Les trains de Phil2517

Philippe,
Ce sont des Norev, j’en ai pas mal, elles sont en métal et bien reproduites. J’ai toute la collection des années 60.
Simca, Peugeot, Citroën, Facel Vega, Renault, etc. Les tiennes sont très belles.
J’aime bien ton garage.
Sincèrement.
Philippe

Merci Philippe,

C’est une maquette en carton « Régions et compagnies » qui est livrée avec des pompes, un pont et un peu d’équipement à mettre à l’interieur.

Philippe.

Régions et compagnie je connais ces produits, j’en ai monté quelques uns. L’entreprise se trouve en Charentes, près d‘Angoulême il me semble.
Ta station service est très réuissie. Une jaguar S type est en panne !!!. Les anglaises de cette époque n’étaient pas très fiable. J’ai eu une Triumph Spitfire MK2 de 64. Un cabriolet bi-tons. Le carnet d’entretien conseillait de contrôler l’huile tous les 500kms.
La mienne était toute restaurée de A à Z. Avec mon épouse nous étions partis en vacances en Corse pendant 2 bonnes semaines, et la capote est resté tout le temps ouverte. Que de bons souvenirs.

Félicitations.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’était aux 231 d’être de sortie.
Le souci avec les machines roco se sont les bandages plus fragiles que marklin.
J’en avais déjà remplacé certains mais uniquement ceux qui avaient cassé
Entre marklin et roco je pense qu’il y a des différences d’épaisseur. Et si on ne change pas les 2 bandages d’un même essieu, on a des risques de déraillement dans certaines courbes, ou aiguillages. Voire aussi du patinage même sur des pentes raisonnables (3%)
Donc révision complète et remise d’aplomb. Et ça roule bien.

Bonjour Philippe,

Merci pour cette vidéo.

Ton château est-il du type français et de quel fournisseur, stp? En effet, ma prochaine étape est d’acquérir un château d’eau français.

Pour lutter contre la poussière, recouvres-tu ton réseau où utilises-tu un autre moyen? C’est aussi un de mes axes de réflexion actuel.

Merci d’avance.
Errol.

Bonjour

C’est effectivement une excellente question dont j’ai l’impression que l’on ne l’évoque qu’assez peu. Cela mériterait un post dédié.

Il y a déjà ceux là:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

En fait les châteaux d’eau Allemand (vollmer, Faller) me semblaient vraiment trop germaniques, et celui de régions et compagnies ne m’enthousiasmait pas.
Celui là est exotique puisque américain… ce doit être d’haltères.

Depuis j’en ai découvert d’autres chez sud modelisme ou architecture et passion qui auraient pu être sympas…

Philippe

Non trop fragile et trop compliqué à recouvrir. Comme je l’explique dans « un réseau sous contrainte » j’ai refais le local à neuf, et entre le placo, l’isolation, la vmc, je n’ai pas trop de poussière.
Pour l’entretien des voies j’utilise les wagons lux modelbau (aspirateur et brosse)
Il y en a qui trouvent la brosse trop agressive, mais la pression est réglable et j’en suis plutôt satisfait.
Maintenant le mieux c’est de faire régulièrement rouler des trains.

Le souci ce sont les voies de garage ou les voies du pont qui ne répondent souvent plus faute d’utilisation importante.
La huile de coude et essence F…

Et comme Bernard petit pinceau sur le décor, j’ai aussi une petite rallonge d’aspirateur avec une brosse fine mais il faut bien règler l’aspiration… j’ai aspiré les boules de mes boulistes, et pas facile de retrouver des boules de 0,1 mm :grinning::roll_eyes::joy:

Philippe

Bonjour Philippe,

Il me tarde d’être en Charentes pour te rendre visite et admirer ton réseau.
Moi je débuterais à nouveau de zéro.
Sincèrement.
Philippe

Avec plaisir,

Tu as déjà des pistes pour ton futur point de chute ?

Philippe,
Pas vraiment.
L’année prochaine je passe à Cognac chez un cousin qui a un son fils notaire, et à lui même un ami agent immobilier. On recherche une longère charentaise de plain-pied, avec bien entendu une grande pièce pour mon futur réseau.
L’endroit exact on ne sait pas, tout dépend de ce que l’on trouvera.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour et merci pour vos réponses.
J’ai déjà le wagon aspirateur et l’essence F. Je vais repasser mon aspirateur ménager à basse vitesse avec une brosse.
Je pense mettre en place un jour des tasseaux amovibles à trente centimètres au dessus du réseau pour supporter une bâche légère (tissus, plastique?).
Merci aussi pour les adresses pour le Château d’Eau.
A bientôt et bon reconfinement pour travailler un peu plus sur nos réseaux.

Errol.

Le correcteur orthographique me joue souvent des tours…

Je voulait dire whalters

Ce type de modèle est sans doute le plus fréquent en France

image

sud modelisme

Bonjour à tous,

Mon écurie de locos suisses s’étoffe un peu, j’ai eu dans le passé une flèche rouge analogique que j’ai revendue.
J’ai craqué sur une promo très intéressante du pullmann pour le dernier modèle Mfx sonore qui est d’un joli rouge foncé. Peut être plus proche de la réalité (l’ancienne était rouge vif)
Elle est pourvue de passagers, mais déception, il n’y a pas de skis dans la remorque à skis…:grinning:

Philippe

Bonsoir Philippe,

Bien que je ne fasse que de la vapeur, cet autorail est très sympa !

Belle acquisition à faire tourner sur ton réseau “Suisse” !!!

Bonjour Philippe, très belle acquisition cette Flèche Rouge. Pour les skis, oublie, les pistes sont fermées :wink:

De passage à Lausanne en août 2014 :wink:

A+

Manu

Merci Manu,

Apparemment le rouge plus foncé serait raccord à la réalité
J’ai vu une photo où elle était rouge vif ?

problème d’étalonnage de couleur ou de luminosité ?

Luminosité ce jour-là je pense car, comme tu peux le voir, c’était nuageux. J’ai une vieille version digital sonorisée, mais le volume du son est très, très bas, un gros défaut de cette version (37865). Pour la tienne, c’est vrai qu’elle fait un peu sombre. Voici la mienne

A+

Manu

Salut Philippe,

Très très sympa cette flèche rouge avec la remorque à skis. Quand nous habitions mon épouse et moi en Suisse, nous l’avons vu plusieurs fois. Voici la petite histoire de ce très beau autorail.

https://www.sbb.ch/fr/loisirs-et-vacances/idees/offre.html/tagesausflug/roter-doppelpfeil-churchill

Félicitations.
Philippe

Merci Philippe,

La Churchill est très belle mais introuvable et elle coûte un bras… :stuck_out_tongue: