Les Train a grande vitesse dans le monde le quel aimez vous?

oui , je sais , j ’ ai honte …mais je’ avoue …
Bopnsoir Stan

Non, non… pas du tout… des goûts, on se dicutent pas…

A vous tous , amateurs de chemin de fer , je dois vous faire un aveu terrible …

Eh oui , après avoir lu ce sujet en long , en large et en travers , après avoir vu les photos , je dois faire un constat :

JE N ’ AIME PAS LES TRAINS A GRANDE VITESSE … :blush:

et oui , finalement je suis vieux , très vieux dans ma tête …les trains qui me rêver ont tous une loco (belle comme une oeuvre d’ art) et des voitures qui évoquent pour moi tellement de souvenirs , tant d’ emotions !!! :drunken:

Bonjour Stan,

Ne te fais pas de souci … Je dois avouer que je n’aime pas le train :clown: :clown:

Je préfère la voiture, le bateau ou l’avion :suspect: :suspect:

En voiture on peut flâner, s’arrêter, faire des détours, se faire une petite bouffe dans un bon resto …

En bateau, on peut prendre l’air sur le pont, s’allonger dans une chaise longue …

En avion, bon ce n’est pas génial, mais c’est rapide par rapport à la distance parcourue …

Et le train, bof! à moins de faire une rencontre agréable ce n’est pas ma tasse de thé…

Bonne soirée :sunny:

A vous tous , amateurs de chemin de fer , je dois vous faire un aveu terrible …

Eh oui , après avoir lu ce sujet en long , en large et en travers , après avoir vu les photos , je dois faire un constat :

JE N ’ AIME PAS LES TRAINS A GRANDE VITESSE … :blush:

et oui , finalement je suis vieux , très vieux dans ma tête …les trains qui me rêver ont tous une loco (belle comme une oeuvre d’ art) et des voitures qui évoquent pour moi tellement de souvenirs , tant d’ emotions !!! :drunken:

Bonjour Stan,

Ne te fais pas de souci … Je dois avouer que je n’aime pas le train

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonjours à tous,

Pour moi, ils on tous un look d’enfer, mais celui que je préfère est sans contest le Shinkansen de 1964.

i69.servimg.com/u/f69/15/69/85/90/shinka11.jpg

Amicalement Gérald.

Bonjour

C’est le “pére” de tous… presque 40 ans dejá…

Thalys, sans hésiter !

Bonjours à tous,

Pour moi, ils on tous un look d’enfer, mais celui que je préfère est sans contest le Shinkansen de 1964.

i69.servimg.com/u/f69/15/69/85/90/shinka11.jpg

Amicalement Gérald.
Bonsoir,

il ne manque pas de nez.

Belle esthétique.

Merci pour cette photo de rappel.

Pascal :study:

Bonsoir

C’est vraie… c’est un “look” moins “agressive”…

Bonsoir,

Moi personnellement J’adore tous les trains a grande vitesse,mais une préférence pour le TGV,surtout que j’ai pu monter dans le poste de conduite en 1981 pour l’anniversaire de la ligne Thonon les bains …Evian, (100 ans)j’ai apprécié le parcourt,un souvenir inoubliable :happy:

J’avais participé a l’époque suite a une invitation d’un ami de thonon a leurs exposition de chemin de fer miniature ou j’avais amené mes modèles a vapeur vive en I pour démonstration,et on ma proposé de faire un voyage dans la cabine du TGV
Hans

Le Capitole 8)

Le Capitole 8)
Bonjour

L’aime aussi le Capitole :Coeur: , mais ce train n’est pas un “train de grand vitesse”, c’est une compo avec une vitesse maximale de 200 kms/heure… nous parlons des rames à haute vitesse… :wink:

Le Capitole 8)
Bonjour

L’aime aussi le Capitole :Coeur: , mais ce train n’est pas un “train de grand vitesse”, c’est une compo avec une vitesse maximale de 200 kms/heure… nous parlons des rames à haute vitesse… :wink: Je sais mais, à l’époque, les 200 kilometres heures en vitesse commerciale sur une partie -très courte- du trajet étaient incroyables et ont eu un écho retentissant dans l’hexagone :bball:

Le Capitole 8)
Bonjour

L’aime aussi le Capitole :Coeur: , mais ce train n’est pas un “train de grand vitesse”, c’est une compo avec une vitesse maximale de 200 kms/heure… nous parlons des rames à haute vitesse… :wink: Je sais mais, à l’époque, les 200 kilometres heures en vitesse commerciale sur une partie -très courte- du trajet étaient incroyables et ont eu un écho retentissant dans l’hexagone :bball:
Ah oui, sûr ce point, completement d’accord!

:wink:

moi c’est le Thalys ; mais bon j’ai travaillé dessus lol , et testé la conduite …en simulateur lors des derniere portes ouvertes (jai pasé le point d’arret en gare de 1000 mettres !!! )