ne sert pas sauf occasionnellement pour une photo, donc pas de risque.

Philippe

Bonjour à tous,

Ci-joint la photo de ma dernière arrivée
Un croco 39567.01

Et ce .01 a de lourdes conséquences, l’autre jour j’étais heureux d’avoir remporté une enchère sur une 39567, en effet je n’ai trouvé aucun descriptif nulle part sur cette 01.
Aussi je pensais avoir acquis à bon prix une 39567 c’est à dire un croco avec 1 panto électrifié et 2 attelages télex
Ors la 01 n’a ni panto ni attelage télex, c’est apparemment une version « simplifiée »
Le vendeur signale qu’il n’accepte pas les retours….
Ou comment se faire avoir lorsqu’on va trop vite.
Le gros reproche c’est vis à vis de Marklin, aucun descriptif de cette référence 01 nulle part.
Je pense que je vais m’abstenir de tout craquage pendant un certain temps.
Je me serai bien abstenu d’enchérir sur cette référence si j’avais trouvé un descriptif précis.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Je ne connaissais pas non plus cette variante.

Pas cool effectivement … est-ce que la description de la croco mentionnait l’absence de ces équipements ou à contrario leur présence ?

Le “01” apparait-il sur l’étiquette de la boite ? A-t-il été rajouté avec un sticker (ou pire à la main) ?

Cela me fait penser à des retours SAV non réparables dont les pantos ou les attelages ont été purement et simplement supprimés et réinjectés sur le marché (par qui ?) …

Si tu as payé avec Paypal, ton achat est protégé et tu peux déclencher un retour quand bien même le vendeur a indiqué qu’il n’acceptait pas de retour.

Amicalement

Bernard

J’en ai trouvé plusieurs sur la baie allemande

Un indice … la boite n’est pas une boite Insider qui devrait être noire (mais je me serais certainement fait avoir aussi) …

Amicalement

Bernard

Oui la réf 01 était bien indiquée et le descriptif correct…
J’ai déjà eu une loco en 01, elle faisait partie d’une compo avec des wagons et avait été sortie du lot.
La boîte ne comporte aucune réf, et la notice est conforme au modèle livré.
Donc difficile de la retourner, de plus elle semble neuve.
Ça m’apprendra à aller trop vite….
Du coup je l’ai quasiment payée à son prix.

Philippe

Y’en a qui ont payé le prix fort pour cette version édulcorée … (j’espère que cela n’est pas toi !)

Sur les annonces que j’ai pu trouvé, il était bien indiqué que:

Amicalement

Bernard

C’est moi les 359 €
Bon on oublie….

Philippe

Et bien, d’une certaine manière tu as eu de la chance … dans ta malchance.
N’importe comment, c’est un beau modèle !

Bonjour Philippe,

Je pense au contraire que tu as fait une bonne affaire en dégotant le modèle insider 2018 de cette Krokodil assez spéciale destinée aux manœuvres !

tu trouveras la description détaillée dans le catalogue des nouveautés 2018 :

image

https://www.modellbahnfreunde-rhein-neckar.de/maerklin-neuheiten-2018/

Un modèle qui se distingue des autres !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Non justement Fred !

Il pensait acquérir celui-ci.
Le modèle Insider possède les attelages Telex et le pantographe électrique.
Ce qui n’est pas le cas de la version de Phil !

Elle lui est ressemblante comme deux gouttes d’eau. Mais il manque ces fameuses fonctions.

A.

Toi, tu as l’art de retourner le couteau dans la plaie et de mettre les pieds dans le plat ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonsoir,

Pour moi la lumière qui m’aurait éclairé est le prix que Philippe à payé.
Cette crocodile Insider reste très chère, c’est très rare d’en voir une en dessous de 450 euros.
Philippe

Oui je me suis précipité et j’étais étonné de payer ce prix….
Ce qui est vache c’est que j’avais fait des recherches et pas trace de cette réf…
Maintenant il y en a qui ont payé nettement plus cher

Philippe