Les Train a grande vitesse dans le monde le quel aimez vous?

Sans hésiter mon n°1 est le Nozomi 500
http://www.uniqueworldshop.com/pictures/original-nozomi-shinkansen-500.jpg
Mon second est nouveau, mais j’aime toutes ses versions, de la première à la troisème :


mes coups de coeur :

Bonjour Thomas

Quel est la vitesse de ce “Nozomi 500”?

Ma préférence est dans mon avatar :slight_smile:

*"Ma préférence à moi"

A+ :flower:*


Je le connais bien, la photo est faite à Cologne, j’ai habité 10 ans dans la région.

Mais rentre t-il vraiment dans la catégorie des trains à grande vitesse?

Pour l’avoir régulièrement utiliser entre Francfort-Cologne et Düsseldorf, j’en doute fort …

Un TER SNCF fait mieux si pas en grève :laughing:

Dans ce cas on peut mettre celui ci qui est sur mon avatar :laughing:

Bonne soirée :sunny1:

Bonjour Jean-Louis,
Ce train dont la photo avait été prise à Cologne me rappelle curieusement le Lufthansa Express qui reliait Cologne à l’aéroport de Francfort . je le concède : Pas terrible !
Est-ce que je me trompe ? S’agit-il du même modèle ?
Pour répondre plus généralement ,ma préférence va très nettement à l’ICE 3 allemand et surtout à la dernière version sortie il y a un mois environ . Je ne parle ici que de l’aspect confort .
Apparemment, les Chinois ne se sont pas trompés en achetant ce modèle : j’ai vu récemment un reportage à la télé :
Est-ce exact que la Chine achète actuellement l’équivalent (en matériel traction) de la totalité du parc SNCF ?
Cela me paraît exagéré mais avec un PNB en croissance de 14 % , ne sait-on jamais !
Un grand Merci aussi pour tes excellentes réponses techniques qui me sont très utiles .
Cordialement
Claude

Ma préférence est dans mon avatar :slight_smile:

*"Ma préférence à moi"

A+ :flower:
L’ICE 1 (avatar) où l’ICE 2 (que tu va recevoir)? :question:*


Je le connais bien, la photo est faite à Cologne, j’ai habité 10 ans dans la région.

Mais rentre t-il vraiment dans la catégorie des trains à grande vitesse?

Pour l’avoir régulièrement utiliser entre Francfort-Cologne et Düsseldorf, j’en doute fort …

Un TER SNCF fait mieux si pas en grève :laughing:

Dans ce cas on peut mettre celui ci qui est sur mon avatar :laughing:

Bonne soirée :sunny1:

Bonjour Jean-Louis

Ce train, le L.A.E. a son temps (final des années '70 et premieres temps des '80) fut une rame très rapide, malheureusement elle n’etait pas très reussie en publicité et à ce temps lá, etait encore les IC qui faisaienty les lois…

Ce train, le L.A.E. a son temps (final des années '70 et premieres temps des '80) fut une rame très rapide, malheureusement elle n’etait pas très reussie en publicité et à ce temps lá, etait encore les IC qui faisaienty les lois…

Bonjour João :cheers:

A l’époque où j’habitais Bonn, j’allais souvent aux USA en partant de l’aéroport Köln/Bonn (Cologne/Bonn)

Bonn n’est qu’à 25 km de Cologne et l’aéroport est situé entre Bonn et Cologne.

Donc pour faire Cologne - Tullahoma (Tennessee) je devais utiliser 3 vols : Cologne-Francfort puis 2 vols vers les USA via NY ou Atlanta.

Un jour au retour n’ayant pas envie de faire le vol Francfort-Cologne (un décollage, un atterrissage pour 180 km seulement!!) j’ai eu la mauvaise idée de vouloir utiliser le Lufthansa Airport Express

Et là j’ai découvert qu’il mettait 2 heures pour relier l’aéroport de Francfort à la gare de Cologne :no:

Je l’ai aussi utilisé plusieurs fois entre la gare de Cologne et l’aéroport de Düsseldorf (80 km environ) et c’était du même genre, moins rapide que le RER entre Paris et Charles de Gaulle.

Je crois qu’aujourd’hui les allemands ont construits une gare à l’aéroport de Cologne avec une ligne rapide pour relier les 3 aéroports … C’était indispensable car avoir 3 gros aéroports (Düsseldorf, Cologne et Francfort) dans un rayon de 200 km et utiliser l’avion entre ces aéroports me paraissait aller contre nos soucis de protection de l’environnement.

Bonne journée :sunny1:

Bonne journée :sunny1:

Je ne sais pas si il était dans les photos, mais j’adore aussi le
Velaro Sapsan (fait aussi en Marklin 37787 )

A+ :flower:

j’ai eu la mauvaise idée de vouloir utiliser le Lufthansa Airport Express
Et là j’ai découvert qu’il mettait 2 heures pour relier l’aéroport de Francfort à la gare de Cologne :no:

Bonsoir Jean-Louis

2 heures… :affraid: tout ça??? :no:

Oui, maintenant on comprend la raison… :no:

:wink:

Je ne sais pas si il était dans les photos, mais j’adore aussi le
Velaro Sapsan (fait aussi en Marklin 37787 )

A+ :flower:
Bonsoir Simon

C’est le ICE 3 pour la Russie - il va srtir en 2011, selon le catalogue… :smiley:

Bonjour Thomas

Quel est la vitesse de ce “Nozomi 500”?
300km/h maxi.

Je ne sais pas si il était dans les photos, mais j’adore aussi le
Velaro Sapsan (fait aussi en Marklin 37787 )

A+ :flower:
Moi aussi, je l’attends avec une certaine impatience…

Ma préférence est dans mon avatar :slight_smile:

*"Ma préférence à moi"

A+ :flower:
L’ICE 1 (avatar) où l’ICE 2 (que tu va recevoir)? :question:
Celui que j’ai actuellement, je vais changer mon avatar bientot*

Celui que j’ai actuellement, je vais changer mon avatar bientot
Changer à très grand vitesse… :laughing: et pour un avatar plus froid (ICE 2… :laughing: )…

Celui que j’ai actuellement, je vais changer mon avatar bientot
Changer à très grand vitesse… :laughing: et pour un avatar plus froid (ICE 2… :laughing: )…
Ok ok !!

A vous tous , amateurs de chemin de fer , je dois vous faire un aveu terrible …

Eh oui , après avoir lu ce sujet en long , en large et en travers , après avoir vu les photos , je dois faire un constat :

JE N ’ AIME PAS LES TRAINS A GRANDE VITESSE … :blush:

et oui , finalement je suis vieux , très vieux dans ma tête …les trains qui me rêver ont tous une loco (belle comme une oeuvre d’ art) et des voitures qui évoquent pour moi tellement de souvenirs , tant d’ emotions !!! :drunken:

Celui que j’ai actuellement, je vais changer mon avatar bientot
Changer à très grand vitesse… :laughing: et pour un avatar plus froid (ICE 2… :laughing: )…
Ok ok !!
Ah parfait… maintenant ton avatar… :laughing:

JE N ’ AIME PAS LES TRAINS A GRANDE VITESSE … :blush:

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

:trainregard:

oui , je sais , j ’ ai honte …mais je’ avoue …