Les Train a grande vitesse dans le monde le quel aimez vous?

Tu as oublié les TPE (Le record du monde de vitesse pour un train est détenu par le prototype à lévitation magnétique japonais MAGLEV depuis 1999 avec 550 km/h soit 34,7 km/h de mieux que le plus rapide des TGV)
Bonjour,

Tu as fait un tour du monde en bateau sans escale ces 3 dernières années ? :lol!:

En avril 2007, le TGV a battu son propre record du monde avec 574,8 kmh, soit 6,2 kmh de moins que le MAGLEV Japonais et ses 581 kmh…

Le TGV reste le train à contact roue/rail le plus rapide au monde.

Le TGV reste le train à contact roue/rail le plus rapide au monde.

Bonjour Antoine

C’est vraie, mais en conditions très speciales… voie neuve, tension sous catenaire de 30.000, composition de 5 elements, seulement et quelques autres “truques”… je crois que le maglev pourra faire cette vitesse au niveau comercial… jamis le TGV (où l’ICE) pourront faire quelque vitesse aussi proche…

:no:

curiosité du TGV :

(photo L’agent B)

curiosité du TGV :

(photo L’agent B)
Bonjour Nilkram

C’est le Turbotrain TGV 001, le prototype du TGV PSE et qui a fait la plupart des essaies de la future rame… il a terminé sa carriére en 1983/84 (les essaies ont commancé en 1972) desormais avec une livrée blanche et bleue…

Attention, cette photo a une ilusion d’optique… presque une devinnette… le panto etait seulement pour tester l’estabilité de la catenaire et il n’etait conducteur du courrant…

Bonjour, Il me semble que ce TGV 001 est visible vers Mulhouse sur l’autoroute enfin juste une des deux motrices…

Bonjour, Il me semble que ce TGV 001 est visible vers Mulhouse sur l’autoroute enfin juste une des deux motrices…
Bonjour Fredo

Precisement!

La voilá:

forum.activitysimulatorworld.net … f=8t=12634

(c’est une des images un peu plus en bas)

il a terminé sa carriére en 1983/84 (les essaies ont commancé en 1972) desormais avec une livrée blanche et bleue…
Il y a eu aussi la version blanche à bande orange sur les versions ultérieuresqui se rapproche des livrées de l’ICE allemand, en fait la livrée que Cooper avait choisi à la base pour le TGV mais que certains trouvaient trop fade par rapport á la orange

je dois avoir des photos de pratiquement toutes les livrées des protos dont la blanche et bleue dont tu parles je vais jetter un coup d’oeil
http://img215.imageshack.us/img215/1456/coopertgv.jpg

Et bien NON NON, ce n’est pas le TGV 001 mais un hybride de TGV-SE avec en queue une motrice de TGV 001…la traction est bien électrique 8)
C’est une rame d’essais pour les pantographes…d’ailleurs si vous regarder attentivement la photo, la motrice électrique corresponds a TGV -SE! (avant du train à gauche sur la photo sans compter l’absence d’aération sur le coté pour la turbine sur celle ci) 8)

il a terminé sa carriére en 1983/84 (les essaies ont commancé en 1972) desormais avec une livrée blanche et bleue…
Il y a eu aussi la version blanche à bande orange sur les versions ultérieuresqui se rapproche des livrées de l’ICE allemand, en fait la livrée que Cooper avait choisi à la base pour le TGV mais que certains trouvaient trop fade par rapport á la orange

je dois avoir des photos de pratiquement toutes les livrées des protos dont la blanche et bleue dont tu parles je vais jetter un coup d’oeil
http://img215.imageshack.us/img215/1456/coopertgv.jpg
Tu peut chercher toute l’histoire de cette rame dans un numero special de “Le Train”: “Le TGV” (part I)…

Et bien NON NON, ce n’est pas le TGV 001 mais un hybride de TGV-SE avec en queue une motrice de TGV 001…la traction est bien électrique 8) )
Non,non… pas de traction electrique… cela fait partie des essaies… le TGV 001 n’a jamais reçu d’electricitée… le panto etait seulement pour faire des testes de la catenaire (voir reveue “Le Train” - numero special “Le TGV” - part I)

Tu peut chercher toute l’histoire de cette rame dans un numero special de “Le Train”: “Le TGV” (part I)…
Merci pour le tuyau, malheureusement j’ai que la partie II de ce numéro spécial.

Tu peut chercher toute l’histoire de cette rame dans un numero special de “Le Train”: “Le TGV” (part I)…
Merci pour le tuyau, malheureusement j’ai que la partie II de ce numéro spécial.
Tu peut faire l’aquisition de ce numero directement pour l’email de “Le Train”… c’est ainsi que j’ai acheté le mien…

Bonsoir à tous.

Sur la photo de Nilkram, il s’agit bien du TGV001 la rame à turbine à gaz complète et non d’un hybride. Les deux motrices à turbines. A cause des bogies communs a deux caisses, il était difficile de raccorder une caisse d’un autre materiel. Les motrices de cette rame avait la prise d’air munie des “abat-sons” du coté droit dans le sens de la marche. Lecouloir de visite était du coté gauche. La photo a été prise lors des essais du pantographe AMDE des futures motrices TGV PSE électriques. Ce panto n’était pas raccordé à l’équipement de traction de la rame, mais sans doute à des appareils de mesure électrique. Pour plus d’infos sur le sujet il y a le gros bouquin: LE GRAND LIVRE DU TGV de Jean Tricoire chez La Vie Du Rail.
Amicalement.
Dominique.

Bonjour, Il me semble que ce TGV 001 est visible vers Mulhouse sur l’autoroute enfin juste une des deux motrices…
Ce ne serait pas plutôt a Strasbourg Bischeim ?

Bonsoir à tous.

Ce panto n’était pas raccordé à l’équipement de traction de la rame, mais sans doute à des appareils de mesure électrique
Bonsoir Dominique

Sans doute, mais pas pour faire l’alimentation du train…

:wink:

Bonsoir Joao, bonsoir à tous.

Effectivement le panto AMDE était monté sur le toit de la motrice de queue pour les essais ainsi que les carénages de toiture pour étudier son aérodynamisme, son comportement aux grandes vitesses et la rame TGV001 était -à l’époque- la seule a circuler à plus de 200km/h ( record à 318 km/h ).La rame ne roulait qu’avec le courant produit par la paire de turbine Turmo III equipant chacune de ses motrices. Quand à la motrice TGV001 restante elle est exposée sur un rond-point vers les ateliers de Bisheim prés de Strasbourg.
Meilleures salutations.
Dominique.

Effectivement le panto AMDE était monté sur le toit de la motrice de queue pour les essais ainsi que les carénages de toiture pour étudier son aérodynamisme, son comportement aux grandes vitesses et la rame TGV001 était -à l’époque- la seule a circuler à plus de 200km/h ( record à 318 km/h ).La rame ne roulait qu’avec le courant produit par la paire de turbine Turmo III equipant chacune de ses motrices.
Bonjour Dominique

Completement d’accord!

:wink:

je préfere les ICE allemand sans hésitation Moi aussi, contrairement au TGV, ils ont privilégié le confort à la rapidité. J’utilise le TGV le moins possible, vu que j’ai des longues jambes, même en 1ère c’est (très) limite