Les Robertmonts, Rue des Thermes

Il me semble que suite aux critiques de la 241 A dans le forum LR et ou dans un numéro de la revue, Märklin a suspendu (ou a arrêté) ses pubs dans cette même revue.

Félicitations!
je remarque quand même de plus en plus d’articles sur les modèles 3 rails dans cette revue. C’est bien. Et les Robertmonts le valorisent encore un peu mieux :+1:

Bien content pour toi,
bonne continuation

C’est super de voir son travail publié. Je viens d’avoir la même surprise avec un mail de Model Railroad Hobbyist (MHR) avec une photo de mon réseau N en construction que j’avais postée sur leur site.

Cela fait de bien, il faut l’admettre.

Bonne continuation avec tes superbes video de ton non moins superbe réseau.

MarcD

Bonjour à tous,
N’en déplaise à certains aficionados du forum LR, que l’on soit en 2 ou 3 rails, c’est toujours du modélisme ferroviaire.
Donc, il est grand temps qu’une revue comme LR n’ait plus de partie pris et reconnaisse aussi le travail des Märklinistes au travers de reportages sur leur réseau ou leurs modules (dernier numéro traitant d’un réseau 3 rails: LR 847 de février 2018).
Aussi, bravo à toi Pascal de porter notre marque préférée sur le devant de la scène modélistique au travers des Robermonts.

Chers amis des picots, voici qui semble contredire ce dernier post. Dans le numéro 879 de LR, on détaille un superbe réseau belge (Martilly) mixant le 2R et le 3R avec des voies Marklin et Trix.

J’ai fait le même type de choix afin de ne pas devoir modifier des locos 2R que j’aime bien.

Coridalement,

MarcD

1 « J'aime »

Merci KBS pour l’info , ma sortie était plus humoristique que polémique
il ne reste plus qu’à Pascal à commencer un nouveau réseau…

et très chouette la photo de la gare de Martilly , si la “ferme” en face est une maquette c’est superbe …

Oui, ce sont bien des maquettes HO. Les numéros suivant de LR montrent comment le modéliste s’y est pris.

Marc

Bonjour à tous,

merci pour vos réactions et pour l’intérêt que vous portez à mon réseau.
Mon réseau a fait l’objet d’un reportage complet et détaillé dans le loco Revue d’avril 2020. Deux réseaux 3 rails en moins d’un an dans cette belle revue de référence, c’est pas mal, je pense.

Je dois dire que la rédaction de LR a été très ouverte et très bienveillante au moment de la rédaction de l’article. Elle attend franchement du 3 rails et du Märklin.

Du reste, j’ai eu la chance de montrer mon réseau lors de 2 expos en France (Sedan et Saint Mandé - j’étais également invité à RAilexpo à Chartres la semaine dernière , mais le Covid en a décidé autrement), et le public français a bien accueilli mon réseau : je tiens à le souligner. J’y ai rencontré beaucoup de Märklinistes et je pense qu’il y en a plus qu’on ne l’admet dans votre pays.

Je conseillerais aux Märklinistes français d’oser participer aux expos et montrer tout leur savoir-faire. Quant aux extrémistes, aux radicaux ou aux compteurs de rivets, il n’ont de pouvoir que si on leur prête attention.

Faites votre train à vous, faites vous plaisir et montrez-le sans jamais juger les choix ou le travail des autres !

5 « J'aime »

Bonsoir Pascal,

Quant on voit la qualité de tes réalisations, on ne peut que demander un tuto-vidéo (patine etc…) ! :wink:

A+

Manu

Bonjour à tous,

Si vous aimez le 3 Rails, si vous appréciez les belles locomotives vapeurs, si vous appréciez le matériel patiné évoluant dans un environnement plausible, voici ma dernière vidéo sur ma chaîne Youtube : Festival vapeur aux Robertmonts.

Si mes vidéos ferroviaires vous plaisent, ça me fait plaisir si vous vous abonnez à ma chaîne. Je sors un petit film par semaine environ et 3 rails exclusivement.

2 « J'aime »

Bonjour Pascal

Un abonné de plus sur ta chaine :slight_smile:

Ton travail est superbe :+1:

Amicalement

Bernard

Bonjour Pascal,

Bien sympathique cette circulation de “tchou-tchous” … :wink:

Sauf erreur, je ne vois pas de signaux à la sortie de la gare, ni d’un côté ni de l’autre, y -a-t-il une explication à cela ?

Cdlt,
Claude

Bonjour à tous,

Je me suis amusé hier soir à produire une vidéo de promotion de ma chaîne Youtube Marienthal1956, avec l’aide de Imovie. Si vous aimez mes petits films consacrés au modélisme ferroviaire et à mes petits trains électriques, abonnez-vous. A venir, une série de tutoriels sur la patine de mes modèles.

3 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Super cette bande-annonce !!! La musique est tirée d’un OSS 117, non ?

Amicalement,

Frédéric

Très sympa.
Un bémol : on a à peine le temps de lire les écrits ou de voir les locos qu’ils disparaissent. L’avantage c’est que c’est dynamique. Si tu as le moyen d’augmenter de deux ou 3 dixièmes de secondes ces séquences on aurait le même dynamisme sans avoir l’effet de se voir privé de l’image alors que mes yeux viennent de faire la mise au point.

Ceci dit, si l’on se place du point de vue BANDE ANNONCE uniquement, il ne faut rien toucher … Le principe de la bande annonce n’est pas de montrer, mais de donner envie. Et là, j’ai envie …

Vincent

Bonjour Pascal,

C’est super ! Déjà partagée de mon côté sur FB :wink:. Je me réjouis des tutos de patine.

A+

Manu

Sympa, vidéo dynamique.
Peut être 3 seconde de plus pour le générique de fin.

Philippe

Bonjour,
Merci pour vos réactions et vos encouragements : un forum est un lieu où l’on écrit pour se parler :innocent:

Il s’agit bien d’une bande annonce, construite sur un modèle fourni par Imovie. Il suffit de d’écrire son texte et de placer les séquences videos.

Pour voir mes vidéos, on peut visiter ma chaîne Youtube et s’abonner pour suivre mes nouvelles productions. Je ne pense pas forcément à placer tous mes films sur ce forum.
C’est comique, mais ça a marché : après la publication de cette bande annonce sur ma chaîne, j’ai vu le nombre d’abonnements s’accroître de manière significative.

Je prévois une, voire deux vidéos pour ce week-end ou le début de la semaine prochaine.

Pour l’instant, je travaille surtout à comprendre la programmation d’un Loksound avec Lokprogrammer, et à le placer correctement dans une vapeur Piko (le système à broche est intelligent et pratique). Après, je m’attaque à une Diesel Märklin, et là c’est complexe, vu que Märklin ne fait rien comme les autres. :triumph:

Pendant les vacances de Noël, je réalise mon projet de tutoriel video sur la patine de mes trains.

2 « J'aime »

Je trouve cette vidéo d’un dynamisme remarquable. Elle fait en effet envie. C’est bien différent de ce qu’on voit d’habitude !
Eric